Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La mondialisation va bon train ...

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par robert marty, 23 Août 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    De l'Equipe.fr :
    Toulouse-Racing à Hong Kong !
    Un match entre le Stade Toulousain et le Racing pourrait être organisé à Hong Kong. (L'Equipe)
    Un match entre le Stade Toulousain et le Racing pourrait être organisé à Hong Kong. (L'Equipe)
    49a+a-imprimerRSS
    Après Toulon, qui a entrepris des démarches pour affronter les Waikato Chiefs, vainqueurs du dernier Super 15, au mois de février prochain en France, c’est au tour du Stade Toulousain et du Racing Métro de vouloir mondialiser leur renommée. A l’initiative de Team One Asia, partenaire associé d’une société toulousaine, Team One Groupe, une rencontre amicale entre les deux ténors du Top 14, est à l’étude. Elle se jouerait au mois de novembre prochain, lors des tests de novembre.

    «Team One Asia doit permettre à des clubs du Top14 à forte notoriété d'installer leurs marques en Asie et développer ainsi leurs revenus périphériques liés au merchandising, l'organisation de matches ou d'événements, explique Philippe Spanghero, le directeur de Team One Groupe. Mais également de développer le sponsoring, qui représente plus de 40% du chiffre d'affaires des clubs, sur un territoire propice aux opportunités qui s'éveille au rugby, notamment avec en ligne de mire la Coupe du Monde de rugby au Japon en 2019.»

    Une conférence de presse est prévue le 4 septembre prochain à Toulouse, en présence de René Bouscatel, président du Stade Toulousain, et d’Arnaud Tourtoulou, directeur général du Racing Métro, pour donner les détails de cette organisation.
     
  2. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    715
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    Et dire que , la saison passée, Noves trouvait que la délocalisation a Barcelone lui procurait trop de trajet ...
     
  3. l'arPitre

    l'arPitre Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 042
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    L'USAP avait été invité, après le titre 2009 il me semble, a un tournoi à Singapour qui ne s'était finalement pas fait également.
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +105 / 0 / -0
    ça finira qu'il n'y aura plus de match dans le stade attitré. Ces délocalisations posent plusieurs questions. Tout d'abord quelle est désormais la place des supporters pour un club de rugby ?(ou autre) Sommes nous vus seulement comme les vaches à lait qui crachent la monnaie à la buvette et au guichet, des spectateurs venus voir une manifestation sympa et donc facilement remplaçables par des chinois ou des japonais?
    Cela pose aussi l'identité du club, il n'appartiendrait plus à une ville et ses habitants, un département ou une région mais à ceux qui sont prêts à le consommer (oui on parle comme ça maintenant à ce qui paraît)
    J'espère vraiment que l'USAP nous fera pas ce coup là car ce serait vraiment un affront aux supporters pour moi et je le verrais presque comme une délocalisation d'activité (désolé mais vous donnez pas assez d'argent donc on va voir ailleurs si c'est plus rentable)
    que les provinces du super 15 fassent ça OK, ce sont des entités crées de toute pièce dont l'histoire n'a pas vingt ans, et qui n'ont pour seul et unique but de proposer du spectacle.
    Quand on parle du championnat de France de rugby, on parle de clubs dont beaucoup ont plus de cent ans, et constituent souvent l'identité et le vécu de beaucoup de personnes.
    si nos dirigeants préfèrent des spectateurs à des supporters (quoique quand on va à paris ou montpellier, c'est pas forcément les supporters qui sont les plus nombreux) là pour le coup je serai vraiment dégoûté du rugby.

    Par contre je ne serai pas contre une compétition internationale qui réunirait les meilleures provinces celtiques et du super 15 ainsi que les meilleurs clubs anglais et français,(à hong, Singapour ou ailleurs) ça pour le coup ça aurait de la gueule mais évidemment se pose la question du calendrier......
     
  5. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi ... la déterritorialisation s'accélère ... "délocalisation" devient le maître mot, comme en économie ... World-rugby, world-music, world-public ...Quand on vendra des bidons de pop-corn aux buvettes, j'arrête ... mrgreen
     
  6. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
  7. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +105 / 0 / -0
    magnifique article et plein de vérités.
    Devons nous rester passifs face à cette évolution? Franchement je serai supporter du stade toulousain, je serai hors de moi.
    les supporters (enfin là où il y en a) sont la base du club et même de son développement, sans nous ils n'existeraient pas et ça ils ne doivent pas l'oublier. Grâce à nos "cotisations" place et buvette haha, notre enthousiasme, nos chants, nos broncas et nos coups de gueule, nous contribuons à faire vivre le club et lui donnons une âme, tout comme les nombreux sponsors de l'usap qui n'hésitent pas à donner pour ce qu'ils considèrent comme la vitrine et le phare d'un département qui n'a que ça pour pouvoir crier le mot "victoire".
    Le jour où il y a aura usap toulon à los angeles, je balance ma carte d'abonné à la gueule des dirigeants et dis adieu au rugby, ça voudra dire que nous n'existons pas pour eux.
    J'espère en tout cas qu'ils ont pas lancé une nouvelle mode, (enfin je me fais guère d'illusions)
    supporters de tous les clubs, unissez vous et faites entendre votre voix et montrez que le club n'appartient que le club n'appartient qu'aux supporters:609498:
     
  8. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 309
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Apres avoir bouffer de mauvaises paela y va bouffer de mauvais nems
    Je crois que je fait acheter un livre des excuses de noves pour perdre .
     

Partager cette page