• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Géorgie veut intégrer le 6 nations....pour une coupe de monde à 24 et d'europe à 8

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Les classement mondiaux , européens ? Pour ce que ça vaut? Quel est le classement "coupe du monde" ? Au minimum 5 eme puisqu'on n'a jamais remporté la CDM , mais on a toujours bien figuré.
Par contre si on fait un classement " tournée d'été " ce doit être catastrophique ; on peut nous décerner la "Tong d'or" . Tournée vacances ou tournée récompense ,elles ont permis de récompenser de nombreux joueurs pour leur carrière et non pas pour leur "valeur rugbystique" intrinsèque .

On se pose la question , en France, sur le nombre trop importants de matchs disputés par les internationaux et sur l'obligation de placer des doublons pour caler le calendrier , je ne comprends pas pourquoi on irait chargé le calendrier avec un France/ Géorgie où n'y aurait rien à y apprendre sauf avoir des déconvenues style défaite contre la Roumanie: les français e,n général et le rugby en particuliers , ne savent pas jouer les "petites" équipes et je ne crois pas que cela change : c'est notre tempérament "grandes gueules"

Je répondais a ceux qui veulent un 6 nations avec descente du 6°. Je ne vois pas l’intérêt d'envoyer la France ou un autre pays des 6 nations disputer un tournoi B. l'écart est trop important
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 151
L'intérêt ?
Aucun intérêt, c'est justement ça, l'intérêt.
Ça leur fait la ****, et l'année d'après, ils recommencent pas.
Épissettou.

A la réflexion, ça permet, l'année de série B, d'envoyer les (plus ou moins) jeunes cireurs de bancs du RCT en séminaire de dépaysement.
Ça coûte à personne, et puis ça débarrasse.
Je note : en parler à Jacky et Mourad.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
non mais pourquoi pas un tournoi des 8 nations en intégrant la Roumanie et la Georgie pour qui se serait un bol d'oxygene et qui le meritent bien eux qui alimentent regulierement les clubs français entre autre.Et puis cela nous sortirait de la torpeur ,de la routine d'un tournoi qui devient de plus en plus le tournoi préparatoire a la coupe du Monde.Resterait l'eternel probleme du calendrier,surtout pour la France

Pour le calendrier c'est facile, on passe à un top 12, ce qui libère 4 dates. L'EDF pourra ajouter 2 match d'un tournoi des 8 nations.


...Et les présidents de club perdront 2 recettes match soit 15% des revenus guichet, hospitalités.
Mais comme tous les clubs pros sont largement bénéficiaires, cela ne pose de problème à personne....sauf à Papé qui pourra continuer à pleurnicher que les internationaux français jouent trop.
 
Haut Bas