Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La campagne de désinformation anti-Rivière continue dans les médias sud-catalans

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Sant Jordi, 7 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +27 / 0 / -0

    Partager cette page

    La journal sud-catalan L'Esportiu, anciennement el 9Esportiu, a changé de nom mais garde la même ligne éditorale profondément anti-Rivière lorsqu'il s'agit de chose ovale (c'est à dire sur l'avant dernière page après les 15 pages dédiées au Barça et les 3 pages dédiées à l'Espanyol).

    Rivière est présenté comme le millionaire bling-bling qui a coulé le club, qui aurait jeté toute la responsabilité de l'échec sur les joueurs seulement 5 minutes après le coup de sifflet finale. Là, ce n'est même plus un point de vue du journaliste, mais c'est franchement de la diffamation.

    Bien sûr pas un mot sur les ardoises essuyées par le président Rivière.
    Lien : http://www.lesportiudecatalunya.cat...8431-qui-sera-el-moises-de-la-usap.html?cca=1
    Le problème, c'est qu'il s'agit de l'un des rares journaux a relayé régulièrement les informations sur le club de l'autre côté des Pyrénées. A quoi bon, de se démêler pour jouer des matchs à Monjuic, si des imbéciles écrivent des âneries de la sorte ?

    Visiblement, la campagne de désinformation a fait son effet. Il suffit d'écouter ce jeune supporteur sud-catalan interviewé par la TV3 qui reproche "au nouveau président d'avoir fait un très mauvais recrutement, et de ne plus recruter des joueur du cru." Oubliant ou Ignorant au passage que lorsque Rivière est arrivé, le recrutement était bouclé. [video]http://www.tv3.cat/videos/5060671/La-USAP-ha-perdut-la-categoria#.U2qjEO-bJUs[/video] (1'00'' sur la vidéo)

    Il ne s'agit pas d'un article isolé. Il y a eu des dizaines d'articles (souvent du même journaliste) qui vont dans le même sens. J'ai une question. A qui profite le crime ? Ce journaliste est-il en contact avec un membre ou un ancien du club qui serait jaloux/ qui en voudrait au club ou à Rivière ou à quelqu'un d'autre ?
    Quoiqu'il en soit il est vraiment important que le club réagisse. Si quelqu'un connait des membres du bureau, il serait bon de parler de ce problème.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mai 2014
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    franchement désormais on s'en cogne de Barcelone, qu'ils s'occupent du barça et nous emm..... plus....
    Maintenant qu'on est en pro D2 on compte plus du tout pour eux (déja qu'on comptait que parce qu'on leur donnait du pognon à montjuich)
    l'usap ne pourra compter que sur les forces vives de son département et personne d'autre.... on est un grand club de l'histoire du rugby français, on va pas faire l'aumône avec eux
     
  3. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +27 / 0 / -0
    Ou pas, il y a quelques patenaires de l'autre côté des Pyrénées, peut-être sont-ils peu nombreux mais c'est déjà une réalité.
     
  4. Cargols

    Cargols USAPiste bavard

    Messages:
    341
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    De toute façon personne le lira sont article ! Sur nos trois déplacement joué a montjuic on a bien pu ce rendre compte qu ils en avaient rien a foutre de l usap , le barca a ramasser 1/3 de la recette au 1 match et basta ! On s en fou bien de ce qui pense !
     
  5. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 085
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Il vaut mieux se rapprocher de Gerone ou Figuères que de Barcelone va !! ;)
     
  6. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 899
    Notations:
    +141 / 1 / -2
    3 commentaires , 3 conneries !
    C`est l`usap qui a choisit la catalogne sud espérant trouver des nouvelles ressources , et méme si elles sont minimes pour le moment , elles sont bonnes a prendre
    Vous pensez pas qu`ils vont nous déverser des millions d`euros alors que pas mal d`entreprises des PO ne le font pas
     
  7. Catalaneur

    Catalaneur USAPiste balbutiant

    Messages:
    5
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la forme ils ont tort, mais sur le fond c'est une évidence : un meilleur effectif que l'année dernière, moins de blessés en moyenne annuelle, une équipe qui monte 3e au classement.... Et qui termine 13e. Les joueurs ont dégringolé parce qu'ils obéissaient aux ordres d'un mauvais coach conforté dans ses objectifs par un président qui n'est là que pour faire de la politique, et pour celà il s'est obsédé à vouloir "terminer dans les 6 premiers". Ils ont orienté l'équipe pour gagner tous les matchs. Ils les ont perdus. Honte à ceux qui ont cassé notre équipe (et il ne s'agit pas des joueurs).
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 862
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    C'est un journaliste qui n'a pas du réfléchir beaucoup avant d'écrire. Peut-être qu'il n'a fait que téléphoner à Pere Manzanares.

    Mais, de toutes façons, il n'a pas tout à fait tort, le coupable, c'est toujours le patron, il a l'autorité, le droit et le devoir de donner des directives et d'imposer ses vues. Il y avait des problèmes entre Delpoux et les joueurs et n'a rien fait, s'il avait mis 3 ou 4 joueurs au frigo ou viré Delpoux nous n'en serions peut-être pas là
     

Partager cette page