• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la fin de la heineken cup ??

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
c'est mou mou qui ne sera pas content
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 675
Réactions
533
Je me permets de coller ça que je trouve magnifique.

"kamoulooxx • il y a 3 heures −
En même temps ce LUX n'a jamais été une lumière...
Désormais, il est trop tard pour crier "à LED".
Quoi qu'il en soit sa compétition ne sera plus sous le feu des projecteurs.
Sur ce coup là, il s'est grillé tout seul !

Enfin ce n'est que mon avis, peu éclairé, je vous l'accorde..."
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
une grosse histoire de tunes tout ca
les anglais ont signer pour 100 boules alors que le diffuseur officiel en donnes 70
nous c est pareil ils ne pensent qu a la tune
a ce rythme le rugby rejoint tres vite le foot
les 5-6 gros clubs europeens vont se partager la tune et les autres demerdez vous
je deviens de plus en plus sceptiques sur l avenir du rugby
et ****** pourtant j adore ce sport
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Sans l’accord des fédérations, le projet du couple putschiste anglo-français n’a aucune chance d’aboutir, en effet, la LNR est une émanation de la F.F.R: Conformément à l’article L. 132-1 du Code du Sport, la L.N.R. a été constituée par la F.F.R. pour organiser sur le territoire français, par délégation de la F.F.R., les compétitions masculines de Rugby à XV suivantes auxquelles participent les clubs membres de la L.N.R. :

• Championnat de France professionnel de 1ère division. Celui-ci doit s’achever par une finale. Celle-ci est organisée conjointement par la F.F.R. et la L.N.R. dans les conditions précisées par l’article 8 de la présente convention.
• Championnat de France professionnel de 2ème division.

Pour les questions internationales, je vous invite à prendre connaissance du chapitre 4 de la convention qui lie les deux organismes :

Conformément aux termes du préambule de la présente convention, la représentation internationale du rugby français relève de la compétence de la F.F.R.
La L.N.R. y sera associée de la façon suivante :
• La F.F.R. et la L.N.R. participent à la gestion des Coupes d’Europe selon les stipulations des accords conclus au sein de l’European Rugby Cup. L’inscription des équipes aux compétitions européennes relève de la compétence de la F.F.R. sur proposition de la L.N.R.
• La F.F.R. et la L.N.R. s’engagent à s’associer paritairement dans toutes les structures en charge de la promotion commerciale des compétitions internationales professionnelles n’intégrant pas d’équipes nationales ;
• La F.F.R. s’engage à associer la L.N.R. à la recherche de solutions communes dans les dossiers relevant des institutions internationales concernant l’organisation des compétitions et toute autre question intéressant directement ou indirectement le rugby professionnel ;
• La F.F.R. et la L.N.R. conviennent d’une démarche conjointe en vue de la mise en place d’organes en charge du secteur professionnel au sein des institutions internationales, auxquels participeront l’ensemble des acteurs concernés ;
• La F.F.R. et la L.N.R. conviennent d’une représentation paritaire dans toutes les institutions chargées par l’IRB de l’organisation des compétitions internationales de clubs.
Dans le cadre de ses discussions au niveau international, la L.N.R. s’interdit toute démarche, prise de position, décision, susceptible d’entrer en contradiction avec l’intérêt supérieur du rugby français tel que défini par la présente convention.
Toute convention ou accord susceptible d’être conclu entre la L.N.R. et une fédération étrangère doit faire l’objet :
• d’une concertation avec la F.F.R. préalable à toute démarche de la L.N.R. ;
• d’une démarche internationale commune ;
• d’une signature conjointe par la F.F.R.

La convention complète : http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/d874ba2494e180d68241d44f839edab2.pdf

Cette convention lie les parties jusqu’en Décembre 2013.

