• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la fin de la catalanité a l usap origine du probleme ?

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 184
la Catalanité est un faux problème pour moi, si on descend ce n'est pas parce qu'on à moins de catalans qu'avant.. (d'ailleurs nos meilleurs catalans sont parti ailleurs chercher l'argent que nous n'avons plus)
Le vrai problème c'est surtout la formation! Soyons honnête, combien de jeunes vraiment formés à l'USAP depuis disons 5 ans, jouent régulièrement en top 14?? peu.. très peu...

Depuis 5 ans, il y en a malgré tout pas mal c'est juste qu'il ne s'agit plus de Catalans. On peut citer les Michel, Cazenave, les Tao, Ecochard, on peut rajouter Vaha ou Allan bien qu'on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient été formés ici. C'est juste qu'il y a de moins en moins de Catalans et aujourd'hui on n'hésite carrément plus à aller chercher des étrangers pour jouer chez les Espoirs. D'ailleurs aussi étrange que ce soit, pour la première fois depuis lontemps et alors que nos Espoirs font une super saison, aucun joueur de l'USAP ne figure dans l'équipe de France des moins de 20 ans.

Après la Catalanité pour moi c'est un faux problème. Sur la période 2008-2010, on a bénéficié d'une génération exceptionnelle, on aurait été bien bête de s'en priver. Mais en 2003 et 2004, où l'USAP fait deux finales, il devait y avoir moins de Catalans qu'aujourd'hui et ça ne gênait personne.
Après cette saison tout va mal et de suite on a visé les étrangers. A l'arrivée un Hook et d'autres nous montrent qu'on peut être étranger et aimer ce maillot autant que des Catalans, voire plus que certains qui ont joué un rôle dans le départ d'entraîneurs, d'autres qui sont bons à gesticuler mais dont les performances sont quelconques et enfin certains qui se barrent maintenant qu'il y a moins de résultats.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
LA CATANALITE responsable Mais que ne faut il pas entendre ou lire comme conneries.
Certains s'en prennent à MR DELPOUX d'autres à DEROEUX d'autres aux joueurs; moi même je leur en veux mais jusqu'à un certain point.
Non la plus grande responsabilité incombe à ce qui dirigent le club actuellement et ceux qui l'on dirigé il y a pas si loin.
POURQUOI:
Même si nous n'avions pas trop de banc, nous avions 15 à 20 joueurs valables, pas complémentaires certes mais bon.
L'entraineur et son staff; comme vous je n'aime pas trop vu les erreurs de recrutement effectuées; les compositions à la con faites pour se griller, une méthode de jeu que les joueurs ne comprenaient plus et un entêtement acerbe. Donc oui il y avait défaillance de ce coté la y compris ans la préparation physique.
Le directeur Mr DEROEUX complétement dépassé par les événements n'a pas su s'apercevoir du mal sportif et y porter remède. Il avait la confiance du président à tort d'ailleurs et donc il est en quelque sorte le leader de cette débandade sportive.
Le président il a donné sa confiance à des gens incompétents et nous le paierons cash. A sa décharge il était novice dans ce milieu et c'est fait posséder.
Non seulement sur le plan sportif, mais rien ne lui a été épargné sur le plan financier avec des ardoises arriérées trop importantes. C'est la que rentre en jeu la responsabilité des anciens qui dirigeaient le club il y a si peu.
Le président s'est alors retourné vers les actionnaires et il a eu un fin de non recevoir.
Avec toutes les réserves d'usage il est la le cancer de l'usap. Il ne s'y attendait sans doute pas, d'ailleurs il n'a pu tenir ses engagements.
Plus de patron crédible, un coté sportif à la dérive , et pas de solidité aux solutions possibles.
Car en mettant de l'ordre en janvier il était possible de figurer honorablement en top 14
Les joueurs savent tout et on est parti en déconfiture.
Alors la Catalanité à CERET sans doute mais plus à l'USAP
 
Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 517
Ceux qui remplissent le stade, qui payent abonnement, qui payent les places, qui se deplace à Barcelone, qui achètent des maillots, qui consomment des bières (sauf Marco :6775:), se sont des Catalans ou des gens qui aiment la Catalanité, c'est une culture, un état d'esprit!

Mais comment faire venir du monde au stade, les faire consommés, quand l'équipe qui est sur le terrain est a des années lumières de se que représente la Catalanité et les valeurs de notre rugby qui sont fait de combat par des grands guerriers!

Résultat le stade se vide, les caisses se vident !

Alors quand Monsieur Deroeux arrêtera de vouloir tuer la Catalanité, et l'étendard d'un peuple, peut être que les gens reviendront dans le stade et rempliront les caisses du club! Mais pour cela il faudra que les Catalans et les amoureux de la Catalogne retrouvent une équipe et surtout un jeux qui leurs correspondent!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
LA CATANALITE responsable Mais que ne faut il pas entendre ou lire comme conneries.
Certains s'en prennent à MR DELPOUX d'autres à DEROEUX d'autres aux joueurs; moi même je leur en veux mais jusqu'à un certain point.
Non la plus grande responsabilité incombe à ce qui dirigent le club actuellement et ceux qui l'on dirigé il y a pas si loin.
POURQUOI:
Même si nous n'avions pas trop de banc, nous avions 15 à 20 joueurs valables, pas complémentaires certes mais bon.
L'entraineur et son staff; comme vous je n'aime pas trop vu les erreurs de recrutement effectuées; les compositions à la con faites pour se griller, une méthode de jeu que les joueurs ne comprenaient plus et un entêtement acerbe. Donc oui il y avait défaillance de ce coté la y compris ans la préparation physique.
Le directeur Mr DEROEUX complétement dépassé par les événements n'a pas su s'apercevoir du mal sportif et y porter remède. Il avait la confiance du président à tort d'ailleurs et donc il est en quelque sorte le leader de cette débandade sportive.
Le président il a donné sa confiance à des gens incompétents et nous le paierons cash. A sa décharge il était novice dans ce milieu et c'est fait posséder.
Non seulement sur le plan sportif, mais rien ne lui a été épargné sur le plan financier avec des ardoises arriérées trop importantes. C'est la que rentre en jeu la responsabilité des anciens qui dirigeaient le club il y a si peu.
Le président s'est alors retourné vers les actionnaires et il a eu un fin de non recevoir.

Avec toutes les réserves d'usage il est la le cancer de l'usap. Il ne s'y attendait sans doute pas, d'ailleurs il n'a pu tenir ses engagements.
Plus de patron crédible, un coté sportif à la dérive , et pas de solidité aux solutions possibles.
Car en mettant de l'ordre en janvier il était possible de figurer honorablement en top 14
Les joueurs savent tout et on est parti en déconfiture.
Alors la Catalanité à CERET sans doute mais plus à l'USAP

Rivière quand il est rentré dans le capital a exigé d'avoir la majorité ainsi que les pleins pouvoirs avec le capital qu'il apporté (qui ne représenté pas 50%) en échange il se chargé de régler les problèmes financiers: c'est pour cela et exclusivement cela que les actionnaires lui ont cédé les pleins pouvoirs. Certains actionnaires ont tenté de le mettre en garde de l'évolution des résultats et du jeu mis en place à l'Usap. Rivière n'a pas tenu compte de leur intervention ; même certains ont été prié de rester à leur place : minoritaire tu fermes ta gueule.
Rivière a fait preuve de légèreté dans l'approche qu'il a eu du rugby en général et d'une équipe de rugby en général. Il a pris son rôle de président avec légèreté : à mi-temps délègant ses pouvoirs à des personnes qu'il ne connaissait pas et dont il ne connaissait pas la compétence (ou l'incompétence) .
Incompétent lui même , à preuve sa tentative de prise en main du club avec ses menaces au sujet des 5 points , quand il s'est rendu compte de la situation réelle , il n'a pas pu s'appuyer sur personne à l'intérieur du club. Néofite dans le monde du rugby , il n'a pu chercher à l'extérieur l'aide nécessaire à la prise en main. Bilan : on prends les mêmes : Delpoux et Deroeux ont été remplacé par Deroeux et Delpoux..
Je répète : ce type me fait peur.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
MARCO
J'ai bien tout lu et nous sommes la dans le coeur du sujet avec quelques nuances sans trop d'importance.
Il a voulu les pleins pouvoirs OK ----Il a fait confiance à des gens incompétents (pour moi) ou je dirai plutôt dépassés pour être plus poli----
Il n'empêche que les actionnaires avaient dit en juin 2013 nous ne remettrons plus la main à la poche c'est fini.
Il y a eu des découverts de passif au delà de la brasserie et le président ne pouvait tout assumer passif incompétence et besoin de joueur.
Par contre sans lui nous ne terminerions sans doute pas la saison et je ne sais même pas si nous l'aurions commencer.
Ce qui me laisse à penser qu'en haut lieu tout le monde est bien content que nous passions en PROD2
Reserve d'usage tout de même
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
MARCO
J'ai bien tout lu et nous sommes la dans le coeur du sujet avec quelques nuances sans trop d'importance.
Il a voulu les pleins pouvoirs OK ----Il a fait confiance à des gens incompétents (pour moi) ou je dirai plutôt dépassés pour être plus poli----
Il n'empêche que les actionnaires avaient dit en juin 2013 nous ne remettrons plus la main à la poche c'est fini.
Il y a eu des découverts de passif au delà de la brasserie et le président ne pouvait tout assumer passif incompétence et besoin de joueur.
Par contre sans lui nous ne terminerions sans doute pas la saison et je ne sais même pas si nous l'aurions commencer.
Ce qui me laisse à penser qu'en haut lieu tout le monde est bien content que nous passions en PROD2
Reserve d'usage tout de même


C'est bien mal connaitre les actionnaires ....


Quant à commencer ou pas la saison sur quelle info tu te bases pour dire ça: les déclarations de Rivière? les info du Merdol ?
De toute manière ne pas la commencer ou la finir comme on l'a fini, je me pose la question de ce qu'on a gagné?
 
Haut Bas