• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La France -20 En Finale Contre L'angleterre !!!

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Les deux piliers de cette équipe de France sont juste fantastiques. BEMBA et GROS. et encore il manquait KOLINGAR qui est le premier choix à gauche. Les deux ont signé au Racing je crois. Et que dire du phénomène JOSEPH 17 ans a peine le futur 8 de l'est c'est lui.
CARBONEL aura un bel avenir aussi je ke trouve au dessus de BELEAU tout comme NTAMACK.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Et il manquait cordin à l'arrière qui est blessé franchement une très belle équipe de France
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 608
Réactions
9 797
Je crois surtout qu'aujourd'hui , les grandes nations du rugby jouent toutes un jeu fait de vitesse, d'évitement ... Ce qu'on appelerait le French Flair.
Noves a essayé de mettre en place ce style de jeu , la France était en progrès mais on se retrouvait avec des joueurs soit blessé , et leur remplaçant n'avaient pas le niveau.
(Sans parler de l'arrivé de Laporte qui avait décidé peu importe quand de virer Noves .)
Aujourdhui Brunel j'ai l'impression essaie de créer la meilleur équipe à contre courant de ce jeu , pour l'instant ça a marché contre l'Angleterre , à voir si ça marchera à la CDM.
Mais ce qui est sûr c'est que la France doit absolument révolutionner son rugby et ça passe par les réformes des plus petites catégories , aujourd'hui les gamins apprennent à faire des rucks , des placages , déblayage etc... Mais peu decole de Rugby leur apprennent à jouer vraiment au rugby , avec de la vitesse , de l'intelligence situationel etcc....
Ce qui fait que la France finalement possède un petit vivier de vrai bon joueurs...
Viens se rajouter à ce problème , le problème du Top 14 , même quand une génération comme celle là arrive à sortir , elle va être confrontée en T14 à des temps de jeu faible ,et à un jeu minimaliste .

Donc en gros qd ça joue bien c'est le french flair et qd c'est pourri c'est moins frenchie !? Faut arreter un peu avec la légende du french flair : les gallois, lynagh, campese, o driscoll et cie ça tjrs su jouer au rugby, quand à noves tous ces derniers titres sont dûs à une domination en mélée et mc allister qui enquille. Ce que je lui reconnais par contre c'est d'avoir voulu une edf sans bastareaud (qui a certaines qualités) mais qui est un frein majeur pour un rugby ambitieux pour lutter contre les nations .
Sur le reste je te rejoins au delà des joueurs c'est avant tout un problème de philosophie, le top 14 est hyper restrictif, tout est programmé y a zéro prise de risque. Ce qu'on fait les blacks en fin de 1ere mi temps est inanvisageable en france: refuser les 3 points, tenter l'essai plusieurs fois. Au final ça échoue à court terme et ça nous permet de virer en tete mais cette ambition de jeu paye sur le long terme (en plus d'user la défense adverse)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 608
Réactions
9 797
Ps: sur le coté ambition de jeu j'oserais presque un parallèle avec l'usap de cette année oû on cherchait le plus souvent à sortir des 22 en multipliant les temps de jeu. Certains critiquaient cette prise de risque et de fait on pouvait rendre le ballon ou prendre 3 points, ça nous a peut etre couté certains matchs mais sur la saison ce jeu a créé de l'incertitude, crever les défenses et a permis à notre équipe d'avoir des repères et confiance dans son potentiel pour le résultat que l'on connait
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 495
Réactions
2 888
Donc en gros qd ça joue bien c'est le french flair et qd c'est pourri c'est moins frenchie !? Faut arreter un peu avec la légende du french flair : les gallois, lynagh, campese, o driscoll et cie ça tjrs su jouer au rugby, quand à noves tous ces derniers titres sont dûs à une domination en mélée et mc allister qui enquille. Ce que je lui reconnais par contre c'est d'avoir voulu une edf sans bastareaud (qui a certaines qualités) mais qui est un frein majeur pour un rugby ambitieux pour lutter contre les nations .
Sur le reste je te rejoins au delà des joueurs c'est avant tout un problème de philosophie, le top 14 est hyper restrictif, tout est programmé y a zéro prise de risque. Ce qu'on fait les blacks en fin de 1ere mi temps est inanvisageable en france: refuser les 3 points, tenter l'essai plusieurs fois. Au final ça échoue à court terme et ça nous permet de virer en tete mais cette ambition de jeu paye sur le long terme (en plus d'user la défense adverse)
Moi j'appelle pas ça le French Flair , mais quand on parle de French Flair , on passe à peu près à ce jeu là .
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Quelle ambiance !!
Hier un match de haut niveau de la part des jeunes face à une équipe néozed bien pâle !!
L'envie et la maniére était du coté des minots Français et ils nous ont régalé .
Que les grands s'en inspire ...
Ambiance de folie au stade et sur le terrain.
Bravo pour cette belle soirée. ;)
bien pale, mais des qu'ils commencent a mettre de la vitesse y a plus personne en face..... on sent une technique individuelle hors norme....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On va avoir droit à une très belle finale entre les deux équipes les plus fortes de ce tournoi.
Devant nous avons un paquet fantastique et derrière des jambes de feu ..
Je pense qu'on peut le faire même si les anglais m'ont impressionné , surtout derrière avec un 10 (Smith ) qui varie et distribue le jeu à merveille et des trois-quarts très rapides et puissants ..
Ce sera la cible qu'on on dit dans le jargon des anciens !!! :)
Pour moi, notre salue passera par le jeu d'avant et la mêlée , si nous jouons comme contre les néo-zed, rien ne peut nous arriver .
Allez les minots en bleu !! :D
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
bien pale, mais des qu'ils commencent a mettre de la vitesse y a plus personne en face..... on sent une technique individuelle hors norme....
Surement, sauf qu'hier soir, ils ne l'ont fait qu'à la 75iéme minute !!
Le reste du temps les Français les ont pressé, étouffé et concassé !!
Très gros match des jeunes ..
Je leur met un 18/20 facile .Dans l'engagement, l'envie, l'agressivité, la discipline et le collectif !
clap, clap, clap ! :top:
 
Haut Bas