Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

la fin de la catalanité a l usap origine du probleme ?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par catalan92, 1 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1
    le truc qui me fait quelque chose c'est le message de Léo en bas de l'article.... si il pouvait leur écrire sur la porte du vestiaire avant le match samedi et que ça les transcende comme jamais
     


  3. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si ce n'était que la fin ... il y a aussi un certain mépris pour ces gens qui ne sont pas politiquement corrects ... Depuis que quelqu'un leur a traduit Els hi fotrem ils ont été tétanisés
     
  4. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    6 059
    Notations:
    +288 / 5 / -1
    Ça peut être une des raisons mais tout n'est pas là non plus !!!!
     


  5. tire-bouchon

    tire-bouchon USAPiste bavard

    Messages:
    345
    Localité:
    Bordeaux
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Tiens!!!

    On y avait pas pensé au BO!

    la fin de la Basquitude, serait elle à l'origine de nos problèmes.

    je 'en vais deviser avec mes amis de cette version.
     
  6. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr mais on est dans l'ADN et ce fut une circonstance aggravante ... le coup de grâce en quelque sorte ... on verra bien en d2 s'il y a un vrai retour vers les bases historiques de l'usap, une condition à mon sens nécessaire pour reconstruire ... si tant est que rivaliser avec les moneybags est possible dans un territoire affaibli comme le nôtre ...
     
  7. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 492
    Notations:
    +670 / 3 / -2
    Vous, vous auriez quand même pu trouver un russe pour vous sauver. Plus compliqué chez nous.
     
  8. winch66

    winch66 USAPiste impliqué

    Messages:
    826
    Notations:
    +402 / 5 / -3
    la Catalanité est un faux problème pour moi, si on descend ce n'est pas parce qu'on à moins de catalans qu'avant.. (d'ailleurs nos meilleurs catalans sont parti ailleurs chercher l'argent que nous n'avons plus)
    Le vrai problème c'est surtout la formation! Soyons honnête, combien de jeunes vraiment formés à l'USAP depuis disons 5 ans, jouent régulièrement en top 14?? peu.. très peu...
     
  9. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 024
    Notations:
    +4 532 / 39 / -15
    Depuis 5 ans, il y en a malgré tout pas mal c'est juste qu'il ne s'agit plus de Catalans. On peut citer les Michel, Cazenave, les Tao, Ecochard, on peut rajouter Vaha ou Allan bien qu'on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient été formés ici. C'est juste qu'il y a de moins en moins de Catalans et aujourd'hui on n'hésite carrément plus à aller chercher des étrangers pour jouer chez les Espoirs. D'ailleurs aussi étrange que ce soit, pour la première fois depuis lontemps et alors que nos Espoirs font une super saison, aucun joueur de l'USAP ne figure dans l'équipe de France des moins de 20 ans.

    Après la Catalanité pour moi c'est un faux problème. Sur la période 2008-2010, on a bénéficié d'une génération exceptionnelle, on aurait été bien bête de s'en priver. Mais en 2003 et 2004, où l'USAP fait deux finales, il devait y avoir moins de Catalans qu'aujourd'hui et ça ne gênait personne.
    Après cette saison tout va mal et de suite on a visé les étrangers. A l'arrivée un Hook et d'autres nous montrent qu'on peut être étranger et aimer ce maillot autant que des Catalans, voire plus que certains qui ont joué un rôle dans le départ d'entraîneurs, d'autres qui sont bons à gesticuler mais dont les performances sont quelconques et enfin certains qui se barrent maintenant qu'il y a moins de résultats.
     
  10. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 865
    Notations:
    +787 / 27 / -8
    LA CATANALITE responsable Mais que ne faut il pas entendre ou lire comme conneries.
    Certains s'en prennent à MR DELPOUX d'autres à DEROEUX d'autres aux joueurs; moi même je leur en veux mais jusqu'à un certain point.
    Non la plus grande responsabilité incombe à ce qui dirigent le club actuellement et ceux qui l'on dirigé il y a pas si loin.
    POURQUOI:
    Même si nous n'avions pas trop de banc, nous avions 15 à 20 joueurs valables, pas complémentaires certes mais bon.
    L'entraineur et son staff; comme vous je n'aime pas trop vu les erreurs de recrutement effectuées; les compositions à la con faites pour se griller, une méthode de jeu que les joueurs ne comprenaient plus et un entêtement acerbe. Donc oui il y avait défaillance de ce coté la y compris ans la préparation physique.
    Le directeur Mr DEROEUX complétement dépassé par les événements n'a pas su s'apercevoir du mal sportif et y porter remède. Il avait la confiance du président à tort d'ailleurs et donc il est en quelque sorte le leader de cette débandade sportive.
    Le président il a donné sa confiance à des gens incompétents et nous le paierons cash. A sa décharge il était novice dans ce milieu et c'est fait posséder.
    Non seulement sur le plan sportif, mais rien ne lui a été épargné sur le plan financier avec des ardoises arriérées trop importantes. C'est la que rentre en jeu la responsabilité des anciens qui dirigeaient le club il y a si peu.
    Le président s'est alors retourné vers les actionnaires et il a eu un fin de non recevoir.
    Avec toutes les réserves d'usage il est la le cancer de l'usap. Il ne s'y attendait sans doute pas, d'ailleurs il n'a pu tenir ses engagements.
    Plus de patron crédible, un coté sportif à la dérive , et pas de solidité aux solutions possibles.
    Car en mettant de l'ordre en janvier il était possible de figurer honorablement en top 14
    Les joueurs savent tout et on est parti en déconfiture.
    Alors la Catalanité à CERET sans doute mais plus à l'USAP
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2014
  11. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 791
    Notations:
    +657 / 2 / -0
    Ceux qui remplissent le stade, qui payent abonnement, qui payent les places, qui se deplace à Barcelone, qui achètent des maillots, qui consomment des bières (sauf Marco :6775:), se sont des Catalans ou des gens qui aiment la Catalanité, c'est une culture, un état d'esprit!

    Mais comment faire venir du monde au stade, les faire consommés, quand l'équipe qui est sur le terrain est a des années lumières de se que représente la Catalanité et les valeurs de notre rugby qui sont fait de combat par des grands guerriers!

    Résultat le stade se vide, les caisses se vident !

    Alors quand Monsieur Deroeux arrêtera de vouloir tuer la Catalanité, et l'étendard d'un peuple, peut être que les gens reviendront dans le stade et rempliront les caisses du club! Mais pour cela il faudra que les Catalans et les amoureux de la Catalogne retrouvent une équipe et surtout un jeux qui leurs correspondent!
     

Partager cette page