• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la lecon de chose

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Oui il y a tout d'abord à être fier de cette équipe du groupe du staff et du président pour le parcours accompli jusqu'à ce jour. Franchement au début de la saison vu le manque de recrutement devant que je n'arrêtais pas de critiquer, je ne nous voyais pas aussi bien classé à l'issue de la 18iem journée . D'ailleurs peu d'entraineur voyaient cela ainsi, comme d'ailleurs l'éclosion de Vannes et les la descente dans les abysses de Grenoble
Hier soir nous avons perdu un match mais pas la guerre, devant une équipe transcendée par une agressivité extrême chez elle, et un super 10 que nous, nous cherchons. Faut aussi dire que l'arbitre a été tatillon mais dans les deux sens. Félicitation à Montauban aux joueurs et au staff qui a su recevoir le leader.
Cette agressivité que j'ai vu chez Montauban, je regrette de ne jamais la sentir chez nous a Aimé Giral et c'est bien dommage, moi j'impute cela au staff qui apparemment est plus diesel qu'agressif dans les intentions prescrites.
Ce match nous le perdons de 2 points et si Jaminet est dans un bon jour, tu le gagnes alors que tu ne le mérites aucunement. Nous marquons 3 essais et eux 1 que nous donnons par faute grave professionnelle en travail. Mais bon personne n'est parfait et tout joueur peut faire une connerie.
Ce match moi je le craignais avant heure, car les conditions météo la bas n'étaient pas bonnes et nous ne sommes pas assez sécuritaire et puissant devant avec en plus que 2 joueurs en seconde ligne qui sont loin de pousser correctement en mélé. Le tout avec une 1er ligne que je trouve trop juste depuis le début de la saison et vous le savez je le rabâche assez. Non pas que les joueurs en place ne soient pas bons individuellement mais un peu jeune à gauche, et trop juste à droite en fait c'est le nombre en qualité qui fait défaut même pour une prod2. Hier soir c'était la berezina en mélé fermée.
Et heureusement nous avons mister jock efficace à droite Chapeau bas monsieur pour un retraité et merci.
Au de la des piliers nous avons deux bons talons ballon en main et en défense et un pré retraité mais alors en touche c'est catastrophique depuis le début de la saison. Je ne pense pas que le staff octroie ce problème fondamental aux entrainements, le travail est sans doute fait, mais preuve est de constater que l'on ne s'améliore pas et ce malgré des sauteurs et non des moindres. Conclusion demain nous serons toujours au même point.
Conclusion si j'ai un reproche à faire au satff c'est l'homogénéité du groupe devant. On manque de puissance l'axe droit de l'année ou nous sommes monter n'est plus là. Brown était certainement un mauvais bougre mais sa tenue en mélé à droite était au top. Quand à Botha le tracteur il s'est effacé petit à petit pour finir par disparaitre. Qui plus est à gauche en perdant Forletta qui était ce qu'il était en clair un bon en prod2.
Nous avons aujourd'hui des jeunes super vaillants. Walcker Lotrian à gauche et Velarte au talon. J'y adjoins Roussel en second latte. Mais nous manquons de mecs plus murs. Le seul Fa'asalélé ne peut tout assumer. Car Eru est super bon ballon en main, mais pas trop tracteur. Et Labouteley pas bien plus et pas bien en touche en ce moment. A droite je crains pour botre ami Sua que ce soit dur pour lui et le seul Kubri ne peut tout assumer.
Conclusion il y a un manque d'homogénéité dans ce groupe d'avant, il est composé de trop de joueurs de ballons et pas assez de mecs puissants.
Seront nous capables de gagner cette prod2 avec çà; possible mais faut pas qu'il y ait un grain de sable dans l'engrenage.
Après il faudrait récupérer du monde quand bien même nous restions en prod2. Alors si top14 !!!!!!!!!!!!!!!j'en parle même pas. L'exemple s'il y en a un c'est Brive qui recrute juste devant. Moi je m'inspirerais de la, mais notre staff a t il cela dans les gènes je pense pas., pour eux c'est jeu avant tout.
Alors derrière :
Commençons par nos demis. Nos deux neufs sont lents. L'un est plus rugby, l'autre à un bon pied et un coup de rein avec une bonne pointe de vitesse mais c'est trop juste; en prod2 ok çà peu suffire mais en top14 c'est insuffisant. Quand au 10 c'est le point critique de l'équipe. On a pas de chance d'abord, puis on a des blessés, le bon on va le perdre, et nos recrutements ne sont jamais à la hauteur. Laissons un peu de temps avant de juger Fernandez mais bon moi je me poserais question car penser que Rodor qui était assez juste dans ses choix va pouvoir reprendre facilement des cet été 2021 c'est être vraiment optimiste. Je le lui souhaite mais bon.
Derrière cela nous avons à ce jour deux super centre à mon avis dommage qu'ils soient mal servis. Et un remplaçant avec noter CNE qui assume en défense du moins.
Enfin nous avons une pépite à l'arrière, bon placement, énorme pied, bon au but excepté hier cela arrive, mais bon tout se joue sur lui et c'est de trop ce qui signifie que le 1/2 d'ouverture ne rempli pas son rôle.
Puis dans les ailiers je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de Dubois comment un garçon aussi talentueux l'an passé est descendu aussi bas Question !!!! Pujol est égal à lui même. Tisley rayonne un peu en attaque mais défend très mal. Farnoux est peu utilisé vu la dépendance Jaminet et Acebes CNE vaillant intelligent bon défenseur c'est bientôt la fin.
Ais je bien tout résumé. Moi je dirais oui.
En conclusion le staff qui s'est souvent trompé dans le recrutement pour diverses raisons à un peu rectifier le tir avec du recrutement plus intelligent en lieu et place de brebis égarées mais il en reste encore quelques unes. Pour moi nous avons trop de 3iem ligne et pas assez de seconde ligne et un recrutement en 1er ligne s'impose non pas de joueurs de ballons mais de la puissance. Il serait bon de rectifier le tir.
A notre président de trouver d'autres moyens financier car c'est juste et ce n'est avec 4 M/€ de plus car top14 que nous nous en sortirions si nous montions. Mais bon la période n'est pas favorable qui sait ce que sera demain avec cette ****** de pandémie.
Question recrutement en 10 à moindre coup pourquoi pas le retour de Selponi voir ce jeune dix cité dans cet énoncé bien long je vous l'accorde. Le 9 de Mdm. Le 11 de MdM ou bien de Grenoble. Le 8 d'Aix. Le 2 de Béziers. Forletta en 1 ou bien celui de Rouen. Un des deux 3 de l'UBB qui sont transférable en 2021. Le 4 de Nevers 2m08 . Un 5 monstrueux en A/S à trouver voir un bon tracteur Français faire l'effort financier à ce poste.
Total 9 joueurs, avec les départs de Tougne Gely Reynaud Etienne Lucas : 5 c'est possible. Pour les autres faut faire effort et inviter des mecs qui n'ont plus leur place dans ce groupe à partir ailleurs et il en a encore à ce jour. PAS FACILE j'en conviens. Mais faut rêver de devenir non pas grand, mais meilleur. Cas contraire on ferme sa gueule et on rentre dans le rang.
 
