• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La formation USAP remise en cause ?

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
En complement je souhaite rajouter que je n'arrive pas a comprendre comment Delpoux ne parvient pas a integrer l'idée que l'USAP pour etre equilibrée a besoin d'un quota.I de joueurs catalans dans son equipe;il en y va de l'equilbre sportif de l'equipe ,de l'equilibre en terme d'image ,de l'equilbre en terme d'attractivité,de l'equilibre en terme de visibilité,de l'equilbre en terme de perenisation d'un effectif et du centre de formation,de l'equilbre en terme de devenir du rugby roussillonais.Cette attitude est d'autant plus surprenante qu'il a joué a l'USAP ,et dans un effectif ou il était l'un des rares joueurs non catalans ce qui a du sans doute lui permettre de jauger l'attachement casi visceral d'un joueur catalan a l'USAP;agissant ainsi il se prive en outre d'un grand pan du capital sympathie que pourraient lui accorder bon nombre de supporters catalans,.Cette sympathie si importante lorsque l'on a l'ambition de faire bouger les choses

Comme Guirado et Mashahahahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
La plus belle des saison n'existe pas encore ,
Le plus beau des amours à entrouvert sa porte ,
La plus belle preuve de cet amour qui nait ,
L'Usap ne nous l'a pas encore donné .Pour moi , si le 6 juin 2009 et en plus face à Clermonthahahahahaha

Ce bourgeons , cette fleur qui nait ,
Amis ne coupe pas la tige qui les porte .
Le jardinier qui l'a autrefois planté ,
Pourrait se retourner dans sa tombe .

Après tout , peu leur importe , ceux qui portent ,
Ce bleu maillot azur , ils s'en moquent ,
De nos humeurs , des ragots qu'on colporte ,
Ils ont l'honneur , qui fait la force .
:262944::262944::262944:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je pense que le Centre de Formation attirait les jeunes talents car ils savaient qu'ils auraient une opportunité de jouer en 1ère , mais depuis l'arrivée de MD ils savent qu'ils n'ont quasiment aucune chance et ceux qui ont signé avant sont arrivée et qui sont internationaux-20 s'en bouffent les doigts.
Mais heureusement pour la majorité d'entre eux ils sont sollicités par d'autres clubs de Top14 qui ne voient pas en eux (comme nos dirigeants) des gamins que l'on parque aux HLM Clodion comme des moins que rien, mais l'avenir du rugby et en plus ils sont JIFF ce qui donne des boutons à MD

Faux , ce n'est pas les jeunes joueurs qui viennent au centre de formation mais c'est , tout comme les joueurs pro , le centre de formation qui recrutent des jeunes joueurs.
c'est comme pour les joueurs pro, l'Usap passe après le stade toulousain , Toulon ,Montferrand* etc etc derrière Montpellier.
Parfois l'Usap arrive à attirer des perles rares comme les 2 Tao ,Vaha, Cotet , Allan , Chateau et d'autres mais cela reste des perles rares.

* Montferrand a recruté pas mal de jeunes joueurs catalans dans ces équipes cadets , juniors et Espoirs
 
Dernière édition par un modérateur:

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Ouf, je viens de recevoir un sacré uppercut au foie, en vous lisant: donc d'après certains, le centre de formation de l'Usap est un lieu de perdition pour nos jeunes et ce sont des "amateurs très éclairés" qui l'affirment. Et bien merci de tout cœur de l'avoir dit et imaginez un peu la fin de saison que je vais vivre et peut-être d'autres forumeurs avec moi. Alors si "d'autres amateurs éclairés" pouvaient nous donner un autre avis, merci à eux.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ouf, je viens de recevoir un sacré uppercut au foie, en vous lisant: donc d'après certains, le centre de formation de l'Usap est un lieu de perdition pour nos jeunes et ce sont des "amateurs très éclairés" qui l'affirment. Et bien merci de tout cœur de l'avoir dit et imaginez un peu la fin de saison que je vais vivre et peut-être d'autres forumeurs avec moi. Alors si "d'autres amateurs éclairés" pouvaient nous donner un autre avis, merci à eux.

Bruno Rolland et Mathieu Julia sont suffisamment intégrés au travail du staff de l'équipe 1ère pour que le centre de formation ne soit pas le no man's land évoqué, la marche est juste énorme de la catégorie espoir au monde pro. Et pour connaître les types en question, le travail qui y est fait est excellent, il leur manque juste un outil de travail à la hauteur de leurs ambitions et ça ne devrait pas tarder à bouger dans ce sens ! Le reste n'est que remontée acide et jugement au doigt mouillé.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Ouf, je viens de recevoir un sacré uppercut au foie, en vous lisant: donc d'après certains, le centre de formation de l'Usap est un lieu de perdition pour nos jeunes et ce sont des "amateurs très éclairés" qui l'affirment. Et bien merci de tout cœur de l'avoir dit et imaginez un peu la fin de saison que je vais vivre et peut-être d'autres forumeurs avec moi. Alors si "d'autres amateurs éclairés" pouvaient nous donner un autre avis, merci à eux.

Pas toi !:(
Si toi aussi tu te mets à donner crédit à toutes les mochetés qui se racontent, c'est à désespérer de tout !
Le centre de formation, ce sont des jeunes, comme partout il y a des dérapages; Mais il y en a probablement bien moins qu'ailleurs et sont le fait d'une minorité qui se croient arrivés parce qu'ils ont intégré le centre de formation.
Comme partout, il y a ceux qui ont des moyens physiques exceptionnels, ceux qui bossent beaucoup, ceux qui glandent, ceux qui sont un peu juste physiquement. et il y a ceux qui sont justes physiquement et se croient en vacances...
Il se raconte aussi beaucoup de choses sur les salles de garde des hôpitaux, cela signifie-t-il que tous les internes et toutes les infirmières sont des dépravés alcooliques qui ne pensent qu'à partouzer ?
Il se raconte beaucoup de choses sur les 3° mi-temps, mais est-ce que tous les joueurs finissent en cellule de dégrisement ou tout simplement bourrés ?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Il se raconte aussi beaucoup de choses sur les salles de garde des hôpitaux, cela signifie-t-il que tous les internes et toutes les infirmières sont des dépravés alcooliques qui ne pensent qu'à partouzer ?
Il se raconte beaucoup de choses sur les 3° mi-temps, mais est-ce que tous les joueurs finissent en cellule de dégrisement ou tout simplement bourrés ?

L'exception, c'est qu'il se raconte beaucoup de choses sur les supporters de l'USAP, et que la plupart sont vraies. haha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
L'exception, c'est qu'il se raconte beaucoup de choses sur les supporters de l'USAP, et que la plupart sont vraies. haha

Certes !

Mais tous les supporters de l'USAP ne se saoulent pas à la bière à tous les matchs. Ils sont même très minoritaires.




...Pour certains c'est au champagne :6775:
 
Haut Bas