• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La boîte à idées pour relancer le club

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Ça part d'un bon sentiment, essaye au moins de respecter ça, merci.
C'est keske j'ai fait banane. J'y ai filé une idée très rapidement (ke meme il a dit Jordi un truk genre si l'idée n'est pas bonne pas grave).
Bon OK... J'ai pas suivi les rekommandations. Mais j'vais le faire. Promis ! Pour plus de klarté !!

Et puis merrde. Tout ça c'est la faute à ce kon de Pepito. Le mek, pas konstructif du tout, et en plus il se fout de ma gueule !
 

jackvil

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Août 2012
Messages
211
Réactions
0
Vie administrative et financière :
Certainement dur à réaliser mais pas impossible si cela est fait dans un esprit de solidarité pour aider les finance du club : Chaque boutique, commerce, restaurant, hotel, bar, boulangerie, ... du département aurait un autocolant sur leur porte inscrit : Je supporte l'Usap. A coté de la caisse se trouverait un petit portique avec à la vente des porte clés ou autres petits articles de l'Usap. Pour avoir droit à cela, le commerce devrait bien entendu reversé la somme gagné pour la vente des articles au club mais aussi une petite sommes annuelles d'une cinquantaine ou centaine d'euros.
Si la solidarité est mise en place, que cela devient un effet de mode et que tout le monde joue le jeux. Au final je suis sur que le club bénéficierait d'une jolie somme rondelette.

Je sais je rêve mais imaginons que 1000, 2000, 3000 commerce ou autres du département veille faire ce petit éffort financier par solidarité pour le club et de leurs cotés avoir une légére attraction dut a cela. Les chiffres montent vite et puis d'aprés tout il n'y a pas de petit bénéfice, il n y a que du profit.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Vie administrative et financière :
Certainement dur à réaliser mais pas impossible si cela est fait dans un esprit de solidarité pour aider les finance du club : Chaque boutique, commerce, restaurant, hotel, bar, boulangerie, ... du département aurait un autocolant sur leur porte inscrit : Je supporte l'Usap. A coté de la caisse se trouverait un petit portique avec à la vente des porte clés ou autres petits articles de l'Usap. Pour avoir droit à cela, le commerce devrait bien entendu reversé la somme gagné pour la vente des articles au club mais aussi une petite sommes annuelles d'une cinquantaine ou centaine d'euros.
Si la solidarité est mise en place, que cela devient un effet de mode et que tout le monde joue le jeux. Au final je suis sur que le club bénéficierait d'une jolie somme rondelette.

Je sais je rêve mais imaginons que 1000, 2000, 3000 commerce ou autres du département veille faire ce petit éffort financier par solidarité pour le club et de leurs cotés avoir une légére attraction dut a cela. Les chiffres montent vite et puis d'aprés tout il n'y a pas de petit bénéfice, il n y a que du profit.

Perso, c'que j'en pense

Que le caviste de Bages puisse offrir quelques bouteilles pour les tombolas organisées par l'école de rugby de l'entente Bages/Villeneuve. Que le boulanger de Prades fasse un p'tit geste lorsque l'école de rugby du Canigou est en déplacement. Que l'agent d'assurance d'Elne fasse un p'tit chèque pour participer au financement du voyage de fin d'année de l'école de rugby de la JSI. Que le coiffeur de Rivesaltes offre un jeu de maillot pour les Babys de l'école de rugby du SCAR. Que le boucher charcutier de Bompas offre un ou deux cambajous pour la riffle de l'école de rugby de Bompas. Que le bureau tabac du Vernet commande à ses frais une vingtaine de chasubles pour les jeunes du FLHV. Que le carrossier de Thuir... ect, ect....
 

jackvil

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Août 2012
Messages
211
Réactions
0
Perso, c'que j'en pense

Que le caviste de Bages puisse offrir quelques bouteilles pour les tombolas organisées par l'école de rugby de l'entente Bages/Villeneuve. Que le boulanger de Prades fasse un p'tit geste lorsque l'école de rugby du Canigou est en déplacement. Que l'agent d'assurance d'Elne fasse un p'tit chèque pour participer au financement du voyage de fin d'année de l'école de rugby de la JSI. Que le coiffeur de Rivesaltes offre un jeu de maillot pour les Babys de l'école de rugby du SCAR. Que le boucher charcutier de Bompas offre un ou deux cambajous pour la riffle de l'école de rugby de Bompas. Que le bureau tabac du Vernet commande à ses frais une vingtaine de chasubles pour les jeunes du FLHV. Que le carrossier de Thuir... ect, ect....

