Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La Carte des Sports. Dans quelle ville le rugby est-il le sport numéro 1 ? - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 25 Octobre 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Grâce aux données publiées par le ministère des Sports sur les licenciés des fédérations sportives françaises en 2011, le site Slate.fr a mis au pied une carte interactive des sports les plus pratiqués dans l'hexagone, et ce, ville par ville. Un travail énorme qui permet aujourd'hui de se rendre compte que dans les places-fortes traditionnelles du ballon ovale, c'est le football qui compte le plus de licenciés. C'est d'ailleurs le cas à Toulouse, ou encore à Tarbes, Mont-de-Marsan, Perpignan, et même Toulon ainsi que Montpellier. Même topo pour Clermont-Ferrand alors que Paris fait la part belle au tennis. Le rugby fait tout de même de la résistance dans les Pyrénées, même si le golf a plus de licenciés à Biarritz. « Le football reste le sport numéro un, même dans le Sud-Ouest, même si le rugby y est très présent. Dans toutes les communes où il y a un club de rugby, il y a aussi un club de foot », note Loïc Ravenel, collaborateur scientifique au Centre international d'étude du sport. Avec une majorité de rugbymen, Narbonne tient cependant la baraque....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/la-carte-sports-dans-ville-rugby-sport-numero-1-2510131835.php

Lire la suite ...

Partager cette page