Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La carte de France des sports : où se pratique le plus le rugby dans l'hexagone ? - Article Le Rugby

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 28 Novembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Le rugby est un sport de plus en plus populaire en France, mais où se pratique-t-il vraiment*? Le Sud-Ouest, souvent représenté comme le berceau du rugby tricolore, mérite-t-il cette réputation ou se fait-il devancer par d'autres régions moins attendues ? Après avoir cherché dans quelle ville le rugby était le sport numéro 1, Slate.fr s'est amusé à découvrir où se pratiquent les sports favoris des Français via des cartes en anamorphose. Le principe*? Sur ces cartes un peu spéciales, la superficie de chaque département est proportionnelle au nombre de licences par fédération sportive. Slate crée sa carte en utilisant un ratio de 100 000 habitants. Ainsi, les chiffres ne sont pas erronés par le nombre d'habitants plus faible en Lozère que dans les Hauts-de-Seine, par exemple....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/la-carte-france-sports-pratique-plus-rugby-hexagone-2811141126.php

Lire la suite ...

Partager cette page