• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La finale Toulon - Castres

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
. Tant qu'on corrige pas notre point faible qu'est la mêlée fermé, on ne pourra pas exister la saison prochaine. On a une bonne touche, une bonne défense, un bon buteur reste à corriger la mêlée pour réaliser une bonne saison. On verra si la saison prochaine on va améliorer ce secteur de jeu en espérant que taumalolo progresse.

Faut surtout que Decarli se mêtte au boulot,
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
J'étais au Stade de France, perso j'ai beaucoup aimé, surtout la deuxième mi temps avec un énorme combat et un résultat indécis presque jusqu'au bout.
Grosse ambiance et chapeau aux supporters du RCT qui ont applaudi à tout rompre les castrais lors du tour d'honneur .
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
Gros, gros match des Castrais qui ont contré Toulon sur leurs points fort.
Les Toulonnais ont pilonné, percuté et se sont heurtés à un mur, chaque fois!
Castres était peut-être le seule équipe capable de battre Toulon : une grosse mêlée, un grosse défense et une entente collective étonnante : pas une seule erreur d'appréciation d'un joueur, toujours du soutient au porteur du ballon ou au plaqueur.

C'est souvent le problème des équipes qui ne comptent que sur leur puissance : dès qu'une autre équipe les contre la dessus, ils commettent des erreurs et finissent par ne plus y croire.

...Et c'est l'équipe qui a le plus tenu le ballon qui a perdu, comme d'hab avec ces deux champions du contre et des pénalités.

Mais quel engagement !

+1

Toulon aurait pu mieux faire, match râté de Michalak, qualité de passe moyenne de Wilkinson, des lancements de jeu pas terribles et plusieurs en-avants.

Armitage pétait le feu comme Kockott, je trouve qu'il a été sous-utilisé.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
Grosse ambiance et chapeau aux supporters du RCT qui ont applaudi à tout rompre les castrais lors du tour d'honneur .

Eh oui, c'est un public rugby (certes en partie rassasié par un trophée), loin de l'image des beaufs sanguinaires que certains voudraient leur donner.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
+1

Toulon aurait pu mieux faire, match râté de Michalak, qualité de passe moyenne de Wilkinson, des lancements de jeu pas terribles et plusieurs en-avants.

Armitage pétait le feu comme Kockott, je trouve qu'il a été sous-utilisé.

Si Michalak, Wilkinson et Giteau sont un peu passés à coté, c'est peut-être aussi à cause de la pression Castraise.
Castres (et surtout Les entraineurs) avait bien décrypté le jeu de Toulon. Il y a un article intéressant sur le midol, en gros Castres avait fait le choix d'un 3° rideau dense, quitte à prendre la pression sur le 1° rideau et à reculer sur les impact de Bastaraud, Masoé ou Roussow.
Par contre, le fait d'avoir l'arrière + 1 ailier + Classen en 3° rideau limitait le jeu au pied de la charnière Toulonnaise. Quand il était prévu que Wilko tape, il levait la tête et ne voyait pas de coté dégarni, ce qui l'obligeait à improviser, avec plus ou moins de bonheur.
Classen manquait au 1° rideau castrais, mais ses partenaires se sont envoyés comme des malades défensivement, comme Talés qu finit meilleur plaqueur (20 plaquages ?) et garde la lucidité pour taper 2 drops magnifiques à des moments clé.
Un match bien préparé, une tactique efficace et bien pensée et surtout des joueurs qui l'appliquent parfaitement, d'un bout à l'autre...c'est simple d'être champion LoL
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Eh oui, c'est un public rugby (certes en partie rassasié par un trophée), loin de l'image des beaufs sanguinaires que certains voudraient leur donner.

Heureusement pour le rugby et pour Toulon, les quelques pseudos* qui fréquentent notre forum ne sont pas représentatifs des supporters Toulonnais.



* dont certains (pas tous) ne sont pas forcément sanguinaires, mais très "beauf"...
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Malheureusement tu as raison, les 2 équipes qui font le moins de jeu en france se retrouvent en finale du top14. delpoux continue à prôner un jeu de mouvement, c'est beau à voir mais pas efficace du tout. Tant qu'on corrige pas notre point faible qu'est la mêlée fermé, on ne pourra pas exister la saison prochaine. On a une bonne touche, une bonne défense, un bon buteur reste à corriger la mêlée pour réaliser une bonne saison. On verra si la saison prochaine on va améliorer ce secteur de jeu en espérant que taumalolo progresse.

Sur les phases finales je veux bien que l'on nous qualifie d'équipe pragmatique mais les matchs éliminatoires sont fait pour être gagnés pas pour le spectacle ,mais c'est oublier un peu vite les 71 essais marqués sur la saison qui font de Toulon la seconde meilleure traque du top 14 .
 
Haut Bas