• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Géorgie veut intégrer le 6 nations....pour une coupe de monde à 24 et d'europe à 8

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 173
mais pourquoi pas plutôt un championnat d'Europe tel qu'il existait en football de 1984 à 1992:
2 poules de 4...les deux premiers de chaque poule jouent demi finale et finale.....
ça permettrait d'ouvrir le rugby à d'autres pays, les faire progresser......
on va pas rester cent ans avec le 6 nations....il y a 50 pays en europe et seuls 6 jouent une vraie compétition
pourquoi pas intégrer géorgie et roumanie lors de cette compétition....
la compétition aurait lieu tous les ans et pourrait se dérouler tous les ans (vu qu'il n'y a que 8 pays, 4 stades sont largement suffisants pour accueillir la compétition, donc même le pays de galles , l'écosse ou 'Irlande pourraient l'accueillir)

Pareil en coupe du monde....on fait comme en foot de 1982 à 1994: 24 équipes
l rugby n'arrive pas à s'ouvrir, depuis 2003, 4 coupes du monde ont été et 19 pays (sur 20!) ont participé à toutes les éditions
il faut donner 2 places de plus à l'Europe, (russie, Espagne) une place de plus à l'Afrique (Zimbabwe) et une autre à l'asie (corée du sud)

ensuite, 6 poules de 4, les 2 premiers et les meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes,
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
En individuel on est assez pouliroriste .
En sport co , c'est différent : le foot en 98 et 2000 , l'équipe de hand , le basquet féminin et masculin semble bien mieux nous convenir ... reste le rugby ,. En 2011 , cette branque de laporte et son accointance sarkosienne a foutu tout en l'air ... Je souhaite qu'il ne soit pas élu à la tete de la FFR ... tout comme à la présidence de la République ... pas Laporte l'autrehaha

C'était pas LIEVREMONT en 2011 ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 173
En quoi le "tournoi des 6 Nations" est-il la coupe d'Europe? Il y a un gros écart en 4 nations et les 2 autres. Pourquoi garder l'Italie qui n'en faisait pas partie à l'origine et l'Ecosse ..
2 matchs internationaux en moins , c'est ça de gagner.

De même pourquoi disputer le tournoi , l'année de la coupe du monde de rugby?
Moins de matchs internationaux en doublon...


Pour pouvoir faire rentrer le rugby au jeu olympiques , on introduit la mascarade de rugby à 7 , comique. pourquoi pas le XIII , les ballons se ressemblent

euh ouai enfin rappelle moi ce qu'on a fait contre l'écosse lors de notre dernier match contre eux....me rugby doit s'ouvrir
La consanguinité ça n'a jamais rien apporté de bon
l'argentine a progressé au contact des nations du sud.....
l'italie on va voir ce qu'elle va faire demain contre l'Irlande.....
Le japon sera un outsider à la prochaine coupe du monde
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 173
Si j'avais 10€ à miser , c'est sur l'AFS que je les mettrai . Cette déconvenue avec le japon , il n'y a rien de mieux pour "souder un mental"

jamais une équipe qui a perdu au premier tour n'a remporté la coupe du monde...au max ils iront en finale.....
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
euh ouai enfin rappelle moi ce qu'on a fait contre l'écosse lors de notre dernier match contre eux....me rugby doit s'ouvrir
La consanguinité ça n'a jamais rien apporté de bon
l'argentine a progressé au contact des nations du sud.....
l'italie on va voir ce qu'elle va faire demain contre l'Irlande.....
Le japon sera un outsider à la prochaine coupe du monde

Au niveau européen, la meilleure solution me semble être la descente du dernier du tournoi des 6 nations au profit du vainqueur du tournoi B mais comme çà ne serait plus forcément l'Italie (comme cette année), je doute que les britons soient d'accord...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 173
Au niveau européen, la meilleure solution me semble être la descente du dernier du tournoi des 6 nations au profit du vainqueur du tournoi B mais comme çà ne serait plus forcément l'Italie (comme cette année), je doute que les britons soient d'accord...

un match à Tbilissi au mois de février!!! là ça doit faire bizarre quand même
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 173
Oh tu sais les statistiques...Ils ont un pacquet d'avant phenoménal et contrairement aux Australiens ,un "banc".On les "snobe" parce qu'il ne pratiquent pas un rugby a la mode,mais si ils maintiennent cette forme et cette etat d'esprit jusqu'au bout ,ils seront dur a déstabiliser.Pour les stats;jamais aucun pays organisateur n'avait été éliminé a l'issu des matchs de poule,c'est fait...

pas tout à fait en fait......:325599:
lors des coupes du monde 1991 et 1999, les 4 nations britanniques et la France accueillaient les matchs de poule dans leur pays:
hors en 1991, le pays de galles a été éliminé au premier tour et en 1999 ce fut l'Irlande.....donc on peut considérer que ce n'était pas la première fois:6775:
 
Haut Bas