On ne te demande pas de commenter, on te demande des solutions. Certaines seront simpliste, d'autres con, parfois rêveuse, ..., mais peut être que l'une d'entre elle fera l'unanimité. Un décideur du club y tombera dessus en se disant que c'est pas con et se demandera comment personne n'y a pensé !!!
Le sujet a l'air de t'interésser car tu y as répondu plusieurs fois sans toutefois apporter de réponse.
J'attends de toi une seule idée, réfléchi, plausible et non une critique à ce commentaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
L'usap n'est pas préparée à la PROD2; elle tombera de haut et mettra des années à se remettre. Il va y avoir de très très nombreux départs et le club sans être dernier de PROD2 sera dans les profondeurs du classement. Mr RIVIERE ne sera pas l'homme de la situation il n'en a pas l'étoffe comme patron. Personne n'a surement amené autant de fric dans ce club, et lorsque tu es celui la tu dois t'imposer ce qui n'a pas été le cas. Attention dire cela ne veut pas dire que je ne respecte pas l'homme bien au contraire; mai l'essentiel de son entourage ne correspondait pas ou plus; ce n'est pas possible autrement. Et lorsqu'il a compris ses erreurs il n'a pu mette en place ce qu'il fallait faire par faute de moyen je pense. Rivière a toujours dis j'ai amené le nécessaire pour ne pas être embêté par la DNACG il me reste à réglé le problème financier du Vauban ou lui même voisin dans une autre affaire est à titre personnel un peu dans le caca. La il y a déjà gros problème.
En suite les principaux actionnaires avaient déclaré à Mr buisson (président au printemps 2013) alors que la DNACG demandait des garanties """ON COMBLE CETTE FOI SI MAIS C'EST FINI"""". Hélas je crois qu'au cours de cet hiver malheureusement un parfum de dettes très arriérées a plombé les désirs d'agir que notre président avait de redresser le club par un changement radical de personnes. Et hélas plus personne pour l'aider financièrement.
Vous savez généralement les déboires ont toujours une phase cachée généralement financière et j'ai bien peur que ce se soit le cas.
Le sportif étant lui gravement à la dérive avec des clans, sans écoute, avec des pros qui ne le sont pas, avec un préparation physique inintelligente il fallait taper fortement dans la fourmilière et financièrement ce n'était pas possible. Le reste on le connaît tous. Cette dérive sportive ne date pas d'hier elle était déjà d'actualité avec Delmas qui même si ce n'était pas parfait n'est pas le dernier venu en RUGBY. Alors tout mettre sur le dos de Delpoux NON mais il n'a pas su enrayé la tendance.
Gros problème dans cette année de catastrophe notre président si on lit entre les lignes avait noué des contacts très sérieux en France pour ramener des sponsors afin d' asseoir correctement le club en top 14. Quand sera t'il demain ?? Et bien ils seront perdus car top 14 et PROD2 c 'est pas la même chose
Alors demain le président sera toujours la a 't il dit, mais pour pouvoir remonter dans l'année il faudrait conserver le budget actuel, virant les vers du fruit et se musclant devant car nous avons trop de danseuses étoile.
En sera t'il ainsi ? j'en doute. Les autres actionnaires quitteront ils le navire ? les grand joueurs comme Hook seront t'ils du voyage ? la lessive dans l'encadrement verra t'elle le jour ? autant de questions qui sont sans réponse. Enfin combien restera t'il de supporters encartés ?
Et nos politiques qui veulent tout avec rien que feront ils ??
La seule chose vraiment positive se sont nos jeunes ils ont un parcours remarquable et il doit y avoir des joueurs capables de tenir la route coté PRO encore que physiquement le fossé est large.
Mon souhait serait que la période de transition soit la plus courte possible. Mais j'en doute fortement.
La question était de trouver la ou les solutions et je me suis égaré dans les causes.
La solution idéale serait de conserver budget et joueurs avec départs des vers du fruits et recrutement lourd devant en introduisant les jeunes petit à petit.
La solution plus radicale c'est de tout casser et remonter ce club petit à petit en démarrant de très bas comme d'autres l'ont fait Toulon Grenoble UBB mais nous ne sommes pas dans des départements aussi riches.
La solution plus terrifiante faut faire un choix entre le XV et XIII nous n'avons pas les moyens de tout.
 
Dernière édition par un modérateur:

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 484
Réactions
1 173
Une autre solution !!!! C'est que le championnat du TOP 14 devienne un Top 16 dés cette saison, MadMax a raison !!!!! :6775:
C'était bien une hypothèse entrevue par la LNR ???
Qui est le Président déjà ??

