Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La politique

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par le capcinois, 13 Octobre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 873
    Notations:
    +84 / 0 / -0

    Partager cette page

    De droite ou de gauche nos politique ne pensent ni à la France ni aux Français ce qui compte c'est être elu et ne pas faire de vague pour être si possible reélu.
    Comment comprendre qu'un deputé quel qu'il soit vote des lois à l'assemblée et fasse le contraire chez lui expl : je vote une reduction de fonctionnaire d'etat et des que je suis à la maison je recrute des territoriaux afin de faire du social et d'être reélu. Belle conception
    Les Francais connaissent les solutions à nos problémes même les plus compliqués, comme les fermetures d'entreprises et l'augmentation du chomage ou bien la sécurité ou encore la reduction du deficit mais nos élus ceux à qui l'on donne le pouvoir ne veulent pas appliquer les solutions car elles sont un tout petit peu trop virulantes les solutions et anti mondialiste anti européenne et anti droit de l'homme alors ils ont peur tout simplement peur oui peur de ne plus faire carrière.
    la soupe est trop bonne
    Nous cons de français ne sommes bon qu'à payer --reduction d'impot ou et quand ? jamais.
    La regionnalisation la decentralisation etait sans doute une trés bonne idée mais faut il pour cela augmenter toujours les depenses et les impots En principe les regroupements sont mis en place pour faire des économies. NON.
    ET nous français comme des moutons allons voter en faisant confiance à des gens qui ruinent la france la region le departement la commune, et les français
    Bien sur parmis eux il existe des exceptions mais elles sont rares ce sont ceux qui gérent les biens comme nous gerons nos vies familiales.
     
  2. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Mec, t'es hallucinant. Le foot, le rugby, la politique, la mêlée, l'USAP, le budget, les expériences en n°8, il n'y a jamais rien qui va chez toi "Maillach du Capcir" ? C'est fou comme internet et les forums ont libéré des flots de bile à partager en société.
    Pour ce qui est de ta vision des finances publiques et de la démocratie locale, je ne peux que t'inviter à prendre un bon bouquin ou deux, le registre des délibérations contenant le débat d'orientations budgétaires de ta commune, ton département et de ta région et le projet de loi de Finances 2013. Tu y trouveras plein de choses intéressantes qui permettent d'expliquer, nuancer, éclairer une analyse crue et contestataire des apparences...
     
  3. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 861
    Notations:
    +561 / 2 / -1
    y'a des images ?mrgreen
     
  4. Papsy

    Papsy USAPiste impliqué

    Messages:
    747
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    venez voir comment c'est à St Cyprien, ça vous remontera le moral pour ce qui est de votre commune mrgreen
     
  5. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 873
    Notations:
    +84 / 0 / -0
    je respecte la democratie et la repartie mais ce qui m'a le plus plu est :
    le registre des delibérartions contenant le debat d'orientations budgetaires
    ou la la la c'est du concret ce truc pour nous tous
     
  6. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Ben si t'étais curieux et tu te renseignais avant de porter un avis définitif sur la politique, les élus locaux et la crise, tu saurais que dans les communes, départements et régions c'est dans ce document discuté une fois par an que tu trouveras de nombreuses réponses à tes emportements. Après il y a des chiffres, des analyses, des graphiques, ça prend un peu la tête et les gens paresseux mais ayant un avis sur tout décident que tout ça est salement pas concret, que c'est loin du "terrain et de la vie des gens" et continueront à se plaindre que les puissants et les coquins se gavent sur leurs dos tout en connaissant bien les solutions évidentes à la crise... Je ne dédouane pas les politiques de leurs responsabilités mais ceux qui les élisent devraient un peu plus voter en connaissance de cause, c'est l'honneur de la démocratie locale qui est contenu dans les comportements éclairés des citoyens !

    NB : un registre des délibérations c'est la liste de tous les actes votés par tes élus locaux pour administrer le territoire dont ils ont la charge.

    Bon du coup je me sens aussi obligé de t'expliquer le paradoxe du député-maire votant la baisse des effectifs de l'Etat et faisant le contraire à la "maison". Je ne nie pas l'existence du clientélisme surtout chez nous mais il se trouve qu'à la différence de l'Etat, un élu local a l'obligation d'équilibrer son budget. Donc à partir du moment où ses administrés l'élisent et le réélisent et consentent à payer des impôts en hausse pour assouvir sa boulimie de recrutement, on est dans la stricte limite du mandat qui lui est confié par la majorité des citoyens de sa commune.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Octobre 2012
  7. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 873
    Notations:
    +84 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces explications j'en prends bonne note mais "nous on ne sait pas tout"
    Ce ci dit il nous est parfois difficile de comprendre certaines depenses notamment territoriales quelque soit le niveau d'ailleurs , le plus regardé etant la commune et les communautés de communes.
    La nous avons tout de même un probléme pour moi pour nous se réunir c'est normalement fait pour diminuer les depenses or c'est le contraire
    Enfin trop de nombrilisme sur les communes de ces intercommunalités chacun y allant de sa création de local sportif c'est un exemple bien sur.
    Tout simplement sans doute basique comme refflexion pour certains et pas pour d'autres
     

Partager cette page