• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La formation USAP remise en cause ?

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Jusqu'à nouvel ordre la formation professionnelle est une compétence du Conseil Régional. Bourquin et Rivière sont déjà presque d'accord sur tout...

Mais rien n'empêche la mairie de faciliter l'acquisition du terrain. T'es moins regardant quand il s'agit de magnifier les options stratégiques de Lorrenzetti (à 170M€ d'impôts locaux l'addition est pourtant autrement salée)...

Je magnifie rien du tout , pas plus à Perpignan qu'à Paris.
Centre de formation de l'Usap est de la formation professionnelle , très bien . Je veux bien . Si ce sont les textes. Tant que les clubs professionnels vivront grâce aux subsides des collectivités , les dès seront pipés .
Pour ce qui est de la formation professionnelle , que le fric aille dans un centre de formation d'une équipe professionnelle ou dans des stages bidons ou alimenter les syndicats de tout bords pour soit disant former leurs dirigeants on n'est plus à un scandale près.:231183::231183::231183:

PS Je ne glorifiait pas l'investissement du stade de Lorenzéti mais je répondais à ce qui pensait que ce n'était pas un bon investisement. j'essayais d'expliquer que l'investissement , municipal je te l'accorde , bénéficierai au Racing indirrectement via les concerts et les pocjes de Lorenzeti , sachant que Lorenzeti et le racing ce sont la même chose.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Centre de formation de l'Usap est de la formation professionnelle , très bien . Je veux bien . Si ce sont les textes. Tant que les clubs professionnels vivront grâce aux subsides des collectivités , les dès seront pipés .
Pour ce qui est de la formation professionnelle , que le fric aille dans un centre de formation d'une équipe professionnelle ou dans des stages bidons ou alimenter les syndicats de tout bords pour soit disant former leurs dirigeants on n'est plus à un scandale près.:231183::231183::231183:

C'est strictement les textes qui permettent à un Conseil régional de financer un centre de formation professionnel. Inutile de préciser que ce qui a été financé à Montpellier peut l'être aussi à Perpignan (je précise au passage que je rappelle régulièrement que l'USAP bénéficie d'une bienveillance régionale au moins égale à celle du MHR, je ne me place donc pas sur le terrain politique mais réglementaire de la formation professionnelle).
Quand l'AFPA (largement subventionnée par la Région) forme un conducteur de travaux qui permettra à une entreprise privée de réaliser de confortables bénéfices, cela te semble plus ou moins scandaleux qu'une école de formation au métier de sportif de haut niveau co-financée par la Région et l'entreprise sportive en question ? Tu sais que la formation professionnelle coûte très cher aux employeurs ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 908
Tu sais que la formation professionnelle coûte très cher aux employeurs ?

J'ai cru comprendre que les malheurs des employeurs n'émeuvent guère Paulo.
Pourvu qu'il leur reste assez d'argent pour payer le champagne au club prestige LoL
 
Haut Bas