• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La gauche est dans la rue

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 811
le seul problème à ta grande démonstration , c'est , et que tu le veuille ou pas , que " l'homme dans ce cas étant devenu un simple géniteur , sans role de père " sera quand même le père , même sans le savoir , et qu'en pensera le gosse lorsqu'il sera plus agé ? ne se posera t'il pas la question de qui peut bien être son père ? vous pouvez vous préparer à un gros bordel ! il faudrait essayer parfois de regarder un peu plus loin que le bout de son nez ! mais c'est vrai qu'en France on attend toujours que le bordel soit arrivé pour songer à y trouver un remède !


Bon et d'une je ne fais de démonstration, je donne un avis, et je pose des questions.

Ensuite t'as l'air de dire qu'on va rentrer dans l'ère de "je sais pas qui est mon père" et que ça va mettre un beau bordel...t'as n'a donc absolument pas conscience que c'est le quotidien de centaines de milliers de personnes ?

Nés d'un coup d'un soir qui ne sauront jamais rien de leur père, né sous x abandonnés à la naissance par le père, la mère, voire les 2. Abandonnés dans l'enfance par le père, la mère...etc

Faut se réveiller là ! Que vaut il mieux ? des parents homo qui raconteront la vérité à leurs gosses " à l'époque on a eu recours à un donneur anonyme " (comme le font au passage bien des couples hétéro et stériles) ou une bonne femme qui va se faire tirer par le premier aviné venu un samedi soir et qui toute sa vie mentira à son gosse ?

On peut fermer les yeux sur les problèmes, c'est confortable et on se donne bonne conscience mais ça ne les efface pas pour autant !

Pour finir je vais te surprendre, je suis plutôt contre le mariage des homos, et j'aurai préféré un contrat d'union qui leur ouvre les mêmes droits, parce qu'au fond cela pose une contradiction, de revendiquer d'être reconnu comme différent (homo) et vouloir être pareil que les autres (hétéro)...

Mais je pense que c'est la seule solution (dans notre société de l'immobilisme) pour eux d'avoir les même droits que les hétéros, donc...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 811
Ben oui, c'est plus compliqué pour 2 hommes ! et non, hommes et femmes ne sont pas égaux sur le plan de la procréation. Tu peux considérer que c'est scandaleux et exiger une loi pour y remédier. Mais ce n'est pas près de changer...


je n'exige rien Océan, et je ne trouve pas ça scandaleux du tout...

Mais je te fais remarquer que ce n'est pas plus compliqué pour 2 hommes avec une mère porteuse, que pour un couple hétéro dont le mari est stérile avec un donneur anonyme...:231183:

Et sans intervention d'un tiers c'est pas près de changer non plus ça, mais tu peux toujours demander une loi pour interdire le don de sperme aux couples hétéro dont le mari est stérile...

Ce débat est éthique parait il, moi je parle d'égalité des droits, ça devrait en faire partie.

De plus je pose une question (voire des) questions, en aucun cas j'ai dit que j'étais pour, mais ça m'interpelle quand même...:231183:

je repose donc ma question car je pense qu'elle n'est pas dénué d'intérêt " le bricolage clandestin des couples homos est ce la meilleure solution pour l'avenir des enfants qui vont naitre ?"

j'ai pas encore d'avis, mais je réfléchis...
 
Dernière édition par un modérateur:

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
vouloir à tout prix (et à n'importe quel prix) changer la nature et jouer à l'apprenti sorcier nous retombera dessus un jour: la nature nous a fait stériles ou attirés par le même sexe, il est évident que nous ne pouvons pas procréer. Pour moi, la seule solution valable était l'adoption, avec suivi psychologique pour parents et enfants.

dans les pays où les filles ne sont pas les bienvenues, on voit maintenant ce que les avortements suite aux échographies posent comme problème.

vouloir l'égalité des droits en rayant les différences homme-femme me semble hors nature.

améliorer le PACS pour sécuriser un couple aurait été largement suffisant sans changer la structure de notre société.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Et je ne trouve pas que les couples homosexuels soient à comparer à des violeurs d'enfant, ou à des cas exceptionnels de personnes qui veulent un gosse à 70 ans... :325599:
Je n'ai jamais parlé d'enfants nés d'un viol - où le cas est relativement simple et prévu de longue date puisque l'autorité parentale est purement et simplement retirée.

Et je ne vois pas en quoi, si avoir un enfant par aide médicale devient un droit et non plus une médication comme actuellement, on pourrait discriminer sur leur âge les parents putatifs.
 
