• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La Douzaine

C'est exactement ça ...
Mais on va encore te dire que sans Rivière on serait en Fédérale 3 .
Moi j'ai tendance à croire qu'on serait surement encore en top 14


Presque tous les clubs de rugby perdent de l'argent , tous les ans il faut combler des déficits , ce que fait très bien Rivière et ce que ne faisait pas GOZE ! lui , il a laissé couler le tout , que d'autres se démerdent ! me parlez plus de ce gros âne qui est entrain de se faire secouer par Laporte : DEHORS !!!
 
C'est exactement ça ...
Mais on va encore te dire que sans Rivière on serait en Fédérale 3 .
Moi j'ai tendance à croire qu'on serait surement encore en top 14
la réponse de goze pour le déficit cela a été son départ , et on a mis en place un pseudo gestionnaire .... besson pour soit diisant redresser la barre
sans rivère c'est pas en pro d 2 qu'on serait , c'est le dépot de bilan qui nous était assuré
alors oui rivière , pour le moment ne nous vend pas du rève , y a pas de doute là dessus , je pense qu'il apprend de ses erreurs , et depuis cette année on entrevoit enfin un semblant de construction qui par définition prend du temps , et nous supporters catalans impatient de revoir la lumière pensons que c'est trop long
l'effectif est progressivement de qualité , et nos espoirs et jeunes joueurs vont arriver à maturité ,on a au moins le mérite de ne pas les voir partir au contraire de biarritz qui se fait plumer
je suis pas une groupie de rivière , mais je pense que certains se trompent sur goze qui n'a servi que ses interets et qui a abandonné ce club comme une vieille chaussette une fois qu'il avait obtenu sa promotion
reconnaissons au moins le merite au président actuel d'avoir récupérer ce club moribond au niveau financier .
je crois vraiment en des jours meilleurs et je pense réellement que la saison qui va suivre va etre magnifique , pensez à l'effectif avec le retour notamment de bachelier qui nous manque tant depuis sa blessure .
 
En fait, le club perd autant avec Rivière en pro D2 qu'il ne perdait avec Goze en top 14 et H-cup.
....Mais Goze était un fossoyeur et Rivière un sauveur:cogite:

Excepté une ardoise de 2 millions d'euros goze a fait du bon boulot et puis excepté aussi qu'il a quitté le bateau quand le club était au plus mal et puis aussi excepté les nouvelles règles mises en places en prod2 qui rend plus difficile la montée en top14 et excepté aussi le fait d'avoir mis les matchs le jeudi bref finalement ça fait beaucoup d'excepté concernant Goze envers notre club.
 
sans rivère c'est pas en pro d 2 qu'on serait , c'est le dépot de bilan qui nous était assuré
.

Ça, on ne le saura jamais.

Ce qu'on sait, c'est que le club était en Top14 et en HCup quand il l'a récupéré. Et qu'il n'était pas sous une menace de rétrogradation au moment de son arrivée.
 
Ça, on ne le saura jamais.

Ce qu'on sait, c'est que le club était en Top14 et en HCup quand il l'a récupéré. Et qu'il n'était pas sous une menace de rétrogradation au moment de son arrivée.

Je crois pas que ce soit de la faute à Rivière si on est descendu en prod2, y'à qu'à regarder l'effectif que nous avions cette année là, on devait jouer les phases finales avec un effectif pareil. Combien d'internationaux ? Guirado, Taofifennua, vahamahina, Lopez, Guitoune, Marty, Hook, Charteris, Strokosh, taumalolo et de joueurs confirmés comme mafi, narraway, Durand, Jgenti, terrain et j'en oublie. Franchement avec un tel effectif, on ne devait JAMAIS descendre d'ailleurs la saison d'avant, on est qualifié pour la HCUP avec le même effectif.
 