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien !!! Mais ca serai vraiment c.. que cela se produise l'année de la saison suivante !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Vie administrative et financière :
Certainement dur à réaliser mais pas impossible si cela est fait dans un esprit de solidarité pour aider les finance du club : Chaque boutique, commerce, restaurant, hotel, bar, boulangerie, ... du département aurait un autocolant sur leur porte inscrit : Je supporte l'Usap. A coté de la caisse se trouverait un petit portique avec à la vente des porte clés ou autres petits articles de l'Usap. Pour avoir droit à cela, le commerce devrait bien entendu reversé la somme gagné pour la vente des articles au club mais aussi une petite sommes annuelles d'une cinquantaine ou centaine d'euros.
Si la solidarité est mise en place, que cela devient un effet de mode et que tout le monde joue le jeux. Au final je suis sur que le club bénéficierait d'une jolie somme rondelette.

Je sais je rêve mais imaginons que 1000, 2000, 3000 commerce ou autres du département veille faire ce petit éffort financier par solidarité pour le club et de leurs cotés avoir une légére attraction dut a cela. Les chiffres montent vite et puis d'aprés tout il n'y a pas de petit bénéfice, il n y a que du profit.

Les sommes que tu avances me semblent petites. Mais je comprends le principes : que les tout petits commerces puissent eux aussi, à leur mesure, apporter un soutien au club. Concernant les articles en ventes., je pense que tous les bénéfices ne peuvent revenir à l'USAP, en revanche il se pourrait que le club touche une commission (1 euro par article vendu).
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Vie sportive :

-Utiliser le centre de formation et recruter des vieux briscards pour les encadrer (tomusapbarça66)


- Trouver un peu partout en France des détecteurs de talents (l'idéal serait de couvrir le territoire national et d'avoir un détecteur par comité) chargé de lister les jeunes (-18 ans) a fort potentiel. Les détecteurs de talents seraient des entraîneurs de clubs amateurs répartis un peu partout en France. Ils ne sont pas rémunérés mais peuvent bénéficier d'avantages (places en loges, cadeaux, etc.) C'est un système mis en place par l'ASM. (Sant Jordi)


- Envoyer un représentant du club au NRFL Combine Rugby qui aura lieu aux Etats-Unis, peut-être pourrons nous trouver des talents bruts à former chez les espoirs. Plusieurs clubs anglais (et peut-être Grenoble) y participeront. L'occasion d'avoir de futurs joueurs de très haut niveau à moindre coût https://nationalrugbyfootballleague.com/ (Sant Jordi)


Vie administrative et financière :

- Créer un système de micro-partenariat avec les petits commerces du département (boulangeries, épiceries, charcuteries, supérettes, etc.) qui pourraient donner une cotisation annuelle ou mensuelle au club à hauteur de leur taille et de leurs moyens, en échange de quoi elle recevraient le droit d'afficher un logo "Ici, nous soutenons l'USAP" et de vendre des produits aux couleurs du clubs sur lesquels l'USAP toucherait une commission. (Jackvil)

Le club et les supporteurs :

-Baisser le prix des abonnements et que ceux qui auraient gardé l'abonnement malgré la descente, bénéficie d'avantages en cas de remontée (même prix qu'en ProD2, réductions sur les boutiques ...) (tomusapbarça66)


- Instaurer un vrai système de socios avec une contribution, avec un représentant des socios au conseil d'administration et surtout qui disposerait d'un système électoral sur le modèle du Barça. (Sant Jordi)



Le club et la ville de Perpignan :


- Investissement du club auprès des jeunes dans les quartiers les plus défavorisés de la ville, pourquoi ne pas y créer des écoles de rugby ? Aider les moins jeunes à passer leur diplôme d'entraîneur + Travail de détection. etc. (Sant Jordi)


- Investissement du club (ballons, matériel, terrains, compétences humaines) auprès des collèges et lycée du département. Aider chaque lycée à monter une équipe UNSS en créant un partenariat avec chacun d'eux. Le club pourrait former et prêter des entraîneurs qui aideraient les équipes des établissements à se former et qui feraient un travail de détection. (Sant Jordi)


Ecole de rugby et espoirs :


Identité et catalanité :
- Instaurer une cérémonie lors de la signature de contrat (ou lors de la présentation des nouveaux joueurs) lors de laquelle un ancien du club confierait solennellement le maillot au nouveau qui devant le drapeau catalan "s'engagerait sur l'honneur à servir l'USAP avec foi et dévouement pour être digne du blason sang et or qu'elle me confie et que mes anciens ont chargé de gloire !" Les nouveaux comprendraient d'emblée qu'ils mettent les pieds dans un club spécial. (Sant-Jordi)


- Imposer le Français comme langue de travail à l'USAP, les joueurs étrangers qui signeront au club seront les bienvenus mais s'engageront à apprendre le français. Il existe des cours de français (FOS : français sur objectifs spécifiques) qui pourraient être adapté au rugby et sport de haut-niveau. On pourrait créer des classes avec les étrangers des Dragons pour créer des économies. (Sant Jordi)


[/QUOTE]
 
Haut Bas