• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mêlée.

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Et dire qu'Agen avait la pire mêlée du Top 14 :( et nous n'avons pas pu nous refaire la cerise !
L'usap qui il y a quelques temps encore faisait peur à tout le monde en mêlée fait sourire aujourd'hui. Nos adversaire savent que c'est devenu notre point faible...
Ou est passé ce temps ou nous renversions les plus fortes mêlée pour se qualifier... ça me rends triste !
Alors d'ou vient le problème??? Quelque soit les piliers, secondes lignes, troisièmes lignes on se fait systématiquement bouffé !
Tu te poses encore la question moi ça fait belle lurette que je ne me la pose plus hahahahahaha
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Avant devant on concassait tous le monde, notre mêlée faisait peur et encore plus à Aimé Giral, il va falloir se sortir les doigts la semaine prochaine car le SF va appuyer là où ça fait mal, voire très mal et l année prochaine bouffer du joug pour detruire les autres packs.
Allez les gros, Allez l USAP.:609498:
PHP:

J'en suis pas sûr, en 2008/2009, il me semble bien que notre mêlée s'est réveillée ... en finale (où on fait jeu égal avec Clermont après avoir prié Scelzo d'aller remettre son survet) après avoir été plus que laborieuse tout au long de l'année.
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
590
Réactions
132
Peut-être, mais je ne me rappelle pas d'avoir eu aussi peur lorsque une des deux équipes commet des en-avants. J'entends déjà le son du bip-bip du recul de notre 8 de devant.:cool::cool::cool:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ben oui : plus d'impact lors de l'introduction donc poussée limitée :6775:

Et non,suppression de l'impact qui dénature la poussée en melée,et retour vers les mélée à l'ancienne(plus ou moins),les vraies!!!:231183:Retour à l'utilisation réelle du talonneur dans cette épreuve et de la veritable épreuve de force collective.(moins de vice)!
 
Dernière édition par un modérateur:

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Peut-être, mais je ne me rappelle pas d'avoir eu aussi peur lorsque une des deux équipes commet des en-avants. J'entends déjà le son du bip-bip du recul de notre 8 de devant.:cool::cool::cool:

Idem...avant je flippais quand le butteur allais taper, puis il y a eu Popo et j’appréhendais plus le but, maintenant c'est la mêlée...peut être que gjenti jouera le pompier à la mêlée...:231183:

Pour De Carli, c'est facile de lui mettre tout sur le rable, il y a 8 gars sur le terrain qui sont censé pousser...on a plusieurs points faibles, Piliers Droit, Pilier Gauche et les 2 secondes lattes....difficile de faire plus!!!
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
L'an prochain, nous aurons des piliers droits de qualité, pas rincés comme peut l'être Mas.....
Taumalolo se sera acclimaté et reposé (n'oublions pas qu'il a enchainé deux championnats)
Tao 1 aura encore pris de l'expérience
Pulu pourra même dépanner à gauche
Pour peu que cette phase soit travaillée à l'entrainement, çà devrait aller beaucoup mieux

Et, avec Charteris et Purll, on aura une touche de qualité

Et, avec le retour de JPP :262944:, de la concurrence en 3e ligne et un mec qui met le nez dans les rucks...

Bref, l'an prochain, l'USAP aura sûrement une bien meilleure conquête, et avec le jeu des trois quarts en place (et avec Lopez :6775:) sûrement de biens meilleurs résultats que cette année, notamment à l'extérieur....

Soyons positifs ! On sera même peut-être (sûrement ? :231183:) en H CUP, avec les euros qui vont avec.....

:drapeau:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Est-ce que la nouvelle règle de la mélée aura un impact important sur cette phase de jeu?

Ben oui : plus d'impact lors de l'introduction donc poussée limitée :6775:

Et non,suppression de l'impact qui dénature la poussée en melée,et retour vers les mélée à l'ancienne(plus ou moins),les vraies!!!:231183:Retour à l'utilisation réelle du talonneur dans cette épreuve et de la veritable épreuve de force collective.(moins de vice)!

On va jouer les mêlées différemment, mais Pixe a raison, c'est le retour au mêlées à l'ancienne, les joueurs se lient et ne poussent qu'après l'introduction du ballon.
Ce sont les sudistes qui avaient imposé l'impact pour "clarifier" la mêlée et accélérer le jeu. On voit aujourd'hui que cela n'a rien accéléré du tout, donne lieu à des tricheries et des mêlées à refaire et que c'est devenu une plaie.
Si la règle change, les piliers seront toujours indispensables mais les qualités requises ne seront plus les mêmes : là ou il faut du peeps pour l'impact, il faudra de la force pure pour pousser. En gros au lieu d'un pilier bon à l'impact il faudra un pilier capable de tordre son adversaire sur une poussée longue et continue.
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Ben oui faut se remettre au joug, c'est en forgeant que l'on devient forgeron:231183:
 
Haut Bas