• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La ProD2 le jeudi et vendredi soir !

Et oui mais tout ceci est à l'image des Français !! !Râleurs au possible mais très rarement de passage à l'acte et ils le savent très bien !!!! A quand un regroupement des assos de supporters en France pour se faire écouter ???? Qui pourrait décider par exemple d'opération "stade vide" pour les matchs du jeudi soir ???? Mais ne rêvons pas ça ne verra probablement jamais le jour et cette mesure inique passera comme les autres avec le temps !!!! Je prend les paris que le nombre global d'abonnements en PRO D2 ne baissera même pas !!!!

Je ne suis qu'un tout petit supporter de base, qui vient au stade pour passer un bon moment et prendre du plaisir. Je ne fais partie d’aucune assos mais cela ne m'interdit pas de donner mon avis. Quant au passage à l'acte, pas le choix, 3 abonnements en moins si on reste dans cette Pro D2. Voilà la réaction d'un "Français".......
Maintenant, il est vrai que ces assos auraient du éventuellement monter au créneau,mais je crains que cela ne soit trop tard.
 
Je te parie que dans 3 ans on aura oublier comment c'était avant ... Tu sais il n'y a pas si longtemps , tout le monde jouait le dimanche aprem à 3h ..... et il y avait 10 fois moins de spectateurs

Je suis d'accord, à l'époque je jouait à Ceret à la même heure, mais c'était à l'époque.
Franchement je pense pas que tu étais plus malheureux à cette époque..
Entre temps la télé est passé par là et le professionnalisme aussi.
Qu'a t'on gagné ??
Penses tu que les stades vont se remplir avec ces horaires ?
Penses tu que le supporter y gagne quelque chose ?
Penses tu emmener ta famille un jeudi soir voir un match de l'Usap ?
Peu être que les gens s’habitueront à ces horaires ,...... perso, j'y crois pas.
 
Je suis d'accord, à l'époque je jouait à Ceret à la même heure, mais c'était à l'époque.
Franchement je pense pas que tu étais plus malheureux à cette époque..
Entre temps la télé est passé par là et le professionnalisme aussi.
Qu'a t'on gagné ??
Penses tu que les stades vont se remplir avec ces horaires ?
Penses tu que le supporter y gagne quelque chose ?
Penses tu emmener ta famille un jeudi soir voir un match de l'Usap ?
Peu être que les gens s’habitueront à ces horaires ,...... perso, j'y crois pas.
Cela fait plus d'un demi siècle que j'entends , lorsqu'on change une règle quelconque , les mêmes : On va tuer le rugby , le rugby est mort . Et le rugby n'est pas mort , il est loin d'être mort.
Tiens , tu as vu le match à Toulon : il y a eu tout pour un grand match : des grands joueurs bien payés qui ont défendu leur maillot , du suspens jusqu'à la fin , de belles choses,du soleil*, .....un beau moment de rugby . Alors Laporte et Mourad les fossoyeurs du rugby?

PS Il n'y a rien à faire je préfère voir jouer Heyman que Chéron


le soleil : ah le soleil du printemps , ce soleil des phases finales quand on sortait de poule ... tu te souviens comme il sentait bon le rugby. Le soleil et les larmes de joie et de tristesse ,sauf une fois haha.
 
Ca aurait été Riviere qui aurait pondu les matchs le jeudi a 19h et le vendredi à 20h, tu aurais ete le premier a lui cracher a la geule! Mais comme il y a l'aval de ton pote, la c'est normal!
 
Cela fait plus d'un demi siècle que j'entends , lorsqu'on change une règle quelconque , les mêmes : On va tuer le rugby , le rugby est mort . Et le rugby n'est pas mort , il est loin d'être mort.
...

Je ne crois pas avoir lu ça sur le forum.
On change définitivement de modèle, ça c'est sûr, et le supporter qui se déplace au stade devient secondaire, du moins en ProD2 avec ces nouveaux horaires.
C'est rageant et ce n'est pas normal que ceux qui prennent ces décisions n'assument pas (au contraire de Boudgelal) que le rugby devient une entreprise de spectacle où le diffuseur est le canal prioritaire.
 
