• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Bonne Marche...

On finira à la place du con. 6eme pas plus. Trop faible à l'extérieur pour exister dans ce championnat
 
Faut dire que d'autres clubs ont une sacrée avance sur nous ,il faudrait donc que notre fabuleuse série à venir (que nous n'avons jamais rééditée depuis 2010 ) soit accompagnée de la dégringolade d'au moins 2 adversaires parmi les OYO/AGEN/MONTAUBAN/MDM/BIARRITZ/COLOMIERS qui nous ont laché !
Chaque année des équipes craquent parmi celles qui sont en tête en début de championnat. Et encore cette saison, Aurillac est entrain de craquer, Angoulême pareil.
Mais le soucis, c'est que Mont-de-Marsan et Biarritz sont bien mieux placés que nous pour les remplacer.

On a un calendrier favorable et je pense que si on ne perdait qu'un ou deux matchs, on y serait certainement. Mais je ne sais vraiment pas si on est capable d'aller s'imposer trois ou quatre fois à l'extérieur, même si certains sont supposés être bien plus faibles que nous.
 
La phase aller en 3 blocs (source Rugbyrama)
Petite spécificité de la phase aller du championnat : elle se déroulera en trois blocs de cinq journées, chacun entrecoupé d'un week-end sans jouer. Niveau gestion des effectifs, nul doute que les staffs des clubs vont apprécier. Cela change toutefois sur la phase retour. Il y aura un bloc de 4 journées, puis un autre de 5 et deux de 3 matches. Les demi-finales (week-end du 13-14 mai) puis la finale (week-end du 20-21 mai) s'enchaîneront après la 30e et dernière journée de la phase régulière. Les finalistes devront donc terminer la saison sur 5 rencontres de suite (comme l'an passé). Il faudra être costaud à ce moment-là pour espérer monter en Top 14.
@RUBI10 , peux-tu expliquer le bloc 7 qui n'existe pas officiellement ?
normal je l'ai inventé on peut dire 6 et 6bis
 
Faut dire que d'autres clubs ont une sacrée avance sur nous ,il faudrait donc que notre fabuleuse série à venir (que nous n'avons jamais rééditée depuis 2010 ) soit accompagnée de la dégringolade d'au moins 2 adversaires parmi les OYO/AGEN/MONTAUBAN/MDM/BIARRITZ/COLOMIERS qui nous ont laché !

je rejoins clement6628@ ! Pour moi les 4 premiers (Oyo, Agen, Montauban et Colomiers) sont déjà hors d'atteinte.
Si on prend aussi en compte le différentiel de points (négatif pour Aurillac et Angoulême) nous avons encore 3 concurrents sérieux pour la 5ème place : BO, Mt Marsan et Carca (avec un "goal average particulier en leur faveur pour Mt Marsan et Carca).
C'est quasi irréalisable de tout gagner à domicile (dont Agen, Montauban, BO ... ) et remporter à l'extérieur 4 de nos 5 matchs. Pari d'autant plus difficile que nous ne sommes pas à l'abri de blessures sur certains postes peu fournis qualitativement (piliers et secondes lignes).
 
Arrêtez de calculer, l'objectif de la saison 2016/2017 s'est envolé le soir du match contre Colomiers à Aimé Giral. Malgré les beaux matchs réalisés depuis à la maison.
La bonne marche on l'a loupé cette année parce qu'on est encore en construction et que l'effectif même s'il s'est renforcé cette année sur le papier, tarde à donner sa pleine mesure.

Finissons au mieux cette année, (parce qu'en cas de blessure d'Ecochard on verra si le 9 n'est pas prioritaire !!!) et espérons que la notion d'effectif large nécessaire à une équipe de haut de tableau continue de progresser dans les têtes pensantes de l'USAP ! Nous n'avons qu'une équipe et 1/2, soit 22/23 joueurs au niveau, j'ai tendance à penser qu'il en faut au moins 30/32 et plus de 40 au minimum en intégrant des jeunes.

Pour mémoire 47 champions de France en 2009 !
Tiens ça me fait penser à Montauban 2016 !

ça prend du temps, c'est pas facile, j'espère qu'on va vraiment combler nos manques en terme d'effectif et que l'année prochaine on aura gommé les faiblesses récurrentes qui font qu'à peu de choses prés, avec le jeu que l'on a , on aurait gagné au moins 4 matchs de plus (Dax, Colomiers, Biarritz, Angoulème) et qu'on serait déjà dans les 5 !!
 
Retour
Haut