Toutefois, j’estime que bon nombre de demandes formulées par les ligues française et anglaises sont fondées et qu’une réorganisation des compétitions européennes et de l’instance qui les dirige, s’impose.
En cela, je rejoins le président de l’IRB : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe...on-amenera-la-solution_sto3935716/story.shtml

Alors, braves gens, faîtes preuves de bonne volonté et sortez nous de l’ornière.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 052
Réactions
5 858
Moi je pense que la LNR va la jouer "perdant-perdant"...en gros si la FFR ne veut pas que nos clubs jouent la champions cup, elle ne peut pas pour autant obliger nos clubs à jouer la HCUP. En bonus on va vivre une saison sans doublon, et nos internationaux reposés nous assureront le grand chelem 2015. J'ajoute que cela permettra de gagner 9 dates...on pourra donc passer pour une année à un top 16 (4 dates de plus) et sauver le BO de la relégation.

L'objectif des français et anglais c'est plus ou moins de tuer l'ERC telle qu'elle est actuellement. Les clubs peuvent survivre à un ou deux ans sans coupe d'Europe, alors que l'ERC non.

Au passage je trouve très grave le communiqué de la FFR qui déjuge la LNR...on comprend pourquoi on se fait aussi peu respecter au niveau européen et international : FFR un ramassis de couilles molles.

Il est plus qu'urgent que les compétitions internationales ne dépendent plus d'une entreprise privée qui redistribue l'argent généré d'une façon totalement partiale (les clubs irlandais ont touché des primes sans commune mesure avec leur mérite sportif).
 
Dernière édition par un modérateur:

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Moi je pense que la LNR va la jouer "perdant-perdant"...en gros si la FFR ne veut pas que nos clubs jouent la champions cup, elle ne peut pas pour autant obliger nos clubs à jouer la HCUP. En bonus on va vivre une saison sans doublon, et nos internationaux reposés nous assureront le grand chelem 2015. J'ajoute que cela permettra de gagner 9 dates...on pourra donc passer pour une année à un top 16 (4 dates de plus) et sauver le BO de la relégation.

L'objectif des français et anglais c'est plus ou moins de tuer l'ERC telle qu'elle est actuellement. Les clubs peuvent survivre à un ou deux ans sans coupe d'Europe, alors que l'ERC non.

Au passage je trouve très grave le communiqué de la FFR qui déjuge la LNR...on comprend pourquoi on se fait aussi peu respecter au niveau européen et international : FFR un ramassis de couilles molles.

Il est plus qu'urgent que les compétitions internationales ne dépendent plus d'une entreprise privée qui redistribue l'argent généré d'une façon totalement partiale (les clubs irlandais ont touché des primes sans commune mesure avec leur mérite sportif).

Je veux bien concéder que les clubs français puissent supporter financièrement une année sans coupe d’Europe, notre rugby étant le plus riche du continent, cependant, est-ce-que les clubs celtes, italiens et même anglais le pourront ?

Il est fort possible que ces clubs se paupériseront, verront partir leurs meilleurs joueurs et n’auront plus à très court terme les moyens de pouvoir rivaliser, comment recréer une compétition équitable et pérenne dans un tel contexte ?

La situation économique européenne et ses perspectives ne plaident pas, non plus, en faveur de la rupture avec la coupe d’Europe, les rares sociétés à même de s’investir dans le sport européen se détourneront du rugby en faveur d’autres disciplines.

Par ailleurs, l’image d’une cacophonie permanente et d’une multitude d’instances aux avis divergents a de quoi repousser les velléités des sponsors les plus férus de rugby.

Donc, je persiste, il est urgent de trouver une solution pour l’édition 2014.

D’ un point de vue légal, par son communiqué la FFR a rappelé à la LNR (qui n’est qu’une des composantes de ladite FFR) qu’elle avait outrepassé ses prérogatives.

Après, je te l’accorde ce « ramassis de couilles molles » aurait mieux fait de s’entendre avant que nous arrivions à de telles extrémités.

Enfin, je te rejoins pleinement sur le fait que l’ERC a vécu et qu’elle doit laisser la place à une nouvelle organisation aux objectifs plus équitables.

Hors sujet: est-ce-que ton pseudo à quelque chose à voir avec cet illustre personnage http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/524.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas