Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La pire saison de l'histoire de l'USAP article de lindep

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Paulo 2 Palau, 24 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    865
    Notations:
    +196 / 0 / -0

    Partager cette page

    Pour une fois qu'un journaliste n'a pas peur de ne pas être invité au Prestige.
     
  2. matemale

    matemale USAPiste impliqué

    Messages:
    1 438
    Notations:
    +528 / 2 / -2
    N'est pas BB qui veut ! haha
     
  3. cep de vigne

    cep de vigne USAPiste bavard

    Messages:
    222
    Notations:
    +41 / 0 / -0
    Il y a beaucoup de vérités dans cet article. Mais il y a aussi une énorme ânerie ! L'histoire de l'USAP est faite de hauts et de bas. Depuis 100 ans ! Si l'on ne regarde que 3 saisons par exemple, 1970, 1983, 1984, et certainement beaucoup beaucoup d'autres, eh bien ces années-là nous ne sommes pas qualifiés pour les 16e de finale ou sommes éliminés en 16e de finale contre des équipes qui seront éliminées au tour suivant. Ce qui fait de nous une équipe classée hors des 32 premières pour 1970 et hors des 24 pour les deux autres. Le problème aujourd'hui, et notamment pour les jeunes qui ne connaissent l'USAP que depuis 15 ans et c'est année vraiment fastes, c'est que la plupart d'entre eux croit que le club est au fond du seau comme jamais. Et c'est faux. Cela est déjà arrivé, et plusieurs fois. Le club s'en est toujours relevé. La seule différence aujourd'hui c'est que le professionnalisme rentre en ligne de compte, et qu'il sera très difficile de reprendre le train en marche. La faute aux budgets et à l'invasion des grosses villes dans cette nouvelle famille du rugby. Comme Montpellier, Bordeaux à une échelle moindre puisque Bègles-Bordeaux et le Sbuc sont des clubs historiques , Marseille bientôt, Lille un jour.
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2016
  4. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 899
    Notations:
    +139 / 1 / -2
    Dans son histoire , l`usap a vécu plus d`une fois des mauvaises périodes , mais autrefois elle s`en sortait vu qu`il y avait 80 clubs en premiére division , de plus le niveau n`était pas très relevé , rien a voir en tout cas avec celui d`aujourd`hui ou tous les joueurs sont bien préparés et capables de tenir tout un match , là ou avant ils craquaient au bout d`une heure de jeu
    Bref , ce qui tue l`usap finalement , c`est ce rugby pro ou il faut du fric pour faire la différence , là on arrive pas a suivre , incapable de passer une saison sans accuser de sérieux déficit !LoL
     
  5. un traginer

    un traginer USAPiste bavard

    Messages:
    105
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    Tu as le 3° budget de Pro D2, tu finis 7°. Tu as une équipe qui peut remonter, tu ne le fais pas.
    Je ne crois pas que ce soit la peine de convoquer le passé pré-professionnel, ou bien sûr les résultats étaient plus aléatoires et c'étaient sans doute tant mieux- ni de convoquer la menace -véritable- que les dites "métropoles" (gavées d'argent public) représentent pour éluder ce fait: nous avons vécu la pire saison de l'histoire de l'USAP (à l'exception des 2 précédentes), F. Rivière étant président.
    Et ce n'est pas parce que des joueurs amateurs n'ont pas tenu la course. Ni non plus parce que Marseille nous a écrasé de son argent. Mais parce que depuis 3 ans (4 en fait, soyons juste) on a, par de mauvaises décisions, sapé les bases de ce club. Sinon en Top 14 tu y serais encore. Sans doute à lutter pour ta survie, je le concède.
    L'USAP a fait la pire saison de son histoire. Rivière étant président.
    Le prob
     
  6. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 094
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    malheureusement le budget n'est pas une constante dans ces situations.; Voir en TOP 14 SF quel Budget cette année?? et il a frôlé la cata
    Castres l'an dernier.. etc...
     
  7. un traginer

    un traginer USAPiste bavard

    Messages:
    105
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    Ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis, je crois. L'argent ne fait pas tout.
    Je remarque juste qu'expliquer que l'USAP aura du mal à retrouver son lustre dans le rugby de l'argent, c'est juste. Expliquer, pour dédouaner Rivière et sa gestion catastrophique, que c'est cela qui nous a conduit là où nous en sommes, ce n'est pas vrai à mon avis.
    De la même manière que dire que l'USAP a connu des mauvaises passes avant c'est juste (même après 1998, n'allons pas chercher plus loin). Dire que ce que nous avons vu ces dernières années n'est pas la pire des pages de l'histoire du club, ce n'est pas vrai à mon avis.
    F. Rivière est comptable de cette catastrophe, ne lui en déplaise.
     
  8. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Oui UN TRAGINER tu as raison ,bien sur que le président actuel est comptable de la situation sportive catastrophique de l'USAP;il n'est pas seul responsable ,mais il ne pourra pas longtemps s'abriter derrière ses apports financiers pour tenter de fuir ses responsabilités dans le fiasco sportif de l'USAP.;Il parle d'indécence a propos de l'attitude de Perez mais que dire de son interview au Midol immédiatement aprés la défaite a Dax ou il refuse de considérer que la non qualification pour une demi et une 7 ième place en prod2 aprés quatre années a la tété du club ,est un echec.De qui se moque t on ?Il a pris le club en TOP 14 et quatre saisons plus tard ce méme club se retrouve dans le ventre mou de la prod2 avec d'innombrables incertitudes et extremement peu de reponses ,si ce n'est l'assurrance d'un budget convenable ,ce qui c'est vrai n'est déja pas mal.Mais amener de l'argent est ce suffisant pour considérer que l'on n'a pas echoué.Qu'a t on fait de positif avec et malgré cet argent.Si ça ce n'est pas un echec ,c'est quoi?La seule vertu que l'on peut loi attribuer et elle n'est pas négligeable,c'est de permettre grace a son investissement financier d'eviter de rajouter a l'echec sportif reel ,profond ,incontestable ,une banqueroute financière.
     

Partager cette page