• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la ligne de 3/4 de l'USAP

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Nous sommes nombreux à penser que cette ligne de 3/4 n'est pas à la hauteur.
1) constat :
OUVERTURE :
Belie : 27 ans titulaire c'est le plus appliqué; Il peut suppléer Bousquet au but mais c'est moyen
Allan : 22 ans pour moi c'est juste mais il est jeune
Selponi : 22 ans 2iem match faut voir. Un peu Timoré. Repique trop vers les avants. Il est jeune également
Seguy : 19 ans on doit essayer ce garçon surtout qu'il réalise des performances au but en Espoir
CENTRE :
Marty : 33 ans, c'est la fin peut dépanner lorsqu'il s'en donne les moyens mais c'est très rare, au pied il est nul sauf un match à Toulouse. Il était un grand défenseur, il plaque aujourd'hui un peu moins l'age sans doute
Mafi : 33 ans, c'est aussi la fin n'assure pas son rôle de leader de l'attaque, bon en défense mais à quel prix, l'an dernier il est le joueur le plus sanctionné de la PROD2, au pied il est nul, en attaque il perd toujours les quelques secondes qui font la différence en essayant de perforer, passe rarement le ballon.
Puikala : 30 ans il assure alors qu'il a moins de qualité que ses copains.
Torf : 23 ans pour un 3/4 soit on explose soit on rentre dans le rang A voir si toutefois on le fait jouer
AILIER :
Bousquet : 27 ans est venu à l'usap comme ailier de métier et buteur. Ailier il manque de vitesse, au but il est assez irrégulier parfois super parfois moyen, problème le club n'a pas trop de relève sauf si l'on essaie Seguy. Repositionné à l'arrière et assez bon techniquement il s'en sort assez bien Maintenant faut pas lui demander de s'intercaler il n'a pas les cannes.
Pujol : 23 ans a très peu jouer difficile de donner un avis
Artu : 23 ans vient d'intégrer le club difficile pour le moment de donner un avis il n'est avec nos centres jamais servi en positionnement de débordement. A voir.
Nawaqatabu et Faconnier 20 ans tous les deux jamais vu jouer faut les voir un jour.
ARRIERE :
Michel : 28 ans titulaire du poste dans un 1er temps il était moyennement bon ; lui a des cannes et s'intercale, aujourd'hui il est positionné d'ailleurs à l'aile et rempli son rôle ailier arrière avec du pied, non servi par nos centre en position de débordement comme les copains, perso je pense qu'il ferait un bon centre et qu'il passerait plus le ballon, d'ailleurs il peut jouer à tous les postes. Parfois nonchalant.
Farnoux : 22 ans pour le peu de match ou je l'ai vu il a des cannes et assure à l'arrière perso vu le contexte j'en ferais un 3/4 aile.
2) le problème est il
d'ordre individuel ou collectif ? le problème est il la vitesse? Oui sans aucun doute il faut des cannes et on les a plus a 20 25 ans qu'à 32 ans
Gelez les fait il travailler dans le bon sens , quel rugby choisit 'on ??? je sais on est en PROD2.
Les demis donnent ils les ballons proprement pour faire une attaque grand large sans faute ?
Les ballons cette année contrairement à l'an dernier sortent du paquet proprement dans de bonne condition je pense avec Brazo Chateau en 3 iem ligne centre on a du technique.
3) Pour moi il faut faire confiance à la jeunesse c'est elle qui peut amener au fil des matchs un plus et surtout de la vitesse, nous le vivons avec les avants.
vos avis vos idées
si nous recrutons tant mieux mais du lourd avec un grand joueur qui amène de la sérénité chez les jeunes.
s'il est butteur ce ne serait que du bonus

""""avec les moyens du bord un essaie la j'écrème mais pourquoi pas""""
""""bousquet--artu--michel--bellie--farnoux--seguy--duvenage--""""
avec puikala en lieu et place de bellie et bellie en lieu et place de seguy après le mondial
 
