• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La reconquête

et moi je ne comprends pas l inquietude en seconde ligne, on perd koulemine mais on rentre RMC, le russe n a pas démérité mais RMC c est (en principe) le niveau au dessus. Vilaceca a été out tte la saison dernière, chalureau est censé avoir fini son apprentissage, y a tjrs charlon qui reste honnete comme remplaçant + vivalda. (et du coup y a 2/3 jeunes recrues qui pourraient montrer le bout de leur nez)...
D'accord avec toi pour la seconde ligne, par rapport à l'an dernier, c'est plutôt mieux. En pilars aussi, même s'il faudra attendre quelques matchs pour avoir confirmation.
Au global, le groupe s'est plutôt renforcé. Dommage d'avoir perdu Marty derrière, avec ou sans lui, ce n'était pas pareil.
 
pour resumer : il manque un 9 ou un 10 en admettant que belie soit aussi 9
enfin, c'est mon avis
lorée ce serait bien non?
Ben non, on a 3 polyvalents 9/10 : Ecochard, Bélie et Descons, un 10 : Selponi et un espoir Séguy soit 5 joueurs, je ne vois pas en quoi il en manquerait un.

Bon, si Beauxis voulait venir, j'en serais ravi, mais ce serait au détriment de Séguy, et je ne pense pas que les postes de 9/10 soient ceux qu'il faut renforcer en priorité.
Je préfère qu'on enrôle des jokers en cas de blessure longues plutôt que de chercher à tripler tous les postes (et si on l'avait fait en 2013, nous serions probablement encore en top 14)
 
pour resumer : il manque un 9 ou un 10 en admettant que belie soit aussi 9
enfin, c'est mon avis
lorée ce serait bien non?


Lorée j avoue que je ne connais pas (je l ai vu jouer 2 fois je pense), mais depuis le racing et sa "bonne" période il a fait pas mal de clubs sans s « installer », il n est pas jugé apte au top 14 par lyon, bref pas convaincu qu il soit très largement supérieur à un écochard et il ne butte pas… C est pas non plus un profil de 9 « physique » qui peut apporter de la variété à notre jeu…

C’est ce que je disais plus bas, pour moi on est « complet » à la charnière mais on est très léger dans l’effectif au niveau du jeu au pied, donc oui un gros joueur de pied serait une vrai plus value mais c est un pléonasme qui doit couter cher...
 
On fait beaucoup de projections mais on n'est sûrs de rien, on sait que tout peut basculer facilement dans un sens ou dans l'autre. Certaines saisons qui s'annonçaient prometteuses par la richesse de l'effectif ont fini en eau de boudin (2014) ... et inversement ! Espérons que la mayonnaise prendra, que certains jeunes saisiront leur chance, que le public sera au rendez-vous, que l'équipe nous fera un peu rêver !
 
Ben non, on a 3 polyvalents 9/10 : Ecochard, Bélie et Descons, un 10 : Selponi et un espoir Séguy soit 5 joueurs, je ne vois pas en quoi il en manquerait un.

Bon, si Beauxis voulait venir, j'en serais ravi, mais ce serait au détriment de Séguy, et je ne pense pas que les postes de 9/10 soient ceux qu'il faut renforcer en priorité.
Je préfère qu'on enrôle des jokers en cas de blessure longues plutôt que de chercher à tripler tous les postes (et si on l'avait fait en 2013, nous serions probablement encore en top 14)

je viens de dire à peu près la meme chose sur le 9, j avais pas vu ta réponse. Après le détriment de Séguy... A lui de montrer ce qu il vaut ce n est pas de la concurrence déloyale, on en a déjà parler ici, sa défense fait peur mais si il a des qualités d animateur et surtout un gros coup de pompe bélie (qui peut glisser 9) et selponi c est pas effrayant non plus.
Par contre sur le
"Dommage d'avoir perdu Marty derrière, avec ou sans lui, ce n'était pas pareil." ce n était pas pareil car selon moi on était meilleur sans, et je pense qu il faut attendre de voir ce que cocagi (ou meme acebes) donneront pour savoir s ils seront meilleurs que marty post 2014 (le marty 2003 2010 étant hors concours), on devrait avoir le retour de piukala aussi...
 
Ben non, on a 3 polyvalents 9/10 : Ecochard, Bélie et Descons, un 10 : Selponi et un espoir Séguy soit 5 joueurs, je ne vois pas en quoi il en manquerait un.

Bon, si Beauxis voulait venir, j'en serais ravi, mais ce serait au détriment de Séguy, et je ne pense pas que les postes de 9/10 soient ceux qu'il faut renforcer en priorité.
Je préfère qu'on enrôle des jokers en cas de blessure longues plutôt que de chercher à tripler tous les postes (et si on l'avait fait en 2013, nous serions probablement encore en top 14)
le joker que l on n a pas pris en 2013 je l ai toujours en travers de la gorge
 
Ben non, on a 3 polyvalents 9/10 : Ecochard, Bélie et Descons, un 10 : Selponi et un espoir Séguy soit 5 joueurs, je ne vois pas en quoi il en manquerait un.

Bon, si Beauxis voulait venir, j'en serais ravi, mais ce serait au détriment de Séguy, et je ne pense pas que les postes de 9/10 soient ceux qu'il faut renforcer en priorité.
Je préfère qu'on enrôle des jokers en cas de blessure longues plutôt que de chercher à tripler tous les postes (et si on l'avait fait en 2013, nous serions probablement encore en top 14)



Je ne comprends pas cette fixation sur lui.. il a toujours été capable du meilleur comme du pire et souvent du pire dans des matchs capitaux.
D'ou ou pas beaucoup de clubs s’intéressent à lui.; A une même Laharrague lui était supérieur.. alors...
 
Je ne comprends pas cette fixation sur lui.. il a toujours été capable du meilleur comme du pire et souvent du pire dans des matchs capitaux.
D'ou ou pas beaucoup de clubs s’intéressent à lui.; A une même Laharrague lui était supérieur.. alors...
entre bousquet qui avec oyonax marque l essai qui nous fait descendre et beauxis qui avec toulouse contre oyonax manque la penalite 20 metres frace aux poteaux , nous aurions les deux joueurs qui nous ont plombes ( a prendre au second degre )
 
Retour
Haut