• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Juste avant de prendre le bus pour ARMANDIE

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Vous étes bien optimiste!!
Oui,comme beaucoup j'étais content de le voir arriver à l'Usap,non il m'a pas convaincu entièrement du bienfait qu'il pouvait apporter au groupe.Pour preuve,il y a de grosses tensions au sein du groupe et il en est la principale cause.
Son "plan de jeu" basé sur le jeu de mouvement me plait beaucoup,mais il y a pas que ça dans le rugby,les autres phases de jeu tel que ,la mêlée,la touche,les renvoies et les mauls pénétrants que je sache font aussi partie du jeu et il me semble que le staff les a un peu oublié!!
Apparemment les nouveaux arrivants sont des cadors à leurs postes (dixit le coach),j’espère que l'erreur venait de là!!:231183:
Alors je suis pas dans la critique puisque je suis assez content de cette saison et bien sur on la doit aux joueurs ,entraineurs et encadrement,mais en même temps,il y a une petite déception sur le jeu proposé,sans plus!:cool:
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
j'ai quand même vu un mal récurrent à Armandie, c'est que la conquête laisse à désirer et sans ballons, ce n'est pas facile de marquer. Nous avons été beaucoup sanctionnés en mêlée et contré en touche.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
j'ai quand même vu un mal récurrent à Armandie, c'est que la conquête laisse à désirer et sans ballons, ce n'est pas facile de marquer. Nous avons été beaucoup sanctionnés en mêlée et contré en touche.

Comme d'habitude en fait en cette fin de saison !!
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
j'ai quand même vu un mal récurrent à Armandie, c'est que la conquête laisse à désirer et sans ballons, ce n'est pas facile de marquer. Nous avons été beaucoup sanctionnés en mêlée et contré en touche.

A priori, Delpoux et son staff ont fait en sorte que ça s'arrange vu le profil des 2 piliers recrutés (Paulica et Jgenti) qui sont apparemment redoutables en mêlée fermée, et de la venue de Purll qui excelle dans les touches défensives. Il ne faut pas oublier que la touche n'est devenue un véritable problème qu'après la blessure de Charteris... Jusqu'à ce moment là, nous avions d'excellentes stats en touche puisque Guilhem était parmi les talonneurs avec le meilleur pourcentage de lancers réussis...
Notre budget ne nous permet pas d'avoir plusieurs Charteris dans notre effectif... nous avons d'autres qualités parmi les jeunes en 4 et 5 (activité dans le jeu courant, grattage dans les rucks...) mais un seul joueur "aérien", chose qui sera comblée avec la titularisation de Purll. Le problème étant : sera t'il titulaire régulièrement? Et à la place de qui?
A celà on rajoute des ailiers capables de débloquer des situations quand c'est "bouché" comme hier et ça devrait le faire pour l'année prochaine. Le tout est de ne pas s'attendre à concurrencer des équipes avec un budget tout autre que le notre :6775: Sachons rester à notre place et voir un peu plus haut chaque année, si possible...

Tout ceci pour répondre à tous ceux qui nous disent que l'on bafoue les valeurs de l'Usap (et je ne t'inclus pas dans le lot [MENTION=299]rv66[/MENTION] :6775:). On a quand même perdu en cours d'année un des meilleur preneurs de balle en touche au monde, et le rendement d'un des meilleurs piliers au monde a lui aussi était plus faible que ce qui était attendu...
Et là on se rend compte de l'importance qu'avait Sir Perry l'année dernière :231183:
 
Dernière édition par un modérateur:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
petit rappel:

--delpoux est un haut technicien un leader un cadre
--celui qui commande est un chef
--celui qui paye le patron
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
A priori, Delpoux et son staff ont fait en sorte que ça s'arrange vu le profil des 2 piliers recrutés (Paulica et Jgenti) qui sont apparemment redoutables en mêlée fermée, et de la venue de Purll qui excelle dans les touches défensives. Il ne faut pas oublier que la touche n'est devenue un véritable problème qu'après la blessure de Charteris... Jusqu'à ce moment là, nous avions d'excellentes stats en touche puisque Guilhem était parmi les talonneurs avec le meilleur pourcentage de lancers réussis...
Notre budget ne nous permet pas d'avoir plusieurs Charteris dans notre effectif... nous avons d'autres qualités parmi les jeunes en 4 et 5 (activité dans le jeu courant, grattage dans les rucks...) mais un seul joueur "aérien", chose qui sera comblée avec la titularisation de Purll. Le problème étant : sera t'il titulaire régulièrement? Et à la place de qui?
A celà on rajoute des ailiers capables de débloquer des situations quand c'est "bouché" comme hier et ça devrait le faire pour l'année prochaine. Le tout est de ne pas s'attendre à concurrencer des équipes avec un budget tout autre que le notre :6775: Sachons rester à notre place et voir un peu plus haut chaque année, si possible...

Tout ceci pour répondre à tous ceux qui nous disent que l'on bafoue les valeurs de l'Usap (et je ne t'inclus pas dans le lot [MENTION=299]rv66[/MENTION] :6775:). On a quand même perdu en cours d'année un des meilleur preneurs de balle en touche au monde, et le rendement d'un des meilleurs piliers au monde a lui aussi était plus faible que ce qui était attendu...
Et là on se rend compte de l'importance qu'avait Sir Perry l'année dernière :231183:
Tu as quand même en mêlée cette année:
Taumalolo(international),Guirado (international),Mas (international)
.............Tao 5international)..Vahamina (international)
Strosckoch (international)..Leo ................Guiry

+ les remplaçants!et on recule avec n'importe quel joueur!!!!!:231183:
Faut pas déconner quand même,c'est pas un paquet de gonzesse que je sache!:mad::mad:
A men donné,il faut pas non plus nous prendre que pour des cons!!!!:231183::231183:
:391581:
 
Haut Bas