Dernière édition par un modérateur:
Nous sommes nombreux à penser que cette ligne de 3/4 n'est pas à la hauteur.
1) constat :
OUVERTURE :
Belie : 27 ans titulaire c'est le plus appliqué; Il peut suppléer Bousquet au but mais c'est moyen
Allan : 22 ans pour moi c'est juste mais il est jeune
Selponi : 22 ans 2iem match faut voir. Un peu Timoré. Repique trop vers les avants. Il est jeune également
Seguy : 19 ans on doit essayer ce garçon surtout qu'il réalise des performances au but en Espoir
CENTRE :
Marty : 33 ans, c'est la fin peut dépanner lorsqu'il s'en donne les moyens mais c'est très rare, au pied il est nul sauf un match à Toulouse. Il était un grand défenseur, il plaque aujourd'hui un peu moins l'age sans doute
Mafi : 33 ans, c'est aussi la fin n'assure pas son rôle de leader de l'attaque, bon en défense mais à quel prix, l'an dernier il est le joueur le plus sanctionné de la PROD2, au pied il est nul, en attaque il perd toujours les quelques secondes qui font la différence en essayant de perforer, passe rarement le ballon.
Puikala : 30 ans il assure alors qu'il a moins de qualité que ses copains.
Torf : 23 ans pour un 3/4 soit on explose soit on rentre dans le rang A voir si toutefois on le fait jouer
AILIER :
Bousquet : 27 ans est venu à l'usap comme ailier de métier et buteur. Ailier il manque de vitesse, au but il est assez irrégulier parfois super parfois moyen, problème le club n'a pas trop de relève sauf si l'on essaie Seguy. Repositionné à l'arrière et assez bon techniquement il s'en sort assez bien Maintenant faut pas lui demander de s'intercaler il n'a pas les cannes.
Pujol : 23 ans a très peu jouer difficile de donner un avis
Artu : 23 ans vient d'intégrer le club difficile pour le moment de donner un avis il n'est avec nos centres jamais servi en positionnement de débordement. A voir.
Nawaqatabu et Faconnier 20 ans tous les deux jamais vu jouer faut les voir un jour.
ARRIERE :
Michel : 28 ans titulaire du poste dans un 1er temps il était moyennement bon ; lui a des cannes et s'intercale, aujourd'hui il est positionné d'ailleurs à l'aile et rempli son rôle ailier arrière avec du pied, non servi par nos centre en position de débordement comme les copains, perso je pense qu'il ferait un bon centre et qu'il passerait plus le ballon, d'ailleurs il peut jouer à tous les postes. Parfois nonchalant.
Farnoux : 22 ans pour le peu de match ou je l'ai vu il a des cannes et assure à l'arrière perso vu le contexte j'en ferais un 3/4 aile.
2) le problème est il
d'ordre individuel ou collectif ? le problème est il la vitesse? Oui sans aucun doute il faut des cannes et on les a plus a 20 25 ans qu'à 32 ans
Gelez les fait il travailler dans le bon sens , quel rugby choisit 'on ??? je sais on est en PROD2.
Les demis donnent ils les ballons proprement pour faire une attaque grand large sans faute ?
Les ballons cette année contrairement à l'an dernier sortent du paquet proprement dans de bonne condition je pense avec Brazo Chateau en 3 iem ligne centre on a du technique.
3) Pour moi il faut faire confiance à la jeunesse c'est elle qui peut amener au fil des matchs un plus et surtout de la vitesse, nous le vivons avec les avants.
vos avis vos idées
si nous recrutons tant mieux mais du lourd avec un grand joueur qui amène de la sérénité chez les jeunes.
s'il est butteur ce ne serait que du bonus

""""avec les moyens du bord un essaie la j'écrème mais pourquoi pas""""
""""bousquet--artu--michel--bellie--farnoux--seguy--duvenage--""""
avec puikala en lieu et place de bellie et bellie en lieu et place de seguy après le mondial

çà fait pas un peu léger physiquement ? notamment au centre...
Je pense que çà ira mieux avec le retour de Piukala et le recrutement (?) d'un ailier "physique" genre Votu...
 
çà fait pas un peu léger physiquement ? notamment au centre...
Je pense que çà ira mieux avec le retour de Piukala et le recrutement (?) d'un ailier "physique" genre Votu...

Ailier ou centre, si on pouvait trouver un perce muraille qui en plus assurerait le rôle de papa des lignes arrières:?
Le problème c'est que le staff avait ciblé, apparemment, des avants pour le recrutement post CdM en raison de nos problèmes de la dernière saison.
Espérons une surprise:6775:
 
j'avais dit en début de saison que ce serait notre point faible: il nous manque un ailier finisseur (façon mjekevu) et un centre un peu créateur
on peut recruter deux joueurs supplémentaires en cours d'année, selon moi c'est là qu'il faut regarder car devant et à la charnière on a plus que le nombre
 
Il semble évident, du moins à ce moment de la saison (à voir si cela se confirme lors des deux prochains matches), qu'il faudrait recruter derrière car devant l'effectif apparait vraiment complet, étoffé et complémentaire pour faire tourner tout en étant compétitif...
Pour moi, derrière, il manque un centre bon techniquement au profil joueur/créateur et un ailier finisseur style ilien...
 
On avait les 2 meilleurs ailiers du championnat la saison dernière et malheureusement on a pas su les garder ceci dit le jeune artru pour le peu de ballon qu'il a eu depuis le début du championnat a toujours bonifier les ballons
 
Clairement, on n'a qu'un seul "vrai" ailier : Artru

Il y a un vide à combler...et les ailiers, c'est pas ce qu'il y a de plus cher...
 
Effectivement on est pas très performant dans ce secteur, le retour de Piukala devrait faire du bien, et Michel avec son expérience devrait à mon sens être plus perforant au centre laissons les jeunes qui ont des cannes aux ailes pour conclure
 
Retour
Haut