• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L Enfer Est Pave De Bonnes Intentions .......

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 629
Réactions
9 822
En effet, je rejoins @Océan !

Déjà, sa rubrique sur Rugbyrama, on lui demande de faire du Boudjellal : provocateur, grande gueule, mauvaise foi ! J'avais regardé la première, j'avais trouvé ça tellement ridicule.
Donc, il ne faut surtout pas tout prendre au premier degré !

L'histoire de Mélenchon, ce n'est pas il dit, c'est il dit qu'on dit. Il rapporte. Sur le coup, je suis assez d'accord. Cette finale, c'était le bon contre le méchant. Le méchant riche rempli d'étrangers qui joue mal contre l'inverse. Or la réalité doit être beaucoup plus modérée. Oui, Castres a un "petit" budget mais derrière grâce à Fabre, ce sont des bases financières hyper solides et saines. Urios est hyper fort mais il a aussi des côtés négatifs (jeu pas hyper sexy, peu de jeunes, beaucoup d'étrangers, Coupe d'Europe toujours balancée). Sur l'année, Castres a moins fait jouer de JIFF que Montpellier. Etc etc

L'histoire du 6e champion. Pour lui (et pour beaucoup d'autres), il trouve que le 1er mérite plus. Il dit aussi - et tu ne le répètes pas - que l'an passé La Rochelle méritait et qu'il est content de les avoir éliminés mais pour lui ce n'était pas mérité.
Si tu veux mon avis. Je suis 100 % pour les 1/2, mais le barrage... Je ne les suis pas du tout mais quand je vois que les Dragons squattent la dernière place et qu'aujourd'hui je lis sur l'Indep qu'ils peuvent se qualifier pour les play off en finissant 8e, je trouve ça ridicule.

Sur Savea et Coetzee, il y a quand même eu un renouvellement de son effectif. Tu ne peux pas tout changer du jour au lendemain. Sinon tu te plantes. Mais il y a quand même du mieux. Le 5 de devant et la charnière pour l'an prochain, c'est du 90 % made in France. La 3e ligne, c'est du 50/50 avec des étrangers qui devraient davantage jouer. C'est vrai que chez les 3/4, ça manque clairement de Français par contre.

Malheureux tu essaies de mettre de la nuance et de l'analyse tu t'égares ! C'est pas compliqué le top 14 y a les méchants riches qui jouent mal et sans français (bon dans les faits les pauvres ont souvent moins de jiff mais bon un fidjien pas connu c'est tjrs plus français qu'un nonu).
Castres est le petit poucet donc ils sont gentils et bien fait pour altrad et ses mercenaires qui sont des pipes. Bon au passage on oublie que le championnat de france est en fait une coupe de france pour 2/3 des équipes puisque 6 sur 14 peuvent gagner et que ça se joue sur un match. Que montpellier soit le plus fort puisque 1er sur la saison on s'en tape; que toulon joue 10 fois son barrage et le gagne 9 fois (contre le Lou qui est tt sauf un nouveau riche !?), et perdent en h cup de peu à l'extérieur on s'en fous aussi : l'important c'est de dire que le modèle du tt fric ne marche et que les valeurs sauveront la patrie.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ça c' est ce que les médias veulent faire passer comme message, l' opposition riche / pauvre, et ça marche, la preuve c' est ce que tu retient.;)
Pour moi, c' est le fait que Castres ai sut s' imposer collectivement sur ces matchs, face à une opposition supposée plus forte individuellement et c' est à ce niveau que les valeurs sont sauvés. C' est du rugby.
Le reste c' est bla bla et aussi du bling bling.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
moi j adore la rubrique de mourad, je le regarde comme on lit la boucherie ou le gorafi, y a toujours un fond de vrai mais le but premier c'est de faire marrer, le but second c'est de faire reflechir, cette rubrique est tres maline .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
moi j adore la rubrique de mourad, je le regarde comme on lit la boucherie ou le gorafi, y a toujours un fond de vrai mais le but premier c'est de faire marrer, le but second c'est de faire reflechir, cette rubrique est tres maline .
Bien sur, il est certes dans la provoc mais une provoc murement réfléchi et aussi très proche de la réalité .
Cela fait marrer et comme tu le dis, cela fait aussi réfléchir sur certaines interrogations poser sur le sujet évoqué par Mourad .
Moi, il me fait rire avec son épisode Bastareaud et sa voiturette !! (avec ou sans permis ) :D
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Et ça te fait marrer et réfléchir?
oui mais je reflechis vite, du coup chui même pas fatigué !
capable de voir plusieurs videos à la suite sans sourciller, du haut niveau le doc !:D
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Perso, je le trouve très démago et très low cost le Boudjellal
C'est vrai qu'il n'a pas ton esprit ni ton intelligence quasi surnaturelle.

Soit dit en passant , on s'en tape de comment tu le trouves ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Et j'ajoute tellement pas drôle dans ses vannes que j'en ai honte pour lui. Il me fait penser à ses tocards d'animateurs télé qui voyant qu'ils font sourire sur une blagounette carambar, veulent se lancer dans un one man
Tout a fait ton portrait.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Tiens! En v'la un qui va encore manger chaud! C'est le niveau de ses vannes qu'est blessant pour toi?



Mon portrait peut être, ton niveau c'est sûr! T'en as pas marre Polette?
Mare de quoi? De me foutre de ta gueule? De rigoler quand je vois tes chevilles enfler de jour en jour?
 
Haut Bas