Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La durée de vie des rugbymen professionnels en baisse ? - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 19 Juillet 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Cette saison 2013-2014 a vu des joueurs de renom raccrocher les crampons (Sébastien Chabal, Ollie Phillips, Dimitri Yachvili, Jonny Wilkinson, Brian O'Driscoll, etc). Logiquement, l'annonce de leurs départs volontaires a fait l'actualité. Cependant, ceux qui ont dû quitter le monde du ballon ovale contre leur volonté, et notamment à cause des dégâts occasionnés par la pratique de ce sport, n'ont malheureusement pas bénéficié de la même médiatisation. Olly Morgan, Hugo Southwell, Will Skinner, Olly Kohn, Chris Whitehead, Tom Hayes, James Hanks, Rory Lawson, Andy Hazell font partie de la vingtaine de joueurs qui ne fouleront plus les terrains de Premiership l'année prochaine suite à des blessures. Via The Guardian, David Barnes, directeur du syndicat de joueurs, indiquait en mai dernier que le nombre de retraités forcés a presque doublé en trois ans, passant de 13 pour la saison 2010-2011 à 24 en 2013-2014. « Tous ont dû arrêter leur carrière sur avis médical ». À l'heure actuelle, pour un Sébastien Chabal qui tire sa révérence à 37 ans, il y en a des douzaines qui seront moins chanceux....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/la-duree-vie-rugbymen-professionnels-baisse-1907141353.php

Lire la suite ...

Partager cette page