• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La fin des matchs aller.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Et le travail fait par les entraineurs d'avant?? Tu crois que quand Brunel est arrivé c'est lui qui d'un coup de baguette magique a tout changé?? Non, il s'est basé sur ce qui avait été fait avant et il a apporté un plus.

Tandis que cette année fallait tout détruire pour reconstruire :231183:
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Tandis que cette année fallait tout détruire pour reconstruire :231183:

Pas totalement, puisque je pense qu'il ne restait déjà plus rien de l'air Brunel l'an dernier.... A la fois parce que les efforts fournis par l'équipe n'étaient pas bons et parce que le souhait des entraineurs n'étaient pas de faire dans la continuité.... Et en plus, on perd le peu de ce qu'il restait (tous les joueurs à la retraite). En ce début de saison il fallait construire les nouvelles fondations de la maison usap qui, c'est sûre, ne pouvaient pas tenir indéfiniment....
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Ce qui est inquiétant (et dommage) c'est qu'on sent que si l'USAP arrivait à mettre en place son jeu l'équipe pourrait briller en phase finale...
Pourquoi est-ce inquiétant alors?LoL

Tout simplement parce que pour pouvoir jouer les phases finales au printemps il faudra savoir prendre les points salement en hiver ce que nous restons incapables de faire contrairement à des équipes comme le SF que beaucoup enterraient et qui a su prendre des points sans bien jouer pour être devant nous au classement.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 174
Réactions
4 730
De mémoire il me semble que Chartéris n'en a pas pris énormément à 2 mains ...


oui mais c'est encore une option de jeu choisie pour balancer derrière...

Si Chartéris est visé et que le lancer est bon, c'est quasiment impossible à contrer, sinon il a moyen de l'utiliser en leure et de lancer sur Tao qui me parait plus costaud pour structurer un maul autour de lui...

bref j'aimerais bien que sur la série hivernale de matchs, on voit l'usap assurer des victoires avec ce genre de cartouches quand c'est nécessaire, il sera temps d'envoyer du jeu au moment des paquerettes et pisenlits...
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
Ce qui est inquiétant (et dommage) c'est qu'on sent que si l'USAP arrivait à mettre en place son jeu l'équipe pourrait briller en phase finale...
Pourquoi est-ce inquiétant alors?LoL

Tout simplement parce que pour pouvoir jouer les phases finales au printemps il faudra savoir prendre les points salement en hiver ce que nous restons incapables de faire contrairement à des équipes comme le SF que beaucoup enterraient et qui a su prendre des points sans bien jouer pour être devant nous au classement.

Il faut tout de même prendre en compte le calendrier, on a eu la malchance de jouer Toulon à Domicile pour le 1er match de la saison. Ce match on le traîne comme un boulet au niveau du classement et heureusement que l'équipe avait du mental sinon ça pouvait faire basculer la saison.

Je me dis que Toulon ira prendre une volée de points à l'extérieur encore et si je ne me trompe pas il me semble que Grenoble, Stade Français et Castres n'ont pas encore reçu l'ogre Toulonnais (Le racing, Montpellier et Biarritz s'est fait et même résultat que nous). Après ce match là on verra si ça rééquilibre la balance... ou pas
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 174
Réactions
4 730
oui mais c'est encore une option de jeu choisie pour balancer derrière...

QUOTE]

Justement avec la pluie et le ballon glissant adopter cette tactique ?


ben on est d'accord, il y a un problème d'adaptation aux conditions, pour cela l'USAP doit bosser le groupé pénétrant qui reste une base du jeu d'avant dans ces conditions pour marquer, mais aussi pour tenir la balle et mettre l'adversaire à la faute quand il reste 2 minutes et que tu mènes au score...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 174
Réactions
4 730
Il faut tout de même prendre en compte le calendrier, on a eu la malchance de jouer Toulon à Domicile pour le 1er match de la saison. Ce match on le traîne comme un boulet au niveau du classement et heureusement que l'équipe avait du mental sinon ça pouvait faire basculer la saison.

Je me dis que Toulon ira prendre une volée de points à l'extérieur encore et si je ne me trompe pas il me semble que Grenoble, Stade Français et Biarritz n'ont pas encore reçu l'ogre Toulonnais (Le racing s'est fait et même résultat que nous). Après ce match là on verra si ça rééquilibre la balance... ou pas


heu le BO a pris 40 points chez lui contre le RCT, Montpellier aussi a mangé à domicile face aux varois, Castres et Bayonne sont aussi sur la liste des matchs à venir pour les toulonnais...
 
Haut Bas