Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La ligne du TGV

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 10 Février 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 479
    Notations:
    +17 / 0 / -0
  2. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 327
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Les responsables de l'Intermarché du Soler le savent depuis la validation de la ligne Perpignan Figueres...car entre le Soler et la sortie de Toulouges le rail fait une courbe et celle ci ne peut excédée un certain angle à cause de la vitesse des TGV...de plus à cet endroit il n'y avait pas beaucoup d'alternatives...
     
  3. Gef

    Gef USAPiste impliqué

    Messages:
    1 256
    Notations:
    +39 / 0 / -0
  4. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 138
    Notations:
    +42 / 0 / -0
    Ils en ont rien a foutre les mecs qui tracent les lignes, ils attrapent une carte font un trait dessus et te font payé "une étude approfondie" qui a durer 5 min.
     
  5. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 576
    Notations:
    +343 / 1 / -2
    Il est peut être payé pour faire ça. Mal payé, mais payé quand même.
     
  6. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 729
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    J'ai regardé le tracé sur la carte et si j'ai bien compris il n'y a pas d'arrêt à Perpignan? à moins qu'il dévie du tracé par les bretelles de raccordement au réseau actuel? J'ai du mal à comprendre !
     
  7. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +27 / 0 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    Que penser des comiques qui ont validé une nouvelle gare à BEZIERS à 30 KM de Narbonne!!! les tgv venant de MONTPELLIER à toute blinde devront ralentir en gare de beziers, puis se lancer vers NARBONNE lorsque l'on sait le temps(laps de temps° ) qu'il faut pour arriver à vitesse maximum, re ralentissement arrivée en gare deNARBONNE ou sera le gain de temps esperé? PRINCIPAL ARGUMENT pour eviter LE CENTRE DU MONDE .Que NARBONNE SOIT GARE ? OUI en prevision de la ligne vers TOULOUSE?OK mais une gare à BEZIERS !!!!
    quand à traiter ALDUY de guignol? je veux bien , mais avec les incapables elus de notre departement, et surtout avec une secretaire d"etat au gouvernement, des deputés qui ne pensent quà conserver leur baton de marechal!!! je ne pense pas que si la gare ne c'était pas fait ua centre du monde que la halte se serait faite ailleurs. Le tracé est peut etre acté mais il s'en passera de l'eau sous les ponts de la tete!! entre les diverses études et dup!! et puis ..... AVANT 2000...... COMBIEN ?
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 862
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    Dès le début, on savait que les TGV ne passeraient pas au centre del mon, Alduy avait fait le pari que les commerces redynamiseraient le quartier, il avait annoncé des dizaines de milliers de Barcelonnais qui déferleraient sur Perpignan. Paris perdu pour l'instant.
    C'est d'autant plus dommage qu'à partir du moment ou nous avions une gare, il était évident qu'il n'y en aurait pas une seconde sur le tracé Narbonne Figueres.

    Narbonne, est un nœud ferroviaire, Figueres la première gare en Espagne, il n'y a pas de place pour Perpignan.

    Un nouveau coup dur après la chute de fréquentation de l'aéroport. Nous serons donc condamnés à aller prendre le train à Figuéres ou Narbonne et l'avion à Girona ou Toulouse, Montpellier ou Barcelona,voir en Andorre qui envisage d'ouvrir une liaison vers Paris
     

Partager cette page