• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

kaelkael

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
8
Réactions
2
et ils ont fait l'erreur de se retrouver sur le tableau de montauban avant la finale....
Mais apparemment il y a quand même une bonne base de supporters non???? ça peut perdurer et monter en pro D2 avec de la patience

Bonjour à tous. Premier message pour moi sur ce forum.
Ayant des origines ch'ti, je suis pas mal la progression de Lille depuis quelques années.
Pour situer le club, c'est un club avec une forte identité, un groupe plutôt figé depuis quelques années et qui se consolide chaque année. Un exemple: le capitaine, Louis Leblond était déjà dans l'équipe en fédérale3 et a connu 2 montées. Il sera de la partie si l'équipe monte en ProD2. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est tout sauf une équipe de mercenaire, même i il y a quelques anciens pensionnaires du top 14 (Morgan Turinui, Jonnhy Leo'o).
A Lille c'est pas évident de faire monter le rugby avec le foot prédominant, mais y a quand même une bonne base de supporter (5000 au dernier match).
Ils ont des bonnes infrastructures (un stade de 18 000 places qui du coup sonne un peu creux), une équipe de Reichel depuis 2 ans (idem en Crabos), un bon coach (Pierre Chadebech...).
Pour la montée en ProD2, il y a 2 ans, c'est Massy qui avait battu Lille en 1/2 finale, mais 5min avant la fin c'était Lille qui montait... La dure loi du rugby, mais malheureusement on connait ça aussi...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Bonjour à tous. Premier message pour moi sur ce forum.
Ayant des origines ch'ti, je suis pas mal la progression de Lille depuis quelques années.
Pour situer le club, c'est un club avec une forte identité, un groupe plutôt figé depuis quelques années et qui se consolide chaque année. Un exemple: le capitaine, Louis Leblond était déjà dans l'équipe en fédérale3 et a connu 2 montées. Il sera de la partie si l'équipe monte en ProD2. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est tout sauf une équipe de mercenaire, même i il y a quelques anciens pensionnaires du top 14 (Morgan Turinui, Jonnhy Leo'o).
A Lille c'est pas évident de faire monter le rugby avec le foot prédominant, mais y a quand même une bonne base de supporter (5000 au dernier match).
Ils ont des bonnes infrastructures (un stade de 18 000 places qui du coup sonne un peu creux), une équipe de Reichel depuis 2 ans (idem en Crabos), un bon coach (Pierre Chadebech...).
Pour la montée en ProD2, il y a 2 ans, c'est Massy qui avait battu Lille en 1/2 finale, mais 5min avant la fin c'était Lille qui montait... La dure loi du rugby, mais malheureusement on connait ça aussi...

Bonjour à toi et passe de bon moment sur ce forum.:6775:
En ce moment c'est difficile mais on peut le comprendre.
Colère, incompréhension, dégout et tristesse sont les maitres mots du moment.:231183:
 

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Localisation
Bordeaux
Il faut l'écrire au burin ou quoi!

le club de la grande ville de bordeaux a un budget inférieur au club de la petite ville de Perpignan.

De plus si le budget des brasseries de l'Usap était intégré au budget du club (comme le demande la LNR, le budget de l'Usap serait bien plus élevé.
Et pour moi, un club qui se paye Dan Carter a dans son entourage des possibilités financières non exploitées.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
et ils ont fait l'erreur de se retrouver sur le tableau de montauban avant la finale....
Mais apparemment il y a quand même une bonne base de supporters non???? ça peut perdurer et monter en pro D2 avec de la patience

Années après années la presse nordiste parle de plus en plus du LMR. Ils ont une base de supporteurs plus que correct pour un club de fédérale tout jeune. Entre 2 500 et 3 500 personnes régulières je dirai et une affluence qui peut grimper à 5-6000 lors des phases finales. Comme le dit KaelKael ce n'est pas non plus facile pour le LMR de faire parler de lui. Lille et Lens restent les deux clubs les plus populaires et des clubs comme l'USDK (qui risque de gagner son premier titre de champion de France de Handball), le BCM et l'ESBVA (basket) font plus souvent parler d'eux car évoluant dans l'élite. Le LMR a également de la "chance" que le club du TLM (Tourcoing Volley) a sombré à cause de problèmes financiers. A l'époque ce club était toujours dans les 3 premiers et la presse faisait pas mal d'articles sur ce club.

Les finales du Top14 pourraient également être bénéfiques au LMR. On parlera forcément plus du rugby et cela mettra aussi en lumière ce club.
Le potentiel est là. Les amateurs de rugby nordiste se dirigeront naturellement vers le LMR (du moins je l'espère).

Après, crois moi que s'ils avaient pu éviter le tableau de Montauban ils l'auraient fait. Leur début de saison a été quelque peu faussé par les blessures. Ils n'ont jamais su rattrapé leur retard. Il faut dire que Nevers a également sorti une excellente saison.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Je prends la population des agglomérations :
1 / Stade Toulousain : 35,419 => 890 000 = OK
2 / ASM Clermont : 26,718 => 260 000 = OK
3 / Stade Français : 24,968 => 10 500 00 = OK
4 / RC Toulon : 23,663 => 557 000 = OK
5 / Racing-Métro 92 : 22,452 => 10 500 00 = OK
6 / Montpellier : 19,971 => 390 000 = OK
7 / FC Grenoble : 18,644 => 490 00 = OK
8 / Aviron Bayonnais :18,147 => 123 00 = KO
9 / Castres Olympique : 17,335 => 80 000 = KO
10 / Biarritz Olympique : 16,944 => 26 000 = OK
11 / USAP : 14,953 => 283 000 = KO
12 / UBB : 12,862 => 727 00 = OK
13 / Brive : 11,092 => 80 000 = KO
14 / Oyonnax : 9,172 => 40 000 = KO

OK = grande ville/bons résultats OU petite ville/mauvais résultats
KO = grande ville/mauvais résultats OU petite ville/bons résultats = Perpignan, agglo de 283 00 habitants pro D2 ! mais Castres champion de France, mais Oyonax, mais Brive...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Il faut l'écrire au burin ou quoi!

le club de la grande ville de bordeaux a un budget inférieur au club de la petite ville de Perpignan.

De plus si le budget des brasseries de l'Usap était intégré au budget du club (comme le demande la LNR, le budget de l'Usap serait bien plus élevé.
Et pour moi, un club qui se paye Dan Carter a dans son entourage des possibilités financières non exploitées.

+1
l'histoire de l'évolution du rugby, grandes villes... c'est des excuses de looser !
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 263
Réactions
2 023
+1
l'histoire de l'évolution du rugby, grandes villes... c'est des excuses de looser !

certes mais c'est une évolution qu'on ne peut nier....
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 263
Réactions
2 023
Il faut l'écrire au burin ou quoi!

le club de la grande ville de bordeaux a un budget inférieur au club de la petite ville de Perpignan.

De plus si le budget des brasseries de l'Usap était intégré au budget du club (comme le demande la LNR, le budget de l'Usap serait bien plus élevé.
Et pour moi, un club qui se paye Dan Carter a dans son entourage des possibilités financières non exploitées.
ben ça j'attends de voir l'an prochain.... pour moi leur budget va quasiment doubler avec leurs délocs à chaban delmas
 
Haut Bas