Dernière édition par un modérateur:

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Mais je te fais remarquer que ce n'est pas plus compliqué pour 2 hommes avec une mère porteuse, que pour un couple hétéro dont le mari est stérile avec un donneur anonyme...:231183:
Tu plaisantes ?

Donner du sperme, c'est à peu près comme donner du sang. On vérifie que tu es en bonne santé, tu signes un papier, tu t'astiques un peu et tu rentres chez toi pour ne plus jamais en entendre parler.

Faire mère-porteuse, c'est vérifier également les conditions sanitaires, mais se taper une opération chirurgicale pour l'implantation, subir neuf mois de grossesse et passer l'accouchement à l'issu duquel il est toujours possible de revenir sur son choix et de conserver l'enfant. La phrase soulignée correspond à ce que mentionnait Guaino hier dans son discours contre le texte : le cas où un tribunal doit juger, alors, à qui doit aller l'enfant, si le porter pendant neuf mois donne plus de droit que la "fourniture" des gamètes, et si le contrat préalablement signer s'applique à l'enfant à sa naissance pour déterminer son attribution.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 811
Je n'ai jamais parlé d'enfants nés d'un viol - où le cas est relativement simple et prévu de longue date puisque l'autorité parentale est purement et simplement retirée.

Et je ne vois pas en quoi, si avoir un enfant par aide médicale devient un droit et non plus une médication comme actuellement, on pourrait discriminer sur leur âge les parents putatifs.



la gamine qui a eut les 3 gosses de son père, vivait enfermée au garage se son plein gré alors :391581:

mouais, un cas vraiment spécial...

Je redis que je ne suis pas pour le mariage homosexuel, ni plus pour la PMA et la GPA...la belle affaire, je marié à la plus fantastique des femmes et j'ai des gosses magnifiques LoL:231183:

Mais d'un autre coté la position qui consiste à dire "c'est contre nature", "ça posera des problèmes", "vaut mieux regarder ailleurs" me parait light à l'heure actuelle et je suis pas sûr que ce ne soit pas la porte ouverte justement à toutes les dérives...:391581:

c'est compliqué, les homos ont lutté longtemps pour faire valoir leur droit à la différence, la dessus ils ont bien avancé, aujourd'hui l'étape suivante c'est l'égalité des droits, (je veux être différent et je veux être pareil quelquepart mrgreen) bon tant qu'il ne s'agit que des questions fiscales ou d'ordre administrative, ça pose pas de souci à grand monde semble t'il, mais là on touche autre chose... beaucoup de gens ont peur que le mariage des homos soit la porte ouverte pour tout le reste... Moi le premier:231183:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 811
Tu plaisantes ?

Donner du sperme, c'est à peu près comme donner du sang. On vérifie que tu es en bonne santé, tu signes un papier, tu t'astiques un peu et tu rentres chez toi pour ne plus jamais en entendre parler.

Faire mère-porteuse, c'est vérifier également les conditions sanitaires, mais se taper une opération chirurgicale pour l'implantation, subir neuf mois de grossesse et passer l'accouchement à l'issu duquel il est toujours possible de revenir sur son choix et de conserver l'enfant. La phrase soulignée correspond à ce que mentionnait Guaino hier dans son discours contre le texte : le cas où un tribunal doit juger, alors, à qui doit aller l'enfant, si le porter pendant neuf mois donne plus de droit que la "fourniture" des gamètes, et si le contrat préalablement signer s'applique à l'enfant à sa naissance pour déterminer son attribution.


Tu as raison et merci de cet éclairage. En fait je parlais essentiellement du coté "naturel" avec Océan, juste pour indiquer qu'il serait impossible à un couple hétéro dont l'homme est stérile d'avoir un enfant naturellement, sans donneur de sperme. Juste pour dire qu'il est compliqué de dire à des homos ce n'est pas naturel alors qu'on le fait pour les hétéros...

l'égalité n'existe pas entre femmes et homme bien sûr, pas plus pour les homos que pour les hétéros.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
vouloir à tout prix (et à n'importe quel prix) changer la nature et jouer à l'apprenti sorcier nous retombera dessus un jour: la nature nous a fait stériles ou attirés par le même sexe, il est évident que nous ne pouvons pas procréer. Pour moi, la seule solution valable était l'adoption, avec suivi psychologique pour parents et enfants.

dans les pays où les filles ne sont pas les bienvenues, on voit maintenant ce que les avortements suite aux échographies posent comme problème.

vouloir l'égalité des droits en rayant les différences homme-femme me semble hors nature.

améliorer le PACS pour sécuriser un couple aurait été largement suffisant sans changer la structure de notre société.[/QUOTE]

Enorme de ridicule et de mensonge.haha
 
Haut Bas