• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la mêlée en question (nouvelles règles)

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
479
Réactions
60
Localisation
Toulouges
C'est une mythologie que celle de l'impact en melée. L'impact est une invention récente du rugby moderne. Regardez les matchs des années 70 et 80, les mecs étaient liés bien avant l'introduction. Pour moi on en revient au fondement de la melée qui est la poussée et c'est une bonne chose.

anecat exactement anecat
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
la methode 70, c'est si j'ai bien compris, c'est ce qui va revenir en top 14 à partir d'aout, tous liés et en place avant l'introduction, mais la saison d'après le "lié " n'est plus le même, on parle des bras uniquement, donc on aura un impact, avec un rôle moins important qu'aujourd'hui, je pense que ça va sentir les penalités parceque certains seront pas liés , ou alors l'arbitre attendra que tous le soient, et ça va faire des phases longues , à suivre .....
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
En clair, le rugby a XV cela va être du XIII avec 2 joueurs en + :s
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
je suis pas tout a fait d'accord
la mélée se gagnait à l'impact souvent anticipé et celui qui avait le mieux anticipé était le gagnant
on va arreter de voir 18 mélées refaites parce qu'un tel se lit pas , parce que les commandements sont lents
la le pilar sera lié , pas d'anticipation démesuré , moins de poussée en travers
je pense que c'est une bonne chose pour notre sport , de revenir à plus de simplicité
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 018
Réactions
560
je suis pas tout a fait d'accord
la mélée se gagnait à l'impact souvent anticipé et celui qui avait le mieux anticipé était le gagnant
on va arreter de voir 18 mélées refaites parce qu'un tel se lit pas , parce que les commandements sont lents
la le pilar sera lié , pas d'anticipation démesuré , moins de poussée en travers
je pense que c'est une bonne chose pour notre sport , de revenir à plus de simplicité

Pour moi ce qui caractérise la mêlée, c'est l'impact. C'est d'ailleurs cet impact qui impulse la poussée. Ce qui fait la force de Mas, c'est qu'il est imprenable sur les impacts. Si l'on enlève l'impact, il sera quasiment impossible de récupérer le ballon sur une introduction adverse.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Pour moi ce qui caractérise la mêlée, c'est l'impact. C'est d'ailleurs cet impact qui impulse la poussée. Ce qui fait la force de Mas, c'est qu'il est imprenable sur les impacts. Si l'on enlève l'impact, il sera quasiment impossible de récupérer le ballon sur une introduction adverse.


Pauvres Montpellierain alors Mas était le meilleur grâce à sa prise d'impact , ils vont payer cher pour l'ancien meilleur pilier droit européen , c'est peut être ce qui pouvait arriver de mieux à l'USAP ça .
 
Haut Bas