Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La H Cup est morte, vive l'European Rugby Champions Cup...tous les détails sur la nouvelle compétiti

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 11 Avril 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

La H Cup vit ses derniers instants. Les neufs parties prenantes, à savoir la FFR et la LNR, la Premiership, la Federazione Italiana Rugby (FIR), l'Irish Rugby Football Union (IRFU), la Regional Rugby Wales Ltd (RRW), Rugby Football Union (RFU), Scottish Rugby Union (SRU) et Welsh Rugby Union (WRU) ont trouvé un accord ce jeudi sur le format de la nouvelle Coupe d'Europe, où plutôt des nouvelles compétitions, amenées à remplacer la Heineken Cup et le Challenge européen. Après deux années de crise et de menaces en tous genres, le Protocole d'Accord prévoit la création de l'European Rugby Champions Cup, de l'European Rugby Challenge Cup ainsi que d'une nouvelle compétition dénommée « Compétition Qualificative ». [h=2]L'European Rugby Champions Cup[/h]

La compétition qui remplacera la H Cup opposera 20 équipes, qualifiées au travers de leurs résultats dans leur championnat domestique la saison précédente. Elle regroupera les 6 premiers du Top 14, les 6 premiers de Premiership, les 7 premiers du Pro 12, dont au moins une équipe de chacun des 4 pays participants au Pro 12. ...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/l...ouvelle-competition-europeenne-1104141019.php

Lire la suite ...

Partager cette page