• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la lecon de chose

Oui il y a tout d'abord à être fier de cette équipe du groupe du staff et du président pour le parcours accompli jusqu'à ce jour. Franchement au début de la saison vu le manque de recrutement devant que je n'arrêtais pas de critiquer, je ne nous voyais pas aussi bien classé à l'issue de la 18iem journée . D'ailleurs peu d'entraineur voyaient cela ainsi, comme d'ailleurs l'éclosion de Vannes et les la descente dans les abysses de Grenoble
Hier soir nous avons perdu un match mais pas la guerre, devant une équipe transcendée par une agressivité extrême chez elle, et un super 10 que nous, nous cherchons. Faut aussi dire que l'arbitre a été tatillon mais dans les deux sens. Félicitation à Montauban aux joueurs et au staff qui a su recevoir le leader.
Cette agressivité que j'ai vu chez Montauban, je regrette de ne jamais la sentir chez nous a Aimé Giral et c'est bien dommage, moi j'impute cela au staff qui apparemment est plus diesel qu'agressif dans les intentions prescrites.
Ce match nous le perdons de 2 points et si Jaminet est dans un bon jour, tu le gagnes alors que tu ne le mérites aucunement. Nous marquons 3 essais et eux 1 que nous donnons par faute grave professionnelle en travail. Mais bon personne n'est parfait et tout joueur peut faire une connerie.
Ce match moi je le craignais avant heure, car les conditions météo la bas n'étaient pas bonnes et nous ne sommes pas assez sécuritaire et puissant devant avec en plus que 2 joueurs en seconde ligne qui sont loin de pousser correctement en mélé. Le tout avec une 1er ligne que je trouve trop juste depuis le début de la saison et vous le savez je le rabâche assez. Non pas que les joueurs en place ne soient pas bons individuellement mais un peu jeune à gauche, et trop juste à droite en fait c'est le nombre en qualité qui fait défaut même pour une prod2. Hier soir c'était la berezina en mélé fermée.
Et heureusement nous avons mister jock efficace à droite Chapeau bas monsieur pour un retraité et merci.
Au de la des piliers nous avons deux bons talons ballon en main et en défense et un pré retraité mais alors en touche c'est catastrophique depuis le début de la saison. Je ne pense pas que le staff octroie ce problème fondamental aux entrainements, le travail est sans doute fait, mais preuve est de constater que l'on ne s'améliore pas et ce malgré des sauteurs et non des moindres. Conclusion demain nous serons toujours au même point.
Conclusion si j'ai un reproche à faire au satff c'est l'homogénéité du groupe devant. On manque de puissance l'axe droit de l'année ou nous sommes monter n'est plus là. Brown était certainement un mauvais bougre mais sa tenue en mélé à droite était au top. Quand à Botha le tracteur il s'est effacé petit à petit pour finir par disparaitre. Qui plus est à gauche en perdant Forletta qui était ce qu'il était en clair un bon en prod2.
Nous avons aujourd'hui des jeunes super vaillants. Walcker Lotrian à gauche et Velarte au talon. J'y adjoins Roussel en second latte. Mais nous manquons de mecs plus murs. Le seul Fa'asalélé ne peut tout assumer. Car Eru est super bon ballon en main, mais pas trop tracteur. Et Labouteley pas bien plus et pas bien en touche en ce moment. A droite je crains pour botre ami Sua que ce soit dur pour lui et le seul Kubri ne peut tout assumer.
Conclusion il y a un manque d'homogénéité dans ce groupe d'avant, il est composé de trop de joueurs de ballons et pas assez de mecs puissants.
Seront nous capables de gagner cette prod2 avec çà; possible mais faut pas qu'il y ait un grain de sable dans l'engrenage.
Après il faudrait récupérer du monde quand bien même nous restions en prod2. Alors si top14 !!!!!!!!!!!!!!!j'en parle même pas. L'exemple s'il y en a un c'est Brive qui recrute juste devant. Moi je m'inspirerais de la, mais notre staff a t il cela dans les gènes je pense pas., pour eux c'est jeu avant tout.
Alors derrière :
Commençons par nos demis. Nos deux neufs sont lents. L'un est plus rugby, l'autre à un bon pied et un coup de rein avec une bonne pointe de vitesse mais c'est trop juste; en prod2 ok çà peu suffire mais en top14 c'est insuffisant. Quand au 10 c'est le point critique de l'équipe. On a pas de chance d'abord, puis on a des blessés, le bon on va le perdre, et nos recrutements ne sont jamais à la hauteur. Laissons un peu de temps avant de juger Fernandez mais bon moi je me poserais question car penser que Rodor qui était assez juste dans ses choix va pouvoir reprendre facilement des cet été 2021 c'est être vraiment optimiste. Je le lui souhaite mais bon.
Derrière cela nous avons à ce jour deux super centre à mon avis dommage qu'ils soient mal servis. Et un remplaçant avec noter CNE qui assume en défense du moins.
Enfin nous avons une pépite à l'arrière, bon placement, énorme pied, bon au but excepté hier cela arrive, mais bon tout se joue sur lui et c'est de trop ce qui signifie que le 1/2 d'ouverture ne rempli pas son rôle.
Puis dans les ailiers je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de Dubois comment un garçon aussi talentueux l'an passé est descendu aussi bas Question !!!! Pujol est égal à lui même. Tisley rayonne un peu en attaque mais défend très mal. Farnoux est peu utilisé vu la dépendance Jaminet et Acebes CNE vaillant intelligent bon défenseur c'est bientôt la fin.
Ais je bien tout résumé. Moi je dirais oui.
En conclusion le staff qui s'est souvent trompé dans le recrutement pour diverses raisons à un peu rectifier le tir avec du recrutement plus intelligent en lieu et place de brebis égarées mais il en reste encore quelques unes. Pour moi nous avons trop de 3iem ligne et pas assez de seconde ligne et un recrutement en 1er ligne s'impose non pas de joueurs de ballons mais de la puissance. Il serait bon de rectifier le tir.
A notre président de trouver d'autres moyens financier car c'est juste et ce n'est avec 4 M/€ de plus car top14 que nous nous en sortirions si nous montions. Mais bon la période n'est pas favorable qui sait ce que sera demain avec cette ****** de pandémie.
Question recrutement en 10 à moindre coup pourquoi pas le retour de Selponi voir ce jeune dix cité dans cet énoncé bien long je vous l'accorde. Le 9 de Mdm. Le 11 de MdM ou bien de Grenoble. Le 8 d'Aix. Le 2 de Béziers. Forletta en 1 ou bien celui de Rouen. Un des deux 3 de l'UBB qui sont transférable en 2021. Le 4 de Nevers 2m08 . Un 5 monstrueux en A/S à trouver voir un bon tracteur Français faire l'effort financier à ce poste.
Total 9 joueurs, avec les départs de Tougne Gely Reynaud Etienne Lucas : 5 c'est possible. Pour les autres faut faire effort et inviter des mecs qui n'ont plus leur place dans ce groupe à partir ailleurs et il en a encore à ce jour. PAS FACILE j'en conviens. Mais faut rêver de devenir non pas grand, mais meilleur. Cas contraire on ferme sa gueule et on rentre dans le rang.
Un super 10 ? Boisviel a été un super 10 dans ce match ? il finit à combien de plaquages ? animation de sa ligne de 3/4 ?
il fait 100% au pied et c'est tout !
Du coup, j'ai pas lu le reste
 
