• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

kockott, armitage etc.... vers une équipe de France "mondiale"????

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Vous aurez compris que je suis clairement opposé à ce modèle et qu'il faut revenir à l'ancien règlement qui n'autorise pas à changer de sélection aussi facilement
18 mois c'est beaucoup trop peu, un néo zélandais pourrait ainsi jouer pour les black, jouer ainsi 3 ans en angleterre et jouer l'angleterre, 3 ans en france et jouer por la france et finir 3 ans au japon pour jouer pour le japon, du grand n'importe quoi....

Cela dit perdu pour perdu, exceptionnellement pour la prochaine coupe du monde, le fait d'avoir une charnière mc alister-kockott, faut avouer que ça fait réfléchir sur le court terme.... à la rigueur ne soyons pas plus cons que d'autres
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
ça conforme mon idée que ce sport part complètement en ******* à force ça va désintéresser le public, il n'y a plus que l'argent bref l'an prochain déjà je ne suivrais plus le top14 quand au xv de france ça sera sans moi, un résumé du match suffira.
Il fut un temps , tout le monde , ici , regretter que RTW ne soit pas sélectionnable .. il le méritait soi-disant.
Il y a 100 on ne se posait pas tant de question pour envoyer de pauvre bouigre crever dans les tranchées .
L'EDF de rugby , comme d'autre à été le terain de toutes sorte de "conflit où le mérite ne fut pas le seul critères : de l'inflence de Ferrasse qui ne voulait pas d'un Maso ou celle d'un Pompidou qui voulait le retour de Walter Spanghguero , RPR notoire en passant par les sponsors qui ont imposé la présence de Chabal , sans oublier les magouilles du nain , mari de Carla qui a imposé la lecture d'une connerie de lettre ., l'EDF sert à tout sauf à défendre le rugby français .

Le rugby français est victime de sont succès .... financier . C'est moins grave que le contraire , il s'en remettra plus ou moins vite selon les décisions ou les non décisions de ces dirigeants .
La plus part des pays sélectionnent des étrangers selon des règles plus ou moins fumeuse ( grand parent natif du pays)

J'aurai aimé voir un Tuilagi catalan jouer en face d'un Tuilagi anglais : on saura jamais s'il lui aurai fait un placage "corde à linge".hahahahahahahaha
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 029
les black ont toujours eu des fidjiens, des samons, des tongiens dans leur equipe, alors finalement .....

Qui sont bien souvent nés en Nouvelle-Zélande ou qui y ont grandi ; certains n'ont même jamais mis les pieds dans leur pays d'origine.
A comparer avec nos "Français issus de l'immigration" (espagnole, portugaise, polonaise, africaine, etc).

Pour ceux-là, pas de souci en ce qui me concerne.

Le reste est du grand n'importe quoi.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Ne

Qu un joueur comme armitage joue en équipe de France ne me choque pas , ils ont passé une part de formation en France
Par contre qu un mec déjà selectionné en senior puisse joué pour une autre sélection ....non
La sélection c st un choix pas un plan de carrière .
Cela contribue à tuer le sélections comme les Tonga , les Fidji et autre qui perdaient pas mal de joueur déjà et la perdront même leiurs internationaux qui moyennant finance refuseront la sélection pour pouvoir être sélectionnable ailleurs
Et que dire de notre pauvre équipe de France , a quoi bon financer la formation , puisqu on ira se servir ailleurs en cas de pénurie . Et qui s identifiera à une équipe composée d étranger naturalisé en 18 mois , autant faire jouer le Rct pour le 6 nation et en faire une compétition de club .
On est de plus en plus dans le sport buisness , ou les joueurs choisiront leur sélection au plus offrant
A quand une grande équipe du Qatar en rugby , on en est plus très loin
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Qui sont bien souvent nés en Nouvelle-Zélande ou qui y ont grandi ; certains n'ont même jamais mis les pieds dans leur pays d'origine.
A comparer avec nos "Français issus de l'immigration" (espagnole, portugaise, polonaise, africaine, etc).

Pour ceux-là, pas de souci en ce qui me concerne.

Le reste est du grand n'importe quoi.
Tout à fait d accord
Il y'a plus de tongiens et samoan en nouvelle Zélande que dans leurs archipels d ailleurs
Pour exemple , les maka vivent à Auckland .
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Remarque cela va bien arranger les japonais
Qui vont se retrouver avec une sélection à 80% all black pour 2015 et plus sûrement pour 2019
 
Haut Bas