• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La gauche est dans la rue

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Tu es sûr que ton problème avec Corbito ne vient pas plutôt de sa robe noire qui te rappelle avec effroi la soutane de celui qui te donnait des petites tapes derrière la tête pendant les cours de catéchisme en te forçant à avaler des hosties (ou autre chose)…

Coquinou va !


Le Gorille Georges Brassens

Tout le monde se précipite
Hors d'atteinte du singe en rut,
Sauf une vielle décrépite
Et un jeune juge en bois brut;
Voyant que toutes se dérobent,
Le quadrumane accéléra
Son dandinement vers les robes
De la vieille et du magistrat !
Gare au gorille !...

"Bah ! soupirait la centenaire,
Qu'on puisse encore me désirer,
Ce serait extraordinaire,
Et, pour tout dire, inespéré !" ;
Le juge pensait, impassible,
"Qu'on me prenne pour une guenon,
C'est complètement impossible..."
La suite lui prouva que non !
Gare au gorille !...

Supposez que l'un de vous puisse être,
Comme le singe, obligé de
Violer un juge ou une ancêtre,
Lequel choisirait-il des deux ?
Qu'une alternative pareille,
Un de ces quatres jours, m'échoie,
C'est, j'en suis convaincu, la vieille
Qui sera l'objet de mon choix !
Gare au gorille !...

Mais, par malheur, si le gorille
Aux jeux de l'amour vaut son prix,
On sait qu'en revanche il ne brille
Ni par le goût, ni par l'esprit.
Lors, au lieu d'opter pour la vieille,
Comme l'aurait fait n'importe qui,
Il saisit le juge à l'oreille
Et l'entraîna dans un maquis !
Gare au gorille !...

La suite serait délectable,
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c'est regrettable,
Ça nous aurait fait rire un peu ;
Car le juge, au moment suprême,
Criait : "Maman !", pleurait beaucoup,
Comme l'homme auquel, le jour même,
Il avait fait trancher le cou.
Gare au gorille !...
hahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Tous les beaux discours actuels ne changeront rien à la réalité : pour faire un enfant, il faudra toujours un homme et une femme !

Oui aux mêmes droits pour tous : tout homme a le droit de faire l'amour à une femme pour avoir un enfant, toute femme à le droit de faire l'amour à un homme dans le même but.

Faire un enfant, c'est indépendant du droit, c'est dans la nature de l'homme. Deux hommes (ou plus) ou deux femmes, ça ne marche pas ! et pourtant, beaucoup on essayé.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Tous les beaux discours actuels ne changeront rien à la réalité : pour faire un enfant, il faudra toujours un homme et une femme !

Oui,mais à la différence comparé à avant,c'est que maintenant ils sont pas obligé de s'aimer et même de se connaitre pour avoir un enfant,ils sont même pas obligés de savoir qui est qui.
La médecine a mis son nez par là et personnellement,j'en suis bien content puisque mes deux enfants "jumeaux" sont née d'une FIV puisque problèmes et cela ne m'a pas empêché d'avoir une troisième naturellement.
Le problème de ce débat est juste basé sur le mot "MARIAGE" si on avait parlé "D'UNION" les cathos de base accompagnés d'un droite plus que conservatrice,n'auraient même pas relevé le débat.
Il y a une chose que je comprend pas,beaucoup de gens se plaignent que le débat dure depuis trop longtemps et que le gouvernement devrait s'occuper de choses plus importantes,alors que c'est les mêmes qui bloquent pas amendements et autres l’avancée de ce dossier!!:391581::391581::391581:
Des fois,on rigole quand même!hahahaha
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Tous les beaux discours actuels ne changeront rien à la réalité : pour faire un enfant, il faudra toujours un homme et une femme !

Oui aux mêmes droits pour tous : tout homme a le droit de faire l'amour à une femme pour avoir un enfant, toute femme à le droit de faire l'amour à un homme dans le même but.

Faire un enfant, c'est indépendant du droit, c'est dans la nature de l'homme. Deux hommes (ou plus) ou deux femmes, ça ne marche pas ! et pourtant, beaucoup on essayé.



PMA ou de manière naturelle, il me semble qu'aujourd'hui comme hier les femmes (dans l'absolu) n'ont besoin que de sperme, mais pas d'un homme qui fait un quelconque choix d'enfant ou en manifeste le désir...

Pour 2 femmes, elles peuvent faire un projet commun d'élever des enfants et trouver les moyens qui leur conviennent d'en avoir PMA ou naturellement. l'homme dans ce cas étant devenu un simple géniteur, sans rôle de père.

pour 2 hommes c'est plus compliqué, ils sont obligés de passer par une tierce personne (une femme) qui aura un rôle beaucoup plus impliqué dans la vie de l'enfant. seul un des 2 sera le géniteur, et l'enfant aura quelque part dans la nature une mère forcément identifiable... c'est sans doute l'aspect le plus complexe de ce que les législateurs auront à réfléchir et à encadrer...

Si on ne fait rien, les couples homos continueront de bricoler, entre insémination et GPA à l'étranger et location de mères porteuses de manière clandestine en France...

Est ce la meilleure solution pour les enfants qui vont naitre ?
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Si on ne fait rien, les couples homos continueront de bricoler, entre insémination et GPA à l'étranger et location de mères porteuses de manière clandestine en France...
Le fait que cela existe justifie-t-il que nous l'avalisions ?

Nous avons vu, au cours des dernières années, des femmes de 70 ans aller se faire inséminer. Cela existe. Faut-il l'admettre et même l'encourager par le remboursement de l'intervention par la sécurité sociale ?

Nous avons vu, au cours des dernières semaines en France, une fille qui a fait trois enfants à son propre père. Cela justifie-t-il qu'on lui ouvre le mariage au seul motif, dont je ne doute pas, que leur amour est sincère et que les nourrissons n'y sont pour rien ?

