• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La parole du président de l'USAP

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
L'USAP veut rassurer

104.jpg




Avant un choc décisif au Racing-Métro, Daniel Besson mobilise et réplique aux doutes sur les finances de l'USAP. "Je ne pense pas que nous jouerons en Fédérale 1 l'an prochain", assure le président du club.

Un week-end essentiel se profile pour l'USAP, avec un quasi 8e de finale samedi (17h sur Canal +) au Racing-Métro ?

Oui, mais si vous avez bonne mémoire, depuis décembre nous n'avons que des week-ends essentiels. Aujourd'hui, notre situation est enviable, nous sommes 6e pour la première fois de la saison. Nous sommes, très proches des objectifs de début de saison. On va vivre un match capital à Colombes, puisque nous sommes quatre (USAP, Racing, Castres et Montpellier) pour trois places. On en saura plus samedi soir. On risque même de jouer la qualification à Montpellier lors de la dernière journée. Nous allons vivre une fin de saison enthousiasmante.

Avec ensuite le quart d'Amlin Cup face Toulouse le 5 avril ?


Toulouse n'a pas l'habitude d'être battu trois fois par le même adversaire dans une saison. Mais, au complet, nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe. Surtout soutenu par notre 16e homme à Aimé-Giral. J'ai bon espoir que ce choc débouche sur une demi-finale qui se jouerait à Aimé-Giral, je le confirme.

Comment avez-vous vécu la présence de trois joueurs de l'USAP (Mas, Guirado Vahaamahina) dans le cinq de devant du XV de France lors du dernier quart d'heure de France-Ecosse ?

C'est une belle reconnaissance de la qualité de l'équipe et de notre formation, car, tous les trois en sortent. On en est très fiers. Le sportif se porte très bien, on a une belle équipe.

Financièrement, le tableau est moins rose ?

Il faut d'abord rappeler une chose, il n'y a que deux clubs qui vivent uniquement de l'économie du rugby, Toulouse et l'USAP. Tous les autres ont un mécène qui sort le carnet de chèques. Si j'en crois les infos que j'ai eues, il y a dix clubs sur quatorze qui, sans cette aide, seraient aujourd'hui en déficit. Pour l'USAP, Je crois qu'il faut relativiser les choses. Je n'irai pas jusqu'à dire que la fin de saison sera facile. Le club risque d'être en déficit de 300 ou 500 000 euros, je ne peux pas le dire aujourd'hui. Il faut prendre en compte les situations des filiales (brasserie, boutiques). Mais, l'ensemble des partenaires les plus importants nous font confiance et ont renouvelé leurs partenariats pour l'année prochaine, voire deux ou trois ans, et même neuf (la CTPM) !

La situation de l'USAP est, comme tous les clubs, tendue, mais, je ne pense pas que nous serons, comme je l'ai lu, en Fédérale 1 la saison prochaine. En tout état de cause, si déficit il y a, nous n'avons pas de mécène, mais un groupe de 20 actionnaires, qui, je le pense et l'espère, feront ce qu'il faut pour maintenir l'USAP en Top 14.

Vous rejetez les bruits faisant état d'un déficit de deux millions d'euros ?


Je ne rejette pas ces bruits, puisque je n'y prête aucune attention, et que je ne vais pas répondre point par point à des choses qui sont purement fantaisistes. Tout cela relève d'une certaine volonté, je n'ose pas dire de nuire, mais de créer le buzz et ça ne m'intéresse pas beaucoup, je crois que l'on a bien d'autres choses à faire.

Si, demain, l'USAP se qualifie pour la demi-finale d'Amlin Cup et accroche la sixième place du Top 14, ceux qui ont colporté ce type d'informations en seront pour leur frais.

L'économie du rugby est fragile ?

Oui. La crise n'épargne pas les supporters et les partenaires et, aujourd'hui, les droits TV sont dans l'impossibilité de compenser la perte de billetterie que l'on constate quand on joue à des heures tardives et sous des climats difficiles. L'économie du rugby est aussi fragilisée par l'inflation des salaires, particulièrement en France, qui grève une grosse partie des efforts que l'on peut faire.

Cela mérite un nouveau sujet et non être relégué à la 50eme page d'un sujet où il s'est dit autant conneries...
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 433
Réactions
1 031
Cela mérite un nouveau sujet et non être relégué à la 50eme page d'un sujet où il s'est dit autant conneries...

T'en veux un communiqué clair précis et rassurant: "Je ne pense pas que l'USAP jouera en Fédérale 1 l'année prochaine..."

Décidément la communication est toujours aussi compliquée à l'USAP... Mais bon notre Pignon est rassuré, c'est le principal...
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
T'en veux un communiqué clair précis et rassurant: "Je ne pense pas que l'USAP jouera en Fédérale 1 l'année prochaine..."

Décidément la communication est toujours aussi compliquée à l'USAP... Mais bon notre Pignon est rassuré, c'est le principal...


Ou tu as lu que j'étais inquiet... Je n'attends pas les info de carto pour me faire un opinionhaha
 
Dernière édition par un modérateur:

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
T'en veux un communiqué clair précis et rassurant: "Je ne pense pas que l'USAP jouera en Fédérale 1 l'année prochaine..."

Décidément la communication est toujours aussi compliquée à l'USAP... Mais bon notre Pignon est rassuré, c'est le principal...

Vous faites chier avec votre com .
De toutes manière ,vous voudriez qu'on vous dise que ce que vous voulez entendre?
Vous êtes des enfants gâtes. en catalan: mase fart
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
J'aurai bien vu besson annoncé juste avant les grosses échéances sportives et pendant les signatures de nouveaux contrats sportifs et de sponsoring:
"L'usap est en faillite, le dépôt de bilan est annoncé ".... haha :391581:

Pignole , tu gobes pas des mouches, mais des frelons
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Ou tu as lu que j'étais inquiet... Je n'attends pas les info de carto pour me faire un opinionhaha

Carto si tu remarques bien dans tous ces différents topics , il est silencieux et prudent .haha
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
C`est de l`eau tiéde tout ce qu`il dit ;
N`oublions pas qu`il a été désigné président parceque personne d`autres n`a voulu s`y coller
Il a pas du oser refuser !
De plus quand on connait certains actionnaires , on comprend pourquoi on fait du surplace voire une belle reculade
Vu que ce n`est que du rugby , ce n`est pas trés grave finalement !
 

silvain825

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
109
Réactions
0
L'information principale c'est que si 1/2 de Amlin il y a, le match se jouera à Giral, Besson préfère une stade à 99% à Perpi que prendre un risque financier de délocaliser …

Et puis c'est pas 2 millions mais 500 000, donc ça va :) le salaire de Vaha dans quelques années qu'on en pourra payer ... :325599:
 
Haut Bas