• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La lente agonie du rugby Néo-Zélandais

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Le journaliste NZ cite La Rochelle et Lyon ! Cela ne vous choque pas ?
Dans mon imaginaire j'aurais plutôt cité le RCT, Paris Clermont. Nos cadors médiatique quoi.

Mais j'avais oublié qu'Hansen avait joué à La Rochelle et qu'une tripotée de AB s'y sont installés depuis et que le proprio de Lyon est le leader mondial de l'événementiel de haut niveau sans doute bien implanté dans le rugby en NZ.
"Choquer" le terme est surement excessif mais oui c'est vrai que j'ai retenu ce passage.
La Rochelle, je n'avais pas fait le rapprochement mais tu as raison, il y a une ribambelle de Blacks qui sont passés ces dernières saisons : Eaton, Vito, Kerr Ballow, Ranger... West qui a été sélectionné avec les Maoris.
Quant au LOU, même si ce n'est pas celui qui vient en premier, je trouve qu'il est plus juste aujourd'hui de citer le LOU que le RCT. Ca fait plusieurs années qu'ils sont dans le top 4 des budgets. Ils sont en progression constante et hyper rapide : maintien haut la main, 5e et barragiste, 3e et 1/2 finaliste. Sans compter qu'ils ont un contingent de très très gros espoirs français comme Bamba, Lambey, Geraci, Couilloud, Barrasi ou Laporte. Non franchement, ça va jouer le titre très vite.
Puis après tout, Dan Carter avait bien signé à l'USAP :lunette:

Non, par contre, si tu veux mon avis, ce n'est pas en France ou en Angleterre que les Blacks risquent de plus signer mais plutôt au Japon. Il faut voir comment tout cela va évoluer maintenant la Coupe du Monde passée mais c'est là-bas où il y a le plus de fric et le bon parcours des Japonais va peut-être dynamiser tout cela.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
baisse du nombre de joueurs, lais comme ils ont les meilleurs, chui pas inquiet ...

Tout à fait. Ils dominent le rugby mondial depuis un bon moment.
Les gagner, c'est un moment inoubliable.

D'une équipe qui depuis le titre de 2015 a disputé 53 matchs pour 7 défaites et 2 nuls (dont 1 D et 1 N face aux Lions Britanniques), soit 81 % de victoires.
Tu comprends @mikesierra ou pas .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Si les blacks se plaignent de "la lente agonie de leur rugby", que devrions nous dire ?
C'est la raison pour laquelle il y a peu de chance qu'ils nous copienthahaEt puis il ne faut jamais oublier que si chez nous le rugby n'a plus aucun sens,ce n'est pas le cas chez eux.Et ça change tout
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Je me méfie quand même des analyses de scénarios catastrophes aussi tôt après un mauvais résultat ! Il n'y a pas toujours le recul nécessaire et on peut noircir le tableau.
On parle quand même d'une Nation qui a remporté deux des trois dernières Coupes du Monde et qui a fini 3e de celle-ci en tombant sur de fabuleux Anglais.
D'une équipe qui depuis le titre de 2015 a disputé 53 matchs pour 7 défaites et 2 nuls (dont 1 D et 1 N face aux Lions Britanniques), soit 81 % de victoires.
D'une Nation qui a remporté 6 des 8 derniers Super Rugby et 6 des 8 Rugby Championship.
Peut-être qu'il y a une période un peu plus creuse où des gars comme McCaw ou la paire Nonu Smith n'ont pas été bien remplacés. Je constate aussi qu'il y a eu beaucoup de changements au dernier moment, chose totalement inhabituelle chez les Blacks !!
Bref, on parle quand même de la référence mondiale ! Même si, on ne peut occulter le nombre de pratiquants en baisse ou les Baby Blacks qui n'ont pas gagné les dernières éditions chez les U20...

En ce qui concerne les "exilés", on peut imaginer que les NZ vont finir par céder afin de redistribuer leurs finances et ne pas partir dans une course à l'armement qu'ils ne pourront pas suivre. Je pense que dans un premier temps, ça ne changera rien car des jeunes vont continuer à sortir, etc., l'équipe sera peut-être même encore plus forte. Cela dit dans une vingtaine d'années ? Quand on voit en foot, le football brésilien ou argentin, les jeunes partent de plus en plus tôt dans les centres de formation européens et au final les championnats domestiques sont d'un très faible niveau et les sélections très loin de leur niveau d'antan. Ne souhaitons pas cela aux trois grands du Sud.
t as vu, je ai dis comme toi en 1 phrase !!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Si les blacks se plaignent de "la lente agonie de leur rugby", que devrions nous dire ?
Je me posais la même question en lisant le titre du sujet.
La seule réponse que j'ai, elle est comparative. S'il y a une agonie "lente" d'un côté, je trouve que la notre a été très rapide, voire fulgurante.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 567
Réactions
2 178
Si les blacks se plaignent de "la lente agonie de leur rugby", que devrions nous dire ?
Je me posais la même question en lisant le titre du sujet.
La seule réponse que j'ai, elle est comparative. S'il y a une agonie "lente" d'un côté, je trouve que la notre a été très rapide, voire fulgurante.
J'allais le dire.

Nous nous prélassons dans la fange, imbibés jusqu'aux yeux.
Eux ne sont touchés "que" par contagion, à notre contact.
C'est plus lent.
Donc à première vue, puisque dans leur cas nous avons le temps d'observer, les symptômes ne semblent pas les mêmes (simple réaction épidermique, au début).

Bien sûr, dans cet article ils ont tendance à noircir le tableau, mais quoi de plus normal ("Paint It Black") ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'allais le dire.

Nous nous prélassons dans la fange, imbibés jusqu'aux yeux.
Eux ne sont touchés "que" par contagion, à notre contact.
C'est plus lent.
Donc à première vue, puisque dans leur cas nous avons le temps d'observer, les symptômes ne semblent pas les mêmes (simple réaction épidermique, au début).

Bien sûr, dans cet article ils ont tendance à noircir le tableau, mais quoi de plus normal ("Paint It Black") ?
Et puis il suffit de repenser à l'histoire de la Nouvelle Zélande,au poids que représente le rugby pour ce pays,ou il est à la fois un vecteur économique,un ciment unificateur,un véritable étendard ,bref un élément consubstantiel de ce pays pour comprendre qu'ils feront tout pour ne pas le laisser mourir c'est à dire se laisser mourir.Peut étre connaitront ils une période,déjà commencée d'ailleurs ou ils auront plus de difficulté à rester sur le "toit du monde",mais je ne me fais aucun souci sur leur capacité à continuer à entretenir le "mythe".
 
Haut Bas