• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La France -20 En Finale Contre L'angleterre !!!

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
797
Réactions
687
Dans la formation des joueurs on est catastrophique , déjà on utilise un 8e de nous ressources territoriales , on passe à côté de plein de bons joueurs dans les régions "non rugby " , ensuite le vivier de l'île de France par exemple est à peine utilise par Massy qui sort au moins un futur international par an .
Il y a des tonnes de réforme à faire comme catégoriser par poids etc...
Mais c'est clair que c'est pas Laporte et sa clique qui changeront quelque chose , ils ne sont là que pour faire de la demagogie , offrir des ballons , canal etc...

Autre exemple la Federation a mis en place un "label qualité formation " , mais ils filent le label à tous leurs potes , j'ai à côté de chez moi un club (dans le 13 ) qui est une catastrophe dans la formation ( ce club est l'exemple parfait du mal français dans la formation ) , mais les dirigeants sont des amis de Laporte qui pendant la campagne est venu plusieurs fois à ramener du monde à la buvette , à fais construire un club House tout neuf etc...
Devinez qui a reçu le label "qualité formation " , ce club !! houah ? Et qui a voté pour Laporte ce club , whouah !
Et je peux vous assurer que si ce club forme bien , alors tous les autres club de France devrait avoir ce label aussi

Mais tant que on laissera faire ça, que les mecs passeront entre les mailles du filet, ça va rien changer, l'immobilisme sera intact et on n’avancera pas ... c'est d'un triste et surtout ça ne rend pas optimiste pour le futur (sauf la victoire d'hier soir, et encore)..
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
En attendant, le jeune Ntamack possède une meilleure gestuelle que Doumeyrou, il a une meilleure technique individuelle que Vakatawa et il crée plus d'incertitude que Bastareaud.

Et ce Demba Bemba ! Malgré le travail qu'il abat, on l'impression qu'il est increvable. Et quand il sort, il sourit.

Il faudrait tous les citer...
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Sinon encore un arbitre qui avait oublié ses cartons face aux Blacks. Faut toujours être ami avec les Blacks apparemment.

Heureusement que les Français ont été largement supérieur au babyblack, sinon ce match avec un arbitrage de ce niveau, on le perdait ..
Je peste de plus en plus contre l'arbitrage et j'en ai même honte des fois mais, faut dire qu'ils font tout pour que je devienne fou !!!!:mad::mad:
Hier soir cet arbitre à été, ridicule, mauvais et incohérent du début jusqu'à la fin !!
Heureusement que le public était la pour lui souffler les fautes qu'il ne voulait pas voir et ne voulait pas les siffler !!!:mad:
On a bien joué notre rôle de 16iéme Homme ! :D
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
En attendant, le jeune Ntamack possède une meilleure gestuelle que Doumeyrou, il a une meilleure technique individuelle que Vakatawa et il crée plus d'incertitude que Bastareaud.
Il est bon certes , maintenant il faut juste qu'il apprenne à donner la balle et ...... il sera encore meilleur . :raison:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Le numéro 14 très bien aussi (me souviens plus de son nom).
Et la charnière, pas mal du tout.
Par contre l'arrière, faut lui changer le pied !
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Il est bon certes , maintenant il faut juste qu'il apprenne à donner la balle et ...... il sera encore meilleur . :raison:
Je trouve au contraire qu'il donne quand il doit donner, il joue très juste pour un - de 20et, ce qui ne gâte rien, il a une très belle passe des deux côtés. Il regarde, prend l'information, ne va pas tout droit, il ne regarde pas ses chaussures quand il court...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Je trouve au contraire qu'il donne quand il doit donner, il joue très juste pour un - de 20et, ce qui ne gâte rien, il a une très belle passe des deux côtés. Il regarde, prend l'information, ne va pas tout droit, il ne regarde pas ses chaussures quand il court...
Ce n'est pas ce que j'ai vu (je parle seulement sur le fait de ne pas donner son ballon ).
Il est pétris de qualités, ça se voit . On espère tous qu'il devienne un très grand joueur et qu'il soit aussi teigneux et humble que son père .
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Le numéro 14 très bien aussi (me souviens plus de son nom).
Et la charnière, pas mal du tout.
Par contre l'arrière, faut lui changer le pied !
Tu dois parler de Tauzin très bon appuis.
 
Haut Bas