Dernière édition:
Ç est également mon avis,9 joueurs à recruter.La 1ere erreur c est d avoir prolongé Degmache. Devant,123458,derrière 11 et polyvalent,et 9 bien sur.Lanta prévoit 3 joueurs haut niveau, ok,pour le reste faudra viser les meilleurs de la D2.
 
C'est pas avec 3 joueurs de haut niveau qu'on va espérer s'en sortir en top14 alors d'accord c'est mieux que rien mais c'est clairement insuffisant.
On a besoin d'un joueur de haut niveau en pilier droit
Au talon pour remplacer Gely, un gars comme Orioli serait parfait
Au poste de pilier gauche, Tougne ne sera pas conservé donc il faudrait un bon pilier comme Rey par exemple
En 2ème ligne, il faut un type costaud pour densifier le côté droit de la mêlée et je verrais bien celui d'Agen , Victor Moreau
En 3ème ligne excepté Lemalu, on manque de puissance, on a besoin d'un 3ème ligne qui casse les défenses comme pouvait l'être à l'époque un gars comme Tonita
En 9, c'est LE point faible de cette équipe, là faut recruter un joueur de haut niveau et pas un type de 35 ans comme Kokot qui n'a plus sa vitesse d'avant. il nous faudrait un 9 capable derrière un ruck, de faire parler sa pointe de vitesse. Aujourd'hui avec les 9 que nous avons, les défenses adverses savent qu'ils vont faire une passe toujours dans le sens de l'attaque. y'à jamais une attaque inversée avec eux.
Au poste de 10, l'idéal serait un départ de Suchier et Etienne et qu'on recrute ensuite un joueur de haut niveau à ce poste.
Au centre, on a besoin d'un 13
Enfin à l'aile excepté Tilsley, nos 3 ailiers n'ont pas le niveau pour évoluer en top14 donc il faut recruter un gars capable de faire la différence.
Voilà donc si on doit recruter 3 joueurs de haut niveau, ça serait pilier droit, 9 et 10.
Ensuite, on peut trouver de bons joueurs sans se mettre dans le rouge financièrement
 
coropaul
Ensuite, on peut trouver de bons joueurs sans se mettre dans le rouge financièrement

je suis de ceux qui pensent cela, il y a des mecs bons en prdo2 sauf sur 3 postes clefs ou il faut de pépètes.
Ce 8 hier soir et celui d'Aix par exemple voilà des clients.
Nous on a Chateau
 
Le plus compliqué est de trouver des JIFF qui vont nous apporter une plus-value mais à des salaires dans les cordes du club.
En prod2, y'à d'excellents joueurs qui cartonnent en top14 aujourd'hui. Je pense au talonneur de Colomiers qui joue à Castres aujourd'hui mais on peut en citer pleins d'autres par exemple.
Le pilier gauche de Grenoble Rey est très bon par exemple, l'ailier de Nevers également, à Vannes, ils ont 3 ou 4 types qui ont largement le niveau Top14 d'ailleurs y'en à 2 qui partent à La Rochelle justement. On peut trouver un pilier gauche, un 2ème ligne, un 3ème ligne ou un 13 en Prod2 sans problème.
Comme tu dis, le 8 d'Aix ferait une excellent doublure à Lemalu par exemple.
 
En 9, il nous faut un joueur ultra rapide et précis comme Nolann Le Garrec qui joue au Racing 92 (né à Vannes en 2002)
C'est un jeune à suivre de près ...
Il est bon ce jeune en effet mais on a besoin d'un leader, un joueur d'expérience. L'équivalent d'un chouly devant ou un de la fuente derrière
 
Retour
Haut