• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La finale Toulon - Castres

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Pas de réponse :X

C'est exact pas d'essai en phase finale la saison dernière mais contre toutlon pas d'essai non plus en demi finale et pourtant ils n'ont cessé de jouer en 1ère période bon je parle pas de la 2ème mi temps où ils ont fais que des en avants. Tu cites une exception avec les phases finales de l'année dernière car il n'y pas eu d'essais lors des 2 demis finales ainsi que la finale. Mais si tu regardes le jeu qu'il pratique depuis 30 ans, tu ne peux pas dire que le jeu de toulouse est basé uniquement sur la conquête, la défense et un bon buteur bien au contraire leur jeu est basé sur de l'alternance et l'attaque est privilégié à outrance. Ils ont un jeu assez similaire au blacks
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Dis moi à quel moment j'ai dis que je n'aimais pas toulon, je dis simplement que les équipes qui jouent le moins sont en finale du top14 à savoir toulon et castres et celui qui gagne n'est pas celui qui joue. Après que ce soit castres, toulon ou clermont qui est champion de france je m'en contrefous. L'équipe que j'aime est l'usap et je reconnais que le jeu proposé par delpoux est beau à voir mais inefficace. Aujourd'hui, le rugby qui gagne c'est celui qui ne joue pas mais qui propose une bonne conquête, une bonne défense et un buteur.

Correction:
Cette année, le rugby qui a gagné est celui qui ne joue pas.

Mais l'an prochain ou dans deux ans, le rugby qui gagne sera peut-être celui qui joue, (tout en sachant défendre et en assurant ses conquêtes, faut pas rêver quand même...).

Cette année, Clermont à perdu la H-cup en jouant, mais la victoire ou la défaite se sont jouées à la réussite au pied. Le rugby qui joue aurait très bien pu gagner.

Par contre, il y a une constante, le rugby qui gagne est toujours pratiqué par une équipe qui a la volonté de gagner, ce que n'avait pas assez Clermont en H-Cup et que Castres avait plus que Toulon et top 14.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Correction:
Cette année, le rugby qui a gagné est celui qui ne joue pas.

Mais l'an prochain ou dans deux ans, le rugby qui gagne sera peut-être celui qui joue, (tout en sachant défendre et en assurant ses conquêtes, faut pas rêver quand même...).

Cette année, Clermont à perdu la H-cup en jouant, mais la victoire ou la défaite se sont jouées à la réussite au pied. Le rugby qui joue aurait très bien pu gagner.

Par contre, il y a une constante, le rugby qui gagne est toujours pratiqué par une équipe qui a la volonté de gagner, ce que n'avait pas assez Clermont en H-Cup et que Castres avait plus que Toulon et top 14.

Et puis,si toutes les équipes jouent avec le mêmes shémas de jeu.
1/il faudrait que les équipes est qualitivement des joueurs de valeurs égales.
2/A quoi servirais les entraineurs.
3/Evidemment les 1éres place se joueraient pratiquement entre les mêmes équiqes(encore plus qu'à l'heure actuelle)les plus riches.
4/Qu'est ce qu'on se ferais chier!!!:6775: :p:p
 

xav81

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
5
Réactions
0
Malheureusement tu as raison, les 2 équipes qui font le moins de jeu en france se retrouvent en finale du top14. delpoux continue à prôner un jeu de mouvement, c'est beau à voir mais pas efficace du tout. Tant qu'on corrige pas notre point faible qu'est la mêlée fermé, on ne pourra pas exister la saison prochaine. On a une bonne touche, une bonne défense, un bon buteur reste à corriger la mêlée pour réaliser une bonne saison. On verra si la saison prochaine on va améliorer ce secteur de jeu en espérant que taumalolo progresse.

Mais oui bien sûr :231183:

Nombre de points

1 RC Toulon 803
2 ASM Clermont Auvergne 788
3 Stade toulousain 744
4 Castres Olympique 649
5 USA Perpignan 593
7 Montpellier HR 582

Nombre d'essais

1 ASM Clermont Auvergne 81
2 RC Toulon 71
3 Stade toulousain 67
4 Montpellier HR 52
5 Union Bordeaux Bègles 51
6 USA Perpignan 50
7 Castres Olympique 50

Pour mémoire vous gagnez la finale 2009 avec 1 essai de Marty et le reste par des pénalités enquillées par Porical. Tiens tiens..............
 
Dernière édition par un modérateur:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Mais oui bien sûr :231183:

Nombre de points

1 RC Toulon 803
2 ASM Clermont Auvergne 788
3 Stade toulousain 744
4 Castres Olympique 649
5 USA Perpignan 593
7 Montpellier HR 582

Nombre d'essais

1 ASM Clermont Auvergne 81
2 RC Toulon 71
3 Stade toulousain 67
4 Montpellier HR 52
5 Union Bordeaux Bègles 51
6 USA Perpignan 50
7 Castres Olympique 50

Pour mémoire vous gagnez la finale 2009 avec 1 essai de Marty et le reste par des pénalités enquillées par Porical. Tiens tiens..............

cette année là puisqu'on parle de statistiques on termine meilleure attaque et 2ème meilleure défense et on est l'équipe ayant gagné le plus de victoires à l'extérieur depuis la mise en place du top14
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Ce n'est pas une injure que de dire que Toulon et Castres s'appuient sur un gros pack, un bon jeu au pied et une défense trés agressive, ils laissent jouer leurs adversaires et se contentent souvent de contres.
Un essai en contre reste un essai, qui a la même valeur qu'un essai à 100 passes dans les stats. Il n'en reste pas moins que certaines équipes marquent beaucoup d'essais à 0 passes (Castres et Toulon par ex.) quand d'autres équipes prennent le jeu en charge et marquent des essais construits sur des tactiques plutôt que sur les erreurs de l'adversaire.

Les deux tactiques sont valables, on a vu des équipes gagner en jouant et d'autres en se nourrissant des erreurs de l'adversaire.
 
Haut Bas