• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La 4ème place accessible ?

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Effectivement si on pousse le bouchon, mathématiquement, Toulouse est loin d'être sûr d'être dans les six. Il y aurait donc en fait 5 équipes pour 4 places (certaines étant quand même mieux placées que d'autres).

Pour l'Usap, après cette journée, on peut dire que la 7e place (potentiel qualificative pour la HCup) nous tend les bras : si on assure trois victoires à domicile, Grenoble, Biarritz et le Stade Français ne reviendront pas.

Pour accéder à la 6e (à condition d'assurer trois victoires à domicile et une victoire à Agen), il faudra sans doute en plus un exploit au Racing et à Montpellier, ou un ou deux faux pas d'un de nos concurrents, ou alors que l'on fasse le plein de points de bonus offensifs et défensifs (si l'on perd au Racing et à Montpellier).

L'équipe est clairement sur une pente ascendante (après le Racing, l'Usap est la 2e équipe qui a engrangé le plus de points lors des neuf dernières journées, devant Clermont, Toulon, Toulouse, Castres et Montpellier). Elle progresse sur les bases et continue à envoyer du jeu. Elle accumule de la confiance et certains de ses jeunes sont en train de prendre une nouvelle dimension (Vaha, Tao, Guiry...).

Dans ces conditions, après une victoire contre Grenoble qui devrait nous propulser à la 6e place à 5 journées de la fin, le match au Racing constituera un beau challenge pour cette équipe en devenir, d'autant que la pression sera plutôt sur eux... Une victoire pourrait alors permettre à cette équipe de rêver à de grandes choses, inimaginables il y a encore quelques semaines...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
on va pas s emballer non ,?
une victoire contre Grenoble et la 7e place est assurée à 80 %
Après au delà pour l instant , cela dépend trop d événement extérieur pour qu on puisse se projeter au delà de la 6e place

Exatamenté !C'est encore l'hiver ,alors couvrons nous déjà bien comme il faut chez nous devant des Castrais ,Grenoblois et BO qui n'auront rien à perdre et si on gagne avec 1 ou 2 bo ça sera déjà parfait .Aprés il faudra une victoire à Agen aussi !Aprés c'est aléatoire et tout peux se passer .Ne réglons pas la mire trop loin ,mais réglons là à chaque sortie ,en sachant qu'il faut la remettre en place chaque fois ...sinon tu tapes à côté .Avec des SI tu ne mets pas Paris (Métro)en bouteille ,ni Castres ,Montpellier et encore moins Toulouse ....
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Gagnons déjà notre prochain match , la suite nous verrons bien .
Il y a eu tellement de résultats inattendus , jusque là , que bien difficile de dire qui sera où à la fin .
Espérons que Toulouse qui doit encore cravacher pour être dans les six , fera l'impasse sur le quart Hamelin , ce qui nous permettrait , en poursuivant notre chemin de pouvoir envisager certaines prolongations , ou recrues .
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Chaque journée de la fin de saison sera passionnante, espérons de bonnes surprises, genre des perfs toulousaines à l'extérieur (en top 14) et ...quelques petites faiblesses de nos concurrents, sinon, çà risque d'être juste pour la 6e....alors la 4e :confused:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Même si on finit 7ème on a toujours une chance d'être en Hcup grâce à Clermont ou Toulon ! Et puis par rapport à l'an dernier on va avoir une fin de saison excitante avec du suspens + les phases finales d'Amlin ! Qui l'aurait cru il y a 1 an ?
L année passée on avait aussi du suspense mais dans l autre sens , c est quand même mieux dans ce sens. Après en etant realiste je nous vois pas finir dans les 4 a moins d un concours de circonstances plus que favorable si on est 6eme ce setait deja super surtout comme tu le dis si bien au vu de la saison qui vient de s écouler.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
pour moi ce sera 6 ou8 j'avais pronostiqué une huitieme place avant la victoire inespérée de Toulouse.et une place de finaliste en Hcup.Aujourd'hui la place de sixieme est possible,si nous ne nous ecroulons pas .Quoiqu'il en soit compte tenu de notre budget et des circonstances ,notre saison aura été honorable
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Et si on venait à rentrer dans les 6 au détriment de Montpellier, qu'on se retrouve en finale de Challenge, que Clermont et Toulon ne sont pas en finale de HCUP et que par conséquent, seule une victoire des notres, peut qualifier Montpellier (alors 7eme dans ce raisonnement) pour la HCUP... On fait quoi... on joue la finale à fond ou...? haha

J'ai déjà réfléchi à la question, et franchement, si on était qualifié en hcup (6ème) et que la qualif en Hcup de Montpellier dépendait de notre victoire en Amlin cup, et bien je préfèrerais la perdre et faire un petit :263770: à Montpellier :4866:

C'est mesquin et perfide, mais j'assume mrgreen
 
Haut Bas