Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Karim Benzema, tais-toi !

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par DOSAN, 19 Mars 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 534
    Notations:
    +326 / 2 / -1

    Partager cette page

    L'avant-centre du Real affirme qu'il ne chantera jamais la Marseillaise ! Provocation, bêtise et vulgarité. Et s'il pensait plutôt à marquer qu'à l'ouvrir ?

    [​IMG]


    il y a des télescopages malheureux. D'autres préjudiciables à leur héros involontaire. Prenez le "pauvre" Karim Benzema. Le même jour on apprend dans France Football qu'il est le joueur français le mieux payé. Pour la saison 2012-2013, il touchera 12 millions de revenus : 7,5 millions de salaire annuel, soit 625 000 euros mensuel, 500 000 euros de primes et 4 millions de contrats publicitaires et autres partenariats.

    Mardi soir, dans l'émission Luis attaque sur RMC sport, l'attaquant du Real de Madrid confesse alors qu'on l'interroge sur la Marseillaise : "Je ne l'ai jamais chantée. Et ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière." S'ensuivent des explications vaseuses et confuses : "Si je ne chante pas la Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté la Marseillaise. C'est ça, le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France. Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France."

    Il ajoute la bêtise à l'incompétence

    Ce galimatias reflète bien l'état d'esprit de ces footballeurs surpayés et ingrats qui pullulent dans les championnats européens. Dans le monde des (à peine) trentenaires pourris par le fric, on peut ajouter l'insulte à la honte, la bêtise à l'incompétence ! Les supporteurs ne vous en veulent jamais et les clubs vous punissent rarement. Sauf que depuis plusieurs mois "le jeune espoir de 26 ans (sic !)" est l'ombre de lui-même sur un terrain. Pour le club madrilène comme pour l'équipe de France, il est muet (sur la pelouse), incapable de marquer un but. En Bleu, il n'a plus croisé le chemin des filets depuis un triste match amical face à l'Estonie, en juin 2012, soit une disette de onze rencontres consécutives. Pire, c'est son seul but avec l'équipe de France en 2012 ! Avec le Real, le bilan n'est guère plus positif : 8 petits buts en 22 apparitions en Liga quand son principal concurrent à la pointe de l'attaque, Gonzalo Higuaín, en est à 11 en 19 rencontres. Il chauffe d'ailleurs régulièrement le banc madrilène cette saison, comme ce fut le cas lors du match retour - capital - de Ligue des champions, face à Manchester United. Tant de médiocrité l'autorise-t-il à faire des sorties aussi minables ?

    Dans un monde normal, lorsqu'un salarié ne remplit pas ses objectifs, ne délivre pas le travail demandé, il a la délicatesse de se taire, de ne pas "la ramener". Mais sur les ondes de RMC, Benzema surenchérit dans la provocation : "On ne va pas me forcer à chanter la Marseillaise. Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter la Marseillaise." Le joueur devrait se souvenir de qui l'a fait roi. Il s'est initié au football au club du SC Bron Terraillon dans la banlieue lyonnaise. À 9 ans, lors d'un match entre son équipe et les poussins de l'Olympique lyonnais, Karim marque deux buts. L'OL lui accorde une licence et il commence sa formation dans les équipes de jeunes. C'est donc dans la capitale des Gaules que le jeune malappris a été éduqué au football - seulement au football visiblement. Il devrait être animé par un devoir de reconnaissance, voire de respect, à l'égard d'un club, d'une ville, d'un pays, qui, un jour, ont cru en lui. On n'attend pas de lui des déclarations d'amour, mais simplement qu'il ne foule pas aux pieds les symboles d'une nation qui l'a fait roi.

    L'argent et la gloire - très éphémères tous les deux - ne permettent pas tout. Il existe quelques digues que l'on aimerait infranchissables. Cédant aux sirènes du charity business, Benzema avait participé en février 2012 au concert des Enfoirés à Lyon. Sans doute a-t-il estimé que sa grandeur méritait un tel écrin. Il n'y a pas de doute, l'enfoiré, c'est lui !

