Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La polémique continue .

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Carto, 20 Juin 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 222
    Localité:
    x
    Notations:
    +862 / 2 / -1

    Partager cette page

    N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent en ces temps de disettes , voilà un bon vieux sujet polémique : politique/rugby .


    Polémique - Le match entre le RC Toulon et Béziers n'aura pas lieu .
    Par Jean Tafernaberry


    Nouveau rebondissement dans le match amical qui devait opposer le RC Toulon à Béziers ce 25 juillet 2014. En effet, ce dernier a tout bonnement été annulé. Mourad Boudjellal avait allumé une première mèche en déclarant que son club n’irait pas jouer à Béziers si Robert Ménard du Front National était élu maire. Après l’élection de ce dernier, il avait été prévu que le match se dispute à Mayol, le RCT offrant la recette à l’ASBH. Le club biterrois était d’accord avec cette solution et le déroulement de la rencontre semblait entendu.

    Mais le maire de Béziers n’a que très peu apprécié les déclarations du président du RCT et a donc demandé aux dirigeants du club de sa ville de ne pas se rendre à Toulon. Une "injonction" prise très au sérieux par le co-président Pierre-Olivier Valaize qui a déclaré à Midi Libre : "C'est un dossier difficile depuis le début. Ce match était difficile à organiser dans la sérénité. Nous remercions les Toulonnais de nous avoir invités, mais il n'était pas envisageable pour nous d'aller à Toulon. L'ASBH n'est pas qu'un club privé. Il appartient aux Biterrois et à la Ville de Béziers."

    Robert Ménard se réjouit quant à lui de la décision de l ‘ASBH : "Je suis ravi d'apprendre que Béziers ne jouera pas ce match face à un club dont le président traite les Biterrois avec mépris et qui donne des leçons de savoir-vivre. Celui qui a mêlé la politique au rugby, c'est le président du club de Toulon et lui seul. C'est lui qui a mélangé sport et politique." Ce à quoi Mourad Boudjellal a simplement répondu qu’il n’avait pas à juger la décision du club, et qu’il avait refusé de se rendre à Béziers car il ne voulait pas banaliser le FN. Les fans de rugby de l’Hérault risquen en revanche d’être déçus de ne pas pouvoir voir leur équipe affronter les stars toulonnaises...

    En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/p...ziers-lieu-2006141215.php#CEilpaYkhTkuxSJC.99
     
  2. mayol83

    mayol83 Bannis

    Messages:
    1 196
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Aaahhhhh !!!!!!! enfin un sujet sur Toulon , allez feux ...
     
  3. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0

    Non ce n'est pas sur Toulon que se porte le sujet de ce topic, à mon avis @mayol83 (même si c'est MB qui en est le déclencheur) mais sur cette vaste question: peut-on mélanger le sport et la politique surtout au niveau d'une politique municipale :confused:
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Putain, c'est incroyable, tu as un moteur de recherche ou quand tu tapes Boudjellal ça te donne les derniers sujets ou est évoquer ton président ? Car tu réagis toujours hyper vite des que ça parle de Boudjellal!
     
  5. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Perso moi ça me dérange les propos de Boudjellal! Je trouve le mélange de politique et rugby dégoûtant, car pour moi le rugby doit être un moment de partage et d'union quelque soit ses opinions politiques, culturel, religieuse ou ethnique !

    En tant que démocrate j'estime qu'il faut respecter les choix des urnes car elles viennent du peuple, et la en l'occurrence des Biterrois! Que l'ont partages ou pas les idées du nouveau maire de Béziers en tant que personne extérieure a cet ville nous n'avons pas a donner notre avis car nous ne connaissons pas la réalité Biterroise car nous y vivons pas et y votons encore moins!

    Alors si je veux faire de la provocation (et je sais que je vais m'attirer les foudres de Mayol et d'autres), les équipes de rugby devait elle se rendre à Toulon pour affronter le RCT lorsque la mairie était FN? Et enfin la question que je pose à Boudjellal est simple , est ce que le RCT doit délocaliser ses matchs car au dernière election européenne le FN a fait plus de 31% arrivant largement en tête devant l'UMP avec 27% sur le ville de Toulon ?
     
  6. mayol83

    mayol83 Bannis

    Messages:
    1 196
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Ou est le rapport ? Jusqu'à preuve du contraire Falco est toujours maire de Toulon et puis si il avait fallu jouer un match en top 14 a Béziers bien sur que Toulon y serait allé , là il s'agit d'un match AMICAL qui comme son nom l'indique se joue entres amis et pour le plaisir , si aucunes des deux conditions ne sont plus remplies je ne vois pas l'intérêt de le jouer .
     
  7. mayol83

    mayol83 Bannis

    Messages:
    1 196
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Tu sais pour trouver des sujets anti toulonnais , pas besoin de chercher longtemps , lorsque tu viens sur ce forum tu es sur d'en trouver au moins deux par jour , alimentés par toujours les mêmes en plus .
     
  8. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Je sais que Falco est toujours maire de Toulon, c'est pour cela que je prends le dernier résultat des derniers élections sur la ville de Toulon (en l'occurrence les européennes) pour monter les limites du discours de ton Président, et montrer qu'il faut avant nettoyer devant sa porte avant de le faire chez les autres !

    Je suis donc déçu de voir que pour Monsieur Boudjellal il faut partager ses idées, sinon impossible d'être amis avec lui ! Bizarre comme réaction d'une personne qui veut lutter contre l'extrême droite mais qui utilise les mêmes méthodes d'intimidation et de menaces ! Soit tu es avec moi soit contre moi !
     

Partager cette page