• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La fédération anglaise dirige - E. Jones est une war machine

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Depuis 1 décennie l'EdF se morfond dans des espoirs déçus et des claques internationales.
Chez nos voisins outre-channel, les résultats sont là.
Pourtant chez eux, ils ont tout comme nous :
1 sorte de salary cap
1 sorte de jiff (eqp)

Mais qui fout le bordel chez nous ?
C'est simple la LNR et la FFR qui se mettent sur la gueule depuis toujours.
Des clubs et une EdF qui ne s'aiment pas.
Des staffs sous lexomil, sans véritable pouvoir et incapable de trancher dans le vif au contraire des rosbeefs.

PH Broncan le vit à présent de l'intérieur, son itw nous en apprend.
J'ose espérer que le nouveau manager Ibanez en aura appris également énormément lors de son immersion en NZ et que la mise en application se fera ressentir très vite.
upload_2019-11-6_9-6-22.png
upload_2019-11-6_9-6-32.png
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le simple mot de "machine de guerre" me fait froid dans le dos.Il m'évoque la "guerre de cent ans".Il n'empéche que lorsque l'on battit des engins de guerre,c'est pour gagner et les Anglais "en guerre" et leur général Jones ont perdu et toute les circonvolutions sémantiques ne suffiront pas ,dans quelques mois ,à masquer ce qui sera considéré,pour ce à quoi cette "campagne" a abouti,à savoir une défaite,un echec .
Evidemment nous français sommes les plus mal placés pour lui jeter la pierre,puisque nous associons à l'echec ,l'incohérence.J'ai toujours pensé et écrit que les intéréts de l'EDF et des clubs ,c'est à dire ceux de la Fédé et de la Ligue,étaient devenus antinomiques.Les Anglais ont privilégié la Fédé,nous sommes incapables de trancher,peut étre parce qu'il est déjà trop tard.Il faut laisser la Ligue voguer vers son destin avec un championnat ,agrée FFR mais limité a 8 ou 10clubs,et que la Fédé prennent à bras le corps un deuxième championnat de 16 à 18 clubs,qui seul pourrait se voir attribué le label formation française et foutre en l'air cette prod2 qui ne sert à rien,si ce n'est de cantine aux recalés du TOP 14 et d'ailleurs
 
Haut Bas