Nous voyons, depuis une dizaine d'années, des couples aller acheter l'utérus d'une Ukrainienne pour y implanter un embryon. Faut-il l'admettre au motif que ça existe ?

Cette question n'est pas du droit de la famille, c'est une question bioéthique. Il y a des gens qui se résignent à passer dans Le meilleur des Mondes, d'autres qui estiment que la société doit fixer une limite à ce qu'elle avalise et à ce qu'elle n'avalise pas, quand bien même ce serait cruel pour celui qui pâtit de la situation.
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
PMA ou de manière naturelle, il me semble qu'aujourd'hui comme hier les femmes (dans l'absolu) n'ont besoin que de sperme, mais pas d'un homme qui fait un quelconque choix d'enfant ou en manifeste le désir...

Pour 2 femmes, elles peuvent faire un projet commun d'élever des enfants et trouver les moyens qui leur conviennent d'en avoir PMA ou naturellement. l'homme dans ce cas étant devenu un simple géniteur, sans rôle de père.

pour 2 hommes c'est plus compliqué, ils sont obligés de passer par une tierce personne (une femme) qui aura un rôle beaucoup plus impliqué dans la vie de l'enfant. seul un des 2 sera le géniteur, et l'enfant aura quelque part dans la nature une mère forcément identifiable... c'est sans doute l'aspect le plus complexe de ce que les législateurs auront à réfléchir et à encadrer...

Si on ne fait rien, les couples homos continueront de bricoler, entre insémination et GPA à l'étranger et location de mères porteuses de manière clandestine en France...

Est ce la meilleure solution pour les enfants qui vont naitre ?


le seul problème à ta grande démonstration , c'est , et que tu le veuille ou pas , que " l'homme dans ce cas étant devenu un simple géniteur , sans role de père " sera quand même le père , même sans le savoir , et qu'en pensera le gosse lorsqu'il sera plus agé ? ne se posera t'il pas la question de qui peut bien être son père ? vous pouvez vous préparer à un gros bordel ! il faudrait essayer parfois de regarder un peu plus loin que le bout de son nez ! mais c'est vrai qu'en France on attend toujours que le bordel soit arrivé pour songer à y trouver un remède !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Le fait que cela existe justifie-t-il que nous l'avalisions ?

Nous avons vu, au cours des dernières années, des femmes de 70 ans aller se faire inséminer. Cela existe. Faut-il l'admettre et même l'encourager par le remboursement de l'intervention par la sécurité sociale ?

Nous avons vu, au cours des dernières semaines en France, une fille qui a fait trois enfants à son propre père. Cela justifie-t-il qu'on lui ouvre le mariage au seul motif, dont je ne doute pas, que leur amour est sincère et que les nourrissons n'y sont pour rien ?

Nous voyons, depuis une dizaine d'années, des couples aller acheter l'utérus d'une Ukrainienne pour y implanter un embryon. Faut-il l'admettre au motif que ça existe ?

Cette question n'est pas du droit de la famille, c'est une question bioéthique. Il y a des gens qui se résignent à passer dans Le meilleur des Mondes, d'autres qui estiment que la société doit fixer une limite à ce qu'elle avalise et à ce qu'elle n'avalise pas, quand bien même ce serait cruel pour celui qui pâtit de la situation.



Bien entendu, on peut toujours chercher des exemples extrêmes, mais est ce sur cette base là que l'on réfléchit aux lois ? Parce je vais te faire un aveu, si c'est le cas on va pouvoir interdire beaucoup de choses, pour un état soi-disant de droit...c'est moyen

A au fait qu'est qu'on décide pour les gamins de la fille violée par son père, on les noie à la naissance pour éviter de se poser des questions gênantes ?

Si on va par là tes arguments sont à comparer à ceux des anti-avortement de l'époque

"c'est pas parce que des femmes le pratiquent illégalement en bricolant qu'il faut légaliser et encadrer"

je suis marié depuis 20 ans et père de 2 enfants, je fais donc partie j'imagine du modèle bioéthique "dans la norme" mais je sais pas pourquoi j'ai du mal à me mettre un voile devant les yeux pour regarder la société dans laquelle je vis...

Et je ne trouve pas que les couples homosexuels soient à comparer à des violeurs d'enfant, ou à des cas exceptionnels de personnes qui veulent un gosse à 70 ans... :325599:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
PMA ou de manière naturelle, il me semble qu'aujourd'hui comme hier les femmes (dans l'absolu) n'ont besoin que de sperme, mais pas d'un homme qui fait un quelconque choix d'enfant ou en manifeste le désir...

Pour 2 femmes, elles peuvent faire un projet commun d'élever des enfants et trouver les moyens qui leur conviennent d'en avoir PMA ou naturellement. l'homme dans ce cas étant devenu un simple géniteur, sans rôle de père.

pour 2 hommes c'est plus compliqué, ils sont obligés de passer par une tierce personne (une femme) qui aura un rôle beaucoup plus impliqué dans la vie de l'enfant. seul un des 2 sera le géniteur, et l'enfant aura quelque part dans la nature une mère forcément identifiable... c'est sans doute l'aspect le plus complexe de ce que les législateurs auront à réfléchir et à encadrer...

Si on ne fait rien, les couples homos continueront de bricoler, entre insémination et GPA à l'étranger et location de mères porteuses de manière clandestine en France...

Est ce la meilleure solution pour les enfants qui vont naitre ?

Ben oui, c'est plus compliqué pour 2 hommes ! et non, hommes et femmes ne sont pas égaux sur le plan de la procréation. Tu peux considérer que c'est scandaleux et exiger une loi pour y remédier. Mais ce n'est pas près de changer...
 
Haut Bas