• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La charnière

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
547
Réactions
204
Les noms font pas une equipe, mais bon qd je regarde toulon je me dis que ça aide un peu qd même, l exception en rugby avec des noms qui font rien y a qu a l usap de delpoux que c est arrivé ! En rugby en general qd tu prend du lourd tu fait mal, c pas comme dans le foot ou le petit peu créer l exploit ...
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Belie c est surtout un 10 ! Il a été formé au ST en 10 et il a fait c meilleurs année a brive a ce poste ! Avec lui et allan en 10 on est parré, descons ecochard durand a la mêlée ( duvenage veut partir ) bousquet buteur ( il est tres fort dans cette exercice il plante au delà des 50m )
Après la troisième lignes et les 3/4, un autre chantier ce termine. Pour l instant malgré les pessimistes, on est en train de ce monter l épouvantail de la pro d2, regardé l équipe de biarritz avant de critiquer la notre ...

le fait d'avoir plusieurs buteurs est très important et facilite la compo dans de nbx cas.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Brunel n'est pas contre le fait qu'il joue en ProD2
Faut dire que le niveau du championnat italien étant ce qu'il est, vaut mieux pour la Squadra que Tomaso reste en France
L'an passé, un talonneur international des iles jouait en Féd 1 dans l'équipe de Vienne.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
+10000 et pour le moment on est vraiment trop juste en 2ème ligne. Notre cinq de devant mérite d'être consolidié

Sauf si Taumalolo et Gjentil venaient à rester même en première ligne c'est léger comme recrutement au moins de bonnes surprises.
En seconde ligne Loïc Charlton , bon joueur de devoir , mais cette dernière saison il était sur une pente descendante , un peu moins de présence dans le jeu , quelques difficultés à être un titulaire indiscutable . Il nous faut en plus de Guillaume un autre seconde ligne , dur au mal , qui sache guider nos jeunes pousses inexpérimentées , même en prod2 . Imaginons que Guillaume est quelques ennuis physiques ....
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Les noms font pas une equipe, mais bon qd je regarde toulon je me dis que ça aide un peu qd même, l exception en rugby avec des noms qui font rien y a qu a l usap de delpoux que c est arrivé ! En rugby en general qd tu prend du lourd tu fait mal, c pas comme dans le foot ou le petit peu créer l exploit ...

C'est aussi arrivé aux Blacks quelques fois :X Clermont en top14 en est une parfaite illustration .
Quand je dis ne font pas une équipe , je veux dire que si tu alignes quinze internationaux , mais que derrière rien ne suit , ni l'envie , ni la motivation, si le staff , évidemment ne fait pas ce qu'il faut ( mais le peut-il toujours ? ), s'il existe des distensions entre joueurs , des rancunes , si le moral n'est pas au rendez vous ou se fragilise au moindre hic , si l'hygiène de vie n'est pas irréprochable , les quinze coulent ensembles .
J'ajouterais que l'environnement de l'équipe est aussi très important , installations , dirigeants , etc etc ...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 760
Réactions
7 509
Sauf si Taumalolo et Gjentil venaient à rester même en première ligne c'est léger comme recrutement au moins de bonnes surprises.
En seconde ligne Loïc Charlton , bon joueur de devoir , mais cette dernière saison il était sur une pente descendante , un peu moins de présence dans le jeu , quelques difficultés à être un titulaire indiscutable . Il nous faut en plus de Guillaume un autre seconde ligne , dur au mal , qui sache guider nos jeunes pousses inexpérimentées , même en prod2 . Imaginons que Guillaume est quelques ennuis physiques ....

tout à fait pour le moment sur le poste de 2ème ligne, c'est plutôt inquiétant. En effet hormis vilaceca , on est vraiment très juste. Chalureau est un espoir et charlon n'est pas titulaire à pau (10 matchs comme titulaire cette saison). Si on recrute pas 2 bons 2ème lignes on ne s'en sortira pas même si on nous avons une excellente charnière et des 3/4 excellents.
 
Haut Bas