• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la fin de la heineken cup ??

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Je suis d'accord avec certaines choses : il ne faut pas trop affaiblir les autres sinon on tue l'intérêt de la compétition. Mais il faut regarder les choses en face, quand les celtes ont eu l'occasion de nous entuber il ne s'en sont pas privés avec tous les arrangements gallo-irlandais qu'on a pu connaître (une équipe galloise un arbitre irlandais et vice-versa). On peut ajouter à ça les décisions minables des différentes commissions de disciplines. Il y a une chose dont il faut être certains, c'est qu'à notre place ils feraient pareil ou pire.

C'est malheureux mais en diplomatie il n'y a que le rapport de force qui marche...et on a trop longtemps subi pour aujourd'hui ne pas remettre tout vraiment en cause alors qu'on en a la possibilité. Les celtes pensaient continuer longtemps avec leur morgue (genre en plaçant un pantin français à la tête, avec une FFR qui déjuge la LNR lors de l'élection - il ne faut pas oublier cet épisode à mon avis), sauf qu'ils sont allés trop loin, l'ERC était une organisation pour des compétitions de CLUBS mais sans les clubs.

Sinon dans l'équipe du jour, Mourad confirme bien ce que je disais, la FFR ne peut pas obliger nos clubs à disputer la HCUP...alors si les clubs du top 14 refusent, qui va y représenter la France?

Pour rappel :

ELECTION DU PRESIDENT DE L’ERC

L’élection du Président de l’ERC a eu lieu ce jour malgré la proposition de report formulée par la LNR.

L’ERC a ainsi accepté de se prêter à ce que la LNR considère être une mascarade électorale, en organisant des élections dans des conditions bafouant la lettre et l’esprit des accords qui régissent son fonctionnement, et en acceptant que la FFR prive la LNR de ses 4 voix. Pour ce faire, la FFR n’a pas hésité à invoquer l’intérêt supérieur du rugby français qui n’était en rien menacé, ce qui ne peut qu’apparaître que comme une grande supercherie mise en oeuvre dans des conditions ne respectant en rien la convention entre la FFR et la LNR, et encore moins les accords régissant le fonctionnement de l’ERC.

Jean-Pierre Lux est donc élu à la présidence de l’ERC, sans obtenir l’adhésion et les votes des institutions des clubs anglais français et gallois représentant la grande majorité du poids économique des Coupes d’Europe, et en conséquence sa représentativité apparaît bien faible.

La LNR entreprendra dans la sérénité toutes les actions nécessaires pour faire valoir ses positions.

A noter : Jean-Pierre Lux a été élu avec 12 voix (sur 18) dont les 5 voix de la France sur lesquelles 4 ont été indûment préemptées par la FFR à la LNR.

Et ensuite ça vient donner des leçons de "valeurs" et autre "savoir vivre"? :bravo:
 
Dernière édition par un modérateur:

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Je ne suis nullement supporter de Lux (cette enclume)et de l’ERC, je ne cautionne pas la FFR et n’ai aucun ressentiment contre la LNR, néanmoins, je trouve l’article relatif à l’élection du président de L’ERC un tant soit peu orienté, selon la convention signée entre les parties la délégation très encadrée dont dispose la LNR ne lui permet pas d’aller a contrario des desiderata de la FFR, autrement dit si la FFR dit « niet » la LNR ne peut pas s’y opposer.

Je n’ai imposé à personne de signer cette convention et tant que nous vivrons en état de droit les clauses des contrats devront être appliquées.

D’ailleurs, autant que je sache la LNR n’a, depuis, intenté aucune action afin de « faire valoir ses positions », une telle procédure serait risible car, en l’espèce, elle reviendrait à s’intenter un procès à soi-même (rappel la LNR est une émanation de la FFR).

Maintenant, libre à eux de modifier les règles du jeu lors de la négociation prévue pour décembre 2013.

Pour finir sur ce sujet, il ne faut pas oublier que c’est la FFR qui dispose de la délégation ministérielle et personne d’autre.

En ce qui concerne Mourad, je lui dirais d'être vigilant, car si la FFR décide de fermer le stade Felix Mayol elle serait dans son droit (pour exemple).

Enfin, attention avec la portée des rapports de forces qui une fois exacerbés dégénèrent souvent en conflits rarement profitables.
Les grandes avancées diplomatiques du XXième siècle comme l’ONU, la CEE … ne sont-elles pas le fruit d ‘une opposition à une période précédente marquée par de fortes tensions diplomatiques ?
 
Dernière édition par un modérateur:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 364
Réactions
450
Localisation
cambridge
Maintenant, c'est la fin de la Heineken Cup, une bonne excuse gagner cette saison - rester a notre stade!

Il sera un competition contre les anglais et las francais pour le cup de manche, pendant ce temps, les celts continue avec leur Rabobank 12.

Normal????:confused:
 
Haut Bas