    Par JÉRÔME BÉGLÉ . le point
     
  2. philippe78

    philippe78 Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déjà différent de j'aime l'équipe de France
     
  3. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 534
    Notations:
    +326 / 2 / -1
    il est pathétique .....
     
  4. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 969
    Notations:
    +1 252 / 5 / -1
    La façon dont il en parle est peut-être mauvaise (il aurait dû savoir que ça allait polémiquer) mais pour moi j'en rien à faire qu'il chante tant qu'il joue bien et mouille le maillot ! Le problème c'est qu'il est mauvais en ce moment et là on peut le critiquer mais exclusivement pour ça pas pour sur la Marseillaise !
     
  5. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Noter la nuance : J'aime bien l'équipe de France.
    Déjà, il y a le "bien" mais surtout il y a "l'équipe", en disant cette phrase, il s'affranchit de dire : J'aime la France.
     
  6. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 129
    Notations:
    +568 / 9 / -9
    benzema bon a bon depuis le départ de Thierry henry tu a trouvé des bon numéro neuf toi pas moi .je suis de moin en moin le foot le fait que tous les joueur de l équipe de France joues a l étrange ca me dérange beaucoup il ferons jamais comme les rugbyman si il vont jouer a l étrange il sont pas sélectionnable dans leur pays malheureusement tu verra jamais ça aux foot après c est que mon avis personnel
     
  7. butifare

    butifare Super Moderator MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 539
    Notations:
    +195 / 2 / -1
  8. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Perso, que ça soit dans le foot, le hand, le rugby ou autre sport je trouve que chanter la marseillaise devrait venir de soi mais devrait presque être obligatoire !! Franchement c'est quand même l'hymne de notre pays, l'hymne de tout une histoire !! Certain se sont battu à mort pour que ce chant existe !!

    Je ne trouve pas ça vraiment normal !! D'ailleurs je trouve un peu triste que l'hymne espagnol soit sans parole quand on voit les ce que les hymnes Irlandais, Gallois, Ecossais... procurent aux joueurs !!
     
  9. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 410
    Notations:
    +762 / 5 / -0
    Tiens, à propos : les joueurs de foot demandent que les prolongations leur soient payées en heures supplémentaires mrgreen
     
  10. pagnol

    pagnol Bannis

    Messages:
    751
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Champion du Monde en 98 avec tous les joueurs (moins Dugary) qui jouent à l'étranger. Certains ont dit que c'est graceà ça que l'on a été champion... meilleur championnat , meillure préparation physique , meilleur "mental.
    Un joueur de rugby est sélectionnable même s'il joue à l'étranger: Chabal jouait en Angleterre quand il a été sélectionner en EDF.

    Il y a 20 ans , aucune équipe de France ne chantait la Marseillaise. C'est d'un ridicule effrayant cette histoire de Marseillaise.
    Un Sudaf et un belge qui chante l'hymne national .... qu'un sang impur abreuve nos sillons . Quelle belle image.
     
  11. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    1 116
    Notations:
    +457 / 9 / -0
    Benzema n'est qu'une sale merde, une sale merde comme son pote Nasri le type qui rigole pendant la marseillaise et rit en éclats durant la minute de silence à Thierry Roland.
    Si je me permet de les traiter ainsi, c'est au vu de leur rendement sur le terrain avec le maillot bleu, comme leur illustre prédécesseur Monseigneur Anelka, ils n'en foutent pas une et se contentent la plupart du temps de marcher! et en plus ils la ramènent "oui mais si j'ai choisi la France c'est pour le sportif, l'argent blabla..."
    On peut largement se passer de gens comme ça en EDF, mettre des Giroud, des Gomis des Gameiro, Djib Cissé... des mecs qui en veulent et qui se battent! d'ailleurs si on a égalisé en Espagne c'est parce que Giroud à remplacé cette buse de Benzema, incapable de concrétiser le superbe travail de l'équipe sur le match.
     

Partager cette page