Ca aurait été Riviere qui aurait pondu les matchs le jeudi a 19h et le vendredi à 20h, tu aurais ete le premier a lui cracher a la geule! Mais comme il y a l'aval de ton pote, la c'est normal!

Alors je ne risque rien . Avant que Rivière prenne une telle décision voire une décision tout court......
 
Nous avons pu voir hier soir ,comme l'a dit P GOZE ,que la PRO D2 est déjà rentrée dans la 4 eme dimension anecat !

En effet il va falloir que la télé explique à ses clients qui regarderont un match de PRO D2 que les regles du rugby ne s'y appliquent pas car :

1 pas d'arbitrage vidéo (combien de stades équipés de grand écran ?) ,ça va être difficile à faire admettre désormais à tous ceux qui ont l'habitude d'entendre les consultants analyser sans cesse telle ou telle action ...ou bien seuls les telespectateurs en beneficieront et les pauvres couillons qui sont au stade attendront que l'arbitre central reçoivent le verdict dans son oreillette..je me marre déjà de l'ambiance autour de l'homme de "La Poste"...

2 les regles ne sont pas les mêmes qu'en TOP 14 (en PRO D2 on fait ce qu'on veut ,comme hier !)...tout le monde a "son ballon" !

3 les arbitres sifflent des en avant sur des passes 2 metres en arriere mais c'est normal,on continue à faire ce qu'on veut ,on est en PRO D2

Je sais bien qu'il n' y aura que 3 matches télévisés par journée ,est ce à dire que les 5 autres ne bénéficieront pas du tout des bienfaits vidéos appliqués à ces 3 là ?
Où sera l'équité sportive ?

Peut être que certains présidents ont oublié de signaler que leur stade n'était pas encore équipé d'écran géant ...cela leur coutera plus cher que la dotation du diffuseur ...au final ...une perte d'argent ????

Tout à fait d'accord. Jusqu'à présent, on se perdait dans les arbitrages Nord/Sud, Tournoi/TOP14/Coupe d'Europe etc où on parlait de la fameuse façon "d'interpréter les règles". En PROD2, force est de constater que c'est du grand n'importe quoi, avec plutôt tendance à ne pas siffler les fautes (entre autre : il y a plus d'en avant réels et énormes non sifflés que d'en avant imaginaires sifflés, pour une fois, pas de bol pour nous). On ne se demande plus comment il interprète la règle, on se demande quelle est la règle et on a l'impression de ne plus rien comprendre au rugby. Le pire, c'est que c'est vraiment de l'incompétence : les arbitres de PROD2 ne sont pas au niveau. Ils me font penser aux juges du patinage artistique (sauf que eux le font exprès). Tingaud a raison quand il dit qu'il faut faire quelque chose avec l'arbitrage parce que si c'est ça qu'ils comptent diffuser à grande échelle.....
 
Cela fait plus d'un demi siècle que j'entends , lorsqu'on change une règle quelconque , les mêmes : On va tuer le rugby , le rugby est mort . Et le rugby n'est pas mort , il est loin d'être mort.
Tiens , tu as vu le match à Toulon : il y a eu tout pour un grand match : des grands joueurs bien payés qui ont défendu leur maillot , du suspens jusqu'à la fin , de belles choses,du soleil*, .....un beau moment de rugby . Alors Laporte et Mourad les fossoyeurs du rugby?

PS Il n'y a rien à faire je préfère voir jouer Heyman que Chéron


le soleil : ah le soleil du printemps , ce soleil des phases finales quand on sortait de poule ... tu te souviens comme il sentait bon le rugby. Le soleil et les larmes de joie et de tristesse ,sauf une fois haha.

En aucun cas je ne parle de tuer le rugby !!!
Par contre, ils vont tuer le supporter, c'est tout.
Sinon, quel plaisir ces phases finales qui nous rendez tous abrutis........mais tellement content.
Une fois, oui............il y a eu un "gros" plus !:34765:
 
Retour
Haut