• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L USAP ne merite pas la HCup

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je suis vraiment desole de dire cela car j aime l usap mais il faut reconnaitre que :

30 points de retard sur le 1er, 12 points de retard sur le 6 eme , un goal average negatif sur la saison pour 13 victoires et 13 defaites . on ne la merite pas et c est pas avec les recrues poiur la saison prochaine que l on va bien figurer.

Qui te parle de mérite . Ce n'est pas la Légion d'honneur ou le Mérite Agricole. On termine à la 7eme place , on peut être repêché. Point
Méritait-on le titre en 2009. Je m'en tape . Il y a une ligne sur le planxot
saison 2008/2009 : USA Perpignan* .
C'est définitif Les hélucubration du père Ellissade au sujet des "violences" de Tincu et Lecorvec et les jérémiades des Clermontois ne pourront jamais effacer cette ligne.

* Je ne vais pas vous faire l'insulte de vous rappeler c'était P Goze qui était président cette année làhaha
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Qui te parle de mérite . Ce n'est pas la Légion d'honneur ou le Mérite Agricole. On termine à la 7eme place , on peut être repêché. Point
Méritait-on le titre en 2009. Je m'en tape . Il y a une ligne sur le planxot
saison 2008/2009 : USA Perpignan* .
C'est définitif Les hélucubration du père Ellissade au sujet des "violences" de Tincu et Lecorvec et les jérémiades des Clermontois ne pourront jamais effacer cette ligne.

* Je ne vais pas vous faire l'insulte de vous rappeler c'était P Goze qui était président cette année làhaha

çà, c'était la cerise sur le gateau, je me repasse la vidéo les soirs d'hiver haha
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
On mérite la 7ème place.
maintenant si on nous propose une place en HCUP L'USAP ne va pas le refuser.

Je pense que si MONICA BELLUCI te propose une nuit d'amour tu ne vas pas dire non!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
On mérite la 7ème place.
maintenant si on nous propose une place en HCUP L'USAP ne va pas le refuser.

Je pense que si MONICA BELLUCI te propose une nuit d'amour tu ne vas pas dire non!

Même si elle me propose juste une petite gâterie, j'accepte sans hésiter. Pas les yeux fermer , dans cette position là vaut mieux garder un œil sur ..... le sucre d'orge. On ne sait jamais.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
L'USAP n'a rien volé à personne.
Si Paris perd contre le Leinster, nous aurons mérité notre place.
Et la machine USAP repartira de plus belle !:cool:
Je mise sur une belle saison 2013/2014 !:231183:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Tout tourne autour de la même discussion que j'avais eue avec LAGUDOC et qui n'avait débouché sur... rien.
Comment se définit le mérite ?
Il existe une approche globale, presque transcendante (on mérite d'aller au paradis / en enfer par exemple) qui se fonde sur un mélange d'objectivité (les "bonnes" et "mauvaises" actions au sens d'une morale de référence) et de subjectivité (qui fait le bilan ? combien pèse une "bonne" / une "mauvaise" ?). Cette approche peut s'appliquer à un match (La France méritait - elle de perdre la dernière finale de Coupe du Monde = sur le match) ou à une compétition (La France méritait - elle de gagner la dernière Coupe du Monde = sur l'ensemble des matchs) et il y aura probablement deux camps avec de bons et de mauvais arguments.
Et il y a une approche comptable, mathématique, presque logique (on mérite d'avoir son bac quand on a la moyenne par exemple) qui se fonde sur un ensemble de critères préalablement établis aussi bien dans leur nature que dans la valeur qu'on leur attribue (par exemple, au bac S l'épreuve de mathématiques vaut un coefficient 5 et celle de seconde langue un coefficient 1). Cette approche peut aussi s'appliquer à un match (l'essai est défini, le rôle de l'arbitre dans son attribution aussi et sa valeur est connue de tous avant le match) comme à une compétition (somme des points obtenus versus ceux obtenus par les autres participants par exemple dans le cas de poules).
Il y a désaccord parce que certains se réfèrent à la première définition et d'autres à la seconde. Il n'y en a pas une, à mon sens de plus valable que l'autre mais ce qui est sûr, c'est qu'en usant de la seconde, le mérite de l'USAP est indiscutable (sauf tricherie qui serait révélée dans les semaines à venir... mais ce cas là est aussi prévu dans la règle).
 
Dernière édition par un modérateur:

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
aujourd 'hui on ne sait rien
mais dans 15 jours on le saura
et j y crois dur que paris prendra 30 pts minimum
si l usap était passé -on aurait pris 30 pts également
le merite t on ? oui car avec le budget que l on as c est carrement un exploit d etre en hcup avec le 11 em budget et d avoir finir a la 7 em place
 
Haut Bas