coropaul
Ensuite, on peut trouver de bons joueurs sans se mettre dans le rouge financièrement

je suis de ceux qui pensent cela, il y a des mecs bons en prdo2 sauf sur 3 postes clefs ou il faut de pépètes.
Ce 8 hier soir et celui d'Aix par exemple voilà des clients.
Nous on a Chateau
Château ? qui comme Chouly, ne joue plus en 8 depuis 2 ans, plus Lemalu et Faleafa qui partagent le poste, pas si mal non?
 
Un super 10 ? Boisviel a été un super 10 dans ce match ? il finit à combien de plaquages ? animation de sa ligne de 3/4 ?
il fait 100% au pied et c'est tout
A ce niveau (pro) j'ai rarement vu un 10 aussi faible dans l'animation offensive.
Il ne se met pas en mouvement dans la pré-action. Aucune impulsion. Que dalle.

Sur certaines actions, les rares fois où il n'a pas joué au pied, ça ressemblait même pas à de la fédérale... mais a de la série régionale ou du benjamin ... atttendre le ballon...recevoir ce ballon sans bouger d'un centimetre, sans se mettre en mouvement auparavant... puis transmettre le ballon sans n'avoir bouger d'un centimètre.

Du pied... et c'est tout....
Le capcir qui voit un bon 10, il capte pas tout bien....

Après, j'imagine qu'il ne joue pas toujours ainsi (?) Mais sur ce match... quelle purge dans l'animation offensive...
 
Dernière édition:
Boisviel : il n'avait pas besoin de plaquer il n'y avait personne qui venait le défoncer, le type a passé une soirée tranquille il a joué à l'aise et comme il a un bon pied il a fait le job du 10; à l'opposé je voyais plus Jaminet pourtant arrière faire ce job. Et je ne tue pas pour autant notre 10 c'est son 1er match. Attendons la suite.
Après loin de moi l'idée de dire que c'est un SUPER 10 si tu as compris çà je me suis mal exprimé
 
Retour
Haut