Je crois pas que ce soit de la faute à Rivière si on est descendu en prod2, y'à qu'à regarder l'effectif que nous avions cette année là, on devait jouer les phases finales avec un effectif pareil. Combien d'internationaux ? Guirado, Taofifennua, vahamahina, Lopez, Guitoune, Marty, Hook, Charteris, Strokosh, taumalolo et de joueurs confirmés comme mafi, narraway, Durand, Jgenti, terrain et j'en oublie. Franchement avec un tel effectif, on ne devait JAMAIS descendre d'ailleurs la saison d'avant, on est qualifié pour la HCUP avec le même effectif.
Certes il n'était pas physiquement sur le terrain, par contre il est le SEUL président a avoir conservé son coach aprés 11 défaites d'affilée et il était le SEUL à pouvoir réagir, ce qu'il n'a pas fait (et je passe l'épisode de la fausse menace aprés l'épisode des 5 points qui a fini de le décrébiliser!)... a partir de là les joueurs ont fini la saison en roue libre pensant plus à assurer leur propre avenir que celui du club...Que Mr Riviere ait sauvé le club d'un éventuel dépot de bilan, personnellement je n'en sais rien, par contre sportivement on est descendu d'un étage... Evidemment je te rejoins aussi sur le fait qu'avec l'êquipe que nous avions sur le papier on ne devait jamais descendre ( certainement la meilleure équipe sur le papier que nous ayons eu!) et pourtant....
 
Certes il n'était pas physiquement sur le terrain, par contre il est le SEUL président a avoir conservé son coach aprés 11 défaites d'affilée et il était le SEUL à pouvoir réagir, ce qu'il n'a pas fait (et je passe l'épisode de la fausse menace aprés l'épisode des 5 points qui a fini de le décrébiliser!)... a partir de là les joueurs ont fini la saison en roue libre pensant plus à assurer leur propre avenir que celui du club...Que Mr Riviere ait sauvé le club d'un éventuel dépot de bilan, personnellement je n'en sais rien, par contre sportivement on est descendu d'un étage... Evidemment je te rejoins aussi sur le fait qu'avec l'êquipe que nous avions sur le papier on ne devait jamais descendre ( certainement la meilleure équipe sur le papier que nous ayons eu!) et pourtant....

Peut être que si il n'a pas viré Delpoux avant, il y'avait peut être un impératif lié aux finances laissés par un certain Goze comme 2 millions d'euros. Avec une rupture de contrat de delpoux c'était pas 2 millions mais 2.5 de dettes et on serait descendu pour problèmes financiers par la DNCG. A ce moment là en plus, le club était sous la surveillance de la DNCG justement. Je pense que si le club était sain financièrement, il l'aurait viré avant. Ceci dit peu de temps après, delpoux a été viré et le club est aux prud'hommes.
 
Ou la la la.
1° Pourquoi prendre un club qui était autant endetté. Quel était son but. A t 'il fait une audit. Les autres actionnaires se sont bien gardés de le prévenir ou il mettait les pieds et l'on foutu dans la ***** alors qu'il avait de très bonnes intentions certainement. Une seule personne la prévenue Mr B
2° Oui avec les joueurs que nous avions nous ne devions pas descendre. La faute à qui à quoi : Aux joueurs en désaccord avec Delpoux, à Delpoux qui n'a pas su manager le groupe, au fric qui faisait défaut, aux anciens actionnaires qui se cachaient bien contents de trouver une bonne poire, à Riviére lui même qui n'a jamais su taper du poing sur la table lorsqu'il fallait, aux leaders de ce club qui savaient certainement et se sont tue.
3° Oui le président a mis la main à la poche, ce que je comprend moins c'est qu'il s'est souvent trompé sur les hommes qui l'entourent et font l'usap. ***** tu veux arriver, tu investis énormément, tu prends un crac du rugby Français sportif et financier, et tu reconstruis. Combien d'hommes or joueurs passent dans ce club.
4° Je ne sais pas si ceux en place aujourd'hui sont dans le vrais, mais on peut dire qu'il y a une certaine stabilité pour la première fois depuis son arrivée, un semblant de reconstruction comme dis par quelqu'un avant moi sur ce post.
5° A voir le recrutement intelligent mais vraiment faible que nous effectuons on peut se poser la question de savoir si l'usap n'est pas dans le rouge encore.
6° Ce qui à mon avis est sur c'est que mis à part Riviére personne ne veut plus payer la note. A t il fait ce qu'il fallait pour garder, reconquérir les anciens actionnaires je pense pas, je dirais qu'il s'y est plutôt mal pris. Quand à recruter des hommes neufs actionnaires çà doit être tout sauf évident. Enfin il y a de la concurrence dans un département peu entrain économiquement et Guasch sait faire, pas mal d'entreprise vont vers le XIII médiatiquement plus porteur aujourd'hui.
LA remontade sera longue car les écarts sont énormes
 
Dernière édition:
Retour
Haut