Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La mêlée va mieux...

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Seb54530, 4 Janvier 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Seb54530

Seb54530 USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Je trouve que la mêlée a moins reculé qu'a Paris ont est pas encore bon mais ont a réussi a les faire reculé une ou deux fois alors qu'il avait tué la mêlée de Toulouse le week end précedent !

2. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +886 / 2 / -1
    Chose impensable il y a peu , on a même marqué un essai à la sortie d'une mêlée .

3. ALBATOR66

ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +45 / 0 / -0
    Et jgenti n est pas encore revenu!!!

4. ch'ti66

ch'ti66 USAPiste impliqué

Notations:
    +7 / 0 / -0
    Quand une mêlée se joue limite je croise les doigts pour pas se prendre une pénalité, c'est fou quand même de serrer les fesses à chaque fois. ...

5. ch'ti66

ch'ti66 USAPiste impliqué

Notations:
    +7 / 0 / -0
  6. Cata'tonique

Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +563 / 3 / -3
    C'est pour ça qu'on avance pas, bor...el ! Faut pas serrer les fesses, faut pousser au contraire, pousser, pousser ! :6775:

7. Le Cady

Le Cady USAPiste impliqué

Notations:
    +24 / 0 / -0
    J'crois que dans leurs tronches c'est pas "pousser pousser" qu'ils ont les meks du top 14. C'est "ne pas reculer, ne pas reculer"
    Voilà pourquoi on s'en sort pas avec ces mélées en France (a c'que j'ai compris, ça se passe mieux dans l'hémisphère sud). Chez nous, les meks préfèrent passer au sol ou se mettre de traviole dés qu'ils sont en difficulté. Plus personne n'accepte de reculer !

8. FAUST

FAUST USAPiste impliqué

Notations:
    +200 / 1 / -1
    Parce que tekniquement c'est hyper difficile de reculer en mêlée. Et en plus ça fait mal et pas qu'au moral ou à la fierté.

Quant aux mêlées de l'hemis sud elles ne sont que rarement disputées et quand elles le sont (en général les sud af versus blacks) il y a autant de pénalités et d'arrêts de jeu.

Mais globalement tu as raison plus personne n'accepte de reculer. Je pense (et tu dois le savoir) qu'une mêlée qui recule c'est quand même l'opportunité de lancement de jeux "caviar" pour une ligne de 3/4. Et ça aujourd'hui il vaut mieux prendre un coup franc ou au pire une pénalité. Attention j'dis pas qu'ça fait essai à tous les coups.Mais quand même un huit qui recule, plus de 3ème ligne pour défendre, tu choisis ton coté, la ligne d'en face qui recule et va finalement défendre sur les talons... C'est mal engagé.

Est-ce qu'on peut dire que pour le rugby c'est dommage. Certainement.

Dernière édition par un modérateur: 5 Janvier 2014

Partager cette page