• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Karim Benzema, tais-toi !

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
En voilà un qui était content de faire son service .
Sarko et la Carla , ils aiment la France , comme toi.hahahaha

Jaloux pignole!!! tu regrettes du coup de ne pas avoir été apte au service et de ne pas connaitre les paroles de notre hymne national....
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Si ils sont naturalisés Français, c'est qu'ils doivent se sentir Français, point barre, sinon, qu'ils gardent leur nationalité d'origine.
Quand on prend une nationalité, on a des droits, mais aussi des devoirs, il ne faut pas prendre que ce qui nous arrange.

Moi, je suis d'origine Espagnole, mais mes parents m'ont naturalisé Français à ma naissance, j'ai vécu toute ma vie en France, je me sens Français, je suis Français.
A l'armée, on m'a appris la marseillaise et je suis fier de la chanter.

Si tu es né avant 1998, tu es devenu françois en vertu du droit du sol qui dit qu'un enfant né sur le sol français de parents étrangers qui a vécu de façon durable sur le territoire français et qui en fait la demande, obtiendra automatiquement la nationalité française lorsqu'il atteindra sa majorité civile. Maintenant , ce n'est plus automatique il y a une histoire de carte de résident et de 5 ans passés en France
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
j'ai moi aussi les larmes aux yeux en chantant la Marseillaise lors du lever de drapeau aux jeux olympiques (d'accord, c'est pas souvent, mais c'est justement là que réside l'émotion!) car ces sportifs-là sont fiers de la chanter et de représenter leur pays.

Même avec notre dernière place, le stade de France samedi a résonné.


Chanter la Marseillaise pendant le match comme on voit durant le match , surtout à Dublin , Cardiff ou Twickenham , oui , ça prends les trippes. Avant le match , bof , ça fait blaireau.
Le pire , c'est la Marseillaise chanté à capela par une gamine pour l'ouverture des Jeux d'Alberville . Qu'un sang impur abreuve tes sillons
Egorgés nos fils et nos compagnes , ça prends les tripes....
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Si tu es né avant 1998, tu es devenu françois en vertu du droit du sol qui dit qu'un enfant né sur le sol français de parents étrangers qui a vécu de façon durable sur le territoire français et qui en fait la demande, obtiendra automatiquement la nationalité française lorsqu'il atteindra sa majorité civile. Maintenant , ce n'est plus automatique il y a une histoire de carte de résident et de 5 ans passés en France

Je suis né un peu avant 1998 :p:p:p
Et mes parents, en signe de reconnaissance envers la France qui les a accueillis n'ont pas attendu ma majorité, ils ont demandé à ce que je sois Français à ma naissance.
Je suis donc Français depuis......... 47 ans.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Je suis né un peu avant 1998 :p:p:p
Et mes parents, en signe de reconnaissance envers la France qui les a accueillis n'ont pas attendu ma majorité, ils ont demandé à ce que je sois Français à ma naissance.
Je suis donc Français depuis......... 47 ans.


Reconnaissance , oui , si tu veux . Ils n'avaient pas envie que tu partes faire ton service militaire en Espagne sous Franco surtout. C'est légitime.
 
Haut Bas