Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

l élèment ultra positif de la soirée !

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jeanpeux+, 2 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    698
    Notations:
    +338 / 0 / -1

    Partager cette page

    Aucun de nos adversaires ne pourra d’enseignements sur notre jeu ! est ce qu on fait des cocottes, des 89, va-t-on sur les extérieurs, autour du 10 ? bien malin qui pourra le savoir ;-)

    Je lis beaucoup de critiques au bazooka sur notre niveau, à 40 points il fallait s y attendre, mais je n étais pas là pour MdM et hier même devant ma tv je n ai pas vu l usap jouer. Le post de burro est intéressant, comment juger une équipe (sur ses lancements, sa défense etc) alors qu elle n a pas eu un ballon. Tt le monde pourrit Carbou mais je ne sais meme pas si sur tt le match on a eu plus de 2 touches à jouer (1 des 2 premiers lancers de genevois finit quasi sur écochard). On vante aurillac mais combien de passes dans le dos, en touche etc… Alors oui sur des contres (genre on est en profondeur et notre lancer en touche arrive sur leur 10 ou après le cafouillage pujol cocagi), à 14 contre 15, à la fin, ils s amusent, sautée et Cie, mais ils ont eu 10 fois plus de ballons que nous. Je crois que je n ai jamais vu (mais vraiment) une équipe aussi inexistante sur la conquête directe que nous : c était irréel ! aucune touche du match, mêlée soit pénalité, soit bras cassé et même introduction pas droite de Descons ! (le truc que tu vois une fois par an !). Le match au bout de 20mn c était renvoi, faute ou dégagement d aurillac > même résultat : ballon aurillac sur la touche, faute, ou avant d aurillac donc… ballon pour aurillac. Après mafi en 10, gelez est nul oui peut etre… mais hier soir avec carter et graham henry pas sur que ça change grand-chose, t es inexistant en conquête, donc défaite large assurée et l arbitrage folklo (« jaune minimum » J, « et vous n allez pas pourrir les ballons jusqu à la fin » à la 77eme J) transforme ça en branlée.

    Je suis peut etre débile mais meme avec la moitié de nos ballons je pense qu on pouvait ramener des points. Ça parait pas mirobolant d ambition de se dire que sur 6 touches dans leur 22 on puisse en garder 3 pour pt etre 3 point ou un essai, si on rajoute 2 mêlées propres ça peut faire une douzaine de points...
     
  2. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    698
    Notations:
    +338 / 0 / -1
    Pour rejoindre les bazookas c est vraiment hallucinant cette incapacité à modifier le déroulé du match, c est malheureux mais les saisons passent et delmas a toujours raison… Aucun bulbe, aucune capacité à s’adapter. La mêlée c est un peu la loterie et l’arbitre a une influence majeure, mais aucun vice, mêlée tournée ou bras cassé pour nous, pourquoi refaire revenir brown à la 45eme… Et ces touches à 5 m pour le 7 eme sauteur …

    Le pire c est que le peu de fois où on a eu le ballon par hasard on sentait que sur la vitesse ou la puissance on pouvait les mettre à mal. Même le par-dessus un peu foireux de mafi les a mis dans la merde : résultat mêlée à 5 ou 3 points manqués. Et sur les attaques placées à 15 contre 15 on leur a imposé des bonnes séances de défense, cocagi a gagné beaucoup de duels, mais bon…

    On peut meme pas dire qu ils n ont pas été vaillants, beaucoup se sont envoyés en défense, on est juste qu on est l’équipe la plus exaspérante de prod2 en terme de maitrise (pour ne pas dire débile). Capitaine de touche nada, influence RMC nada (vilaceca on savait), on joue avec 2 secondes lignes champions en top 14 !?, ecochard ça inquiète de + en + , mafi capitaine on se doutait qu il n allait pas porter l équipe à lui seul... Nos espoirs résident dans lanta (encore un peu), selponi (ça fait un peu peur), muller, acebes ?, retour de bousquet (farnoux semblant être en train de laisser passer le bon wagon). Autre point positif on pourra difficilement faire pire...

    Ah oui dernier point positif il me semble qu on a pas été trop mal sur la réception des (trop rares) renvois, c est déjà ça…
     
  3. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 509
    Notations:
    +93 / 1 / -1
    entierement raison
    je partage ton opinion
    ok on a pris une branlee
    mais la terre continuera de tourner et on s en remettra
    je ne vais pas enterrer mon equipe pour son 1 er match a l exterieur
    restons du moins essayons de rester invaincus chez soi et petit a petit on finira par arriver a faire quelque chose a l exterieur
     
  4. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 094
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    malheureusement on n'a que ça pour se consoler..alors attendons et croyons.......si c'est possible pour vous
     
  5. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +191 / 0 / -0
    Le seul point positif est d'avoir pris cette claque très tôt dans la saison.
    On compte sur Lanta pour faire une bonne analyse des défaillances et en tirer vite les conclusions : compo et ossature sur qui compter, rôle de chacun, entrainements, projet de jeu… Beaucoup de boulot.
    J'allais dire Lanta et les cadres. Mais ce matin on ne sait pas encore qui sont les cadres.
     
  6. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 730
    Notations:
    +173 / 0 / -0
    Il y a cette année l'accent mis sur l'arbitrage au niveau national pour pénaliser systématiquement les intros derrière le talon ou en seconde ligne , j'espére qu'à l'USAP quelqu'un est au courant !
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +880 / 0 / -2
    Ah beh justement, il est là le problème ! C'est que nous n'avons aucun ballon propre pour lancer des attaques. En touche, soit on les rate, soit on les capte mais on les passe mal au 9. Et derrière, quand on lance c'est juste du rentre dedans et parfois ça passe comme Piukala au premier match.
    Dans tous les cas, qu'on n'ait aucun ballon et qu'on ne fasse pas de passes quand on en a, ce sont des problèmes.

    Aurillac a eu pas mal de déchets mais a beaucoup tenté je trouve. Il y avait du jeu derrière. D'ailleurs, on se prend 4 essais.
     
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    698
    Notations:
    +338 / 0 / -1
    pas vu le premier, et j ai bien noté tes craintes du jeu bourrin on verra par la suite, matanavou en moins, acebes blessé, il reste de fait que les plus gros gabarits (hormis bélie vs mafi). pour moi c est impossible de comparer le jeu de 3/4 d aurillac qui a été gavé de ballon avec nous, ils ont eu beaucoup de dechet mais tellement de possibilité, à 30 à 6 avec la confiance tu joues pas pareil. sur le peu de lancement qu on a eu je trouve qu il y avait des amorces pas dégueu, des redoublés avec du soutien , des 3eme lignes qui jouent juste. Piukala a gardé qques ballons pourris et mode bourrin mais dans des zones particulières dans nos 30, après des ballons hyper lents. torfs a réussi des trucs sympas je trouve, le seul qui n a rien apporté selon moi c est nawaqatabu, du défi ça avançait mais sans non plus exploser les types et ballons au sol en systématique, pas de décalage , pas de vitesse
     

Partager cette page