• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La boîte à idées pour relancer le club

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
En début de topic, t'as un kon ki balance une vanne àlakon...t'as des mekalakon qui pigent la vanne a alakon...puis t'as des mekalakon ki pigent pas la vanne àlakon
Les vannes alakon, c'est très kon. Enkore plus kand l'auteur du topik édite
 
Dernière édition par un modérateur:

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
dommage que ce sujet interessant soit polluer par des :X
tu m 'étonnes qu'on passe pour des truffes ensuite
dommage
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
dommage que ce sujet interessant soit polluer par des :X
tu m 'étonnes qu'on passe pour des truffes ensuite
dommage

Mais non, c'est pas grave. Ça détend un peu l'atmosphère.

L'important c'est que le sujet principal reste suivi.
Et toi [MENTION=581]catalan92[/MENTION] ? tu proposes quoi ?
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je vais prendre en considération tes idées et réorganiser les items. Je sais que le format est un peu lourd. Malheureusement, je ne vois pas d'autre format possible et que tout soit lisible sur une seule page.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je relance ma boîte à idées. J'ai tenu compte des critiques concernant les différents items.

[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]Viesportive / Ecole de rugby et espoirs ::
[/FONT]

[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]-Utiliser le centre de formation et recruter des vieux briscards pour les encadrer (tomusapbarça66)[/FONT]


[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]-Trouver un peu partout en France des détecteurs de talents (l'idéal serait de couvrir le territoire national et d'avoir un détecteur par comité) chargé de lister les jeunes (-18 ans) a fort potentiel. Les détecteurs de talents seraient des entraîneurs de clubs amateurs répartis un peu partout en France. Ils ne sont pas rémunérés mais peuvent bénéficier d'avantages (places en loges, cadeaux, etc.)C'est un système mis en place par l'ASM. (Sant Jordi)[/FONT]


[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]-Envoyer un représentant du club au NRFL Combine Rugby qui aura lieu aux Etats-Unis, peut-être pourrons nous trouver des talents bruts à former chez les espoirs. Plusieurs clubs anglais (et peut-être Grenoble) y participeront. L'occasion d'avoir de futurs joueurs detrès haut niveau à moindre coût[/FONT][FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]https://nationalrugbyfootballleague.com/[/FONT] [FONT=tahoma, Geneva, sans-serif](SantJordi)[/FONT]


[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]Vieadministrative et financière :[/FONT]

[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]-Créer un système de micro-partenariat avec les petits commerces du département (boulangeries, épiceries, charcuteries, supérettes,etc.) qui pourraient donner une cotisation annuelle ou mensuelle au club à hauteur de leur taille et de leurs moyens, en échange de quoi elle recevraient le droit d'afficher un logo[/FONT] [FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]"Ici,nous soutenons l'USAP"[/FONT] [FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]etde vendre des produits aux couleurs du clubs sur lesquels l'USAP toucherait une commission. (Jackvil) [/FONT]


[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]-Créer une entité [/FONT][FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]« Perpinyà Rugbi »[/FONT][FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]qui réunirait les deux grands clubs l'USAP et les Dragons Catalans,mettre en commun nos compétences afin de créer des économies d'échelles (partage d'infrastructures, de personnel, etc.).[/FONT]



[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]Leclub et les supporteurs :
[/FONT]

[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]-Baisser le prix des abonnements et que ceux qui auraient gardé l'abonnement malgré la descente, bénéficie d'avantages en cas de remontée(même prix qu'en ProD2, réductions sur les boutiques ...)(tomusapbarça66)
[/FONT]
[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]
-Instaurer un vrai système de socios avec une contribution, avec un représentant des socios au conseil d'administration et surtout qui disposerait d'un système électoral sur le modèle du Barça. (SantJordi)[/FONT]



[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]
Leclub, la ville de Perpignan et le département :


[/FONT]
[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]-Investissement du club auprès des jeunes dans les quartiers les plus défavorisés de la ville, pourquoi ne pas y créer des écoles de rugby ? Aider les moins jeunes à passer leur diplôme d'entraîneur+ Travail de détection. etc. (Sant Jordi)[/FONT]


[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]-Investissement du club (ballons, matériel, terrains, compétences humaines) auprès des collèges et lycée du département. Aider chaque lycée à monter une équipe UNSS en créant un partenariat avec chacun d'eux. Le club pourrait former et prêter des entraîneurs qui aideraient les équipes des établissements à se former et qui feraient un travail de détection. (Sant Jordi)[/FONT]


[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]Identitéet catalanité :
[/FONT]
[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]
- Instaurer une cérémonie lors de la signature de contrat (ou lors de la présentation des nouveaux joueurs) lors de laquelle un ancien du club confierait solennellement le maillot au nouveau qui devant le drapeau catalan[/FONT]
[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]"s'engagerait sur l'honneur à servir l'USAP avec foi et dévouement pour être digne du blason sang et or qu'elle me confie et que mes anciens ont chargé de gloire !"[/FONT] [FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]Les nouveaux comprendraient d'emblée qu'ils mettent les pieds dans un club spécial. (Sant-Jordi)
[/FONT]

- Imposer le Français comme langue de travail à l'USAP, les joueurs étrangers qui signeront au club seront les bienvenus mais s'engageront à apprendre le français. Il existe des cours de français (FOS : français sur objectifs spécifiques) qui pourraient être adapté au rugby et sport de haut-niveau. On pourrait créer des classes avec les étrangers des Dragons pour créer des économies. (Sant Jordi)



[FONT=tahoma, Geneva, sans-serif]-Revenir au bilinguisme dans le club. Le bilinguisme (français puiscatalan) doit se retrouver sur tous les supports numériques du club(Site Internet, Twitter, Facebook, etc.). Trouver progressivement du personnel bilingues dans l'administration (pourquoi pas, donner des cours de catalans au personnel du club). C'est à ce prix-là qu'on attirera de possibles investisseurs sud-catalans. (Sant Jordi